Confiture quetsches cardamome

Publié le par AurélieW

L’été dernier, j’avais testé la confiture de mirabelles à la cardamome, et vraiment, j’avais adoré. Cette année, j’ai donc récidivé, mais avec des quetsches. Le résultat me plaît aussi, et ça change de la classique confiture quetsches-cannelle que je fais habituellement.

SDC14580.JPG

1500 g de quetsches dénoyautées

12 gousses de cardamome écrasées

800 g de sucre à confiture


Dénoyautez vos quetsches. et les mettre dans une casserole avec le sucre et la cardamome et laissez cuire environ 30 mn à eu moyen en tournant sans cesse pour ne pas que la confiture attache. Votre sucre aura fondu, vos fruits seront défaits. Pour voir si votre confiture est bonne, prélevez l'équivalent d'une cuillère à café et mettez-le sur une assiette. Si la confiture se fige, elle est prête à être mise en pots.

Vos pots doivent être très propres. Versez-y la confiture. Vissez vos couvercles soigneusement et retournez les pots jusqu’à refroidissement.

Vous pouvez conservez vos confitures plusieurs mois ou années et quel bonheur en hiver de déguster les confitures faites avec les fruits d’été

 

Commenter cet article

M
<br /> je suis justement dans ma période quetsches !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup les confitures maison et celle ci me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle idée la cardamome.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ah les confitures maison.... toujours un régal...<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> l'association doit être délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ami(e)s de la blogosphère !!! Demain sur mon blog s’est le Samedi épices et découvertes !!! Je proposerais une nouvelle épice donc a vos blogs !!! Si vous avez une recette avec cette épice<br /> n’hésitez pas à m’envoyer un lien !! Je déposerais ce lien sur mon blog !<br /> L’article sera ensuite déposé sur la communauté … épices du monde … (http://www.over-blog.com/com-1180680307/epices_du_monde.html) donc un peu de pub pour votre blog à la clé !!!<br /> Et ensuite : la nouveauté : je choisirais une recette parmis vos propositions et j’aurais une semaine pour la réaliser ! Défiez moi !!!!!<br /> Mille merci pour tout vos jolis blog !!<br /> … Recettedumonde …<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa l'idée de la cardamome dans la confiture, j'aime beaucoup ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmh ce doit être délicieux ! je n'aurais pas pensé à cette association !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'utilise aussi de plus en plus la cardamome, j'aime vraiment beaucoup le goût,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très belle confiture mais sans moi...je n'aime pas la cardamome....<br /> <br /> <br />
Répondre