Poêlée de champignons des bois

Publié le par AurélieW

Voici une recette des plus classiques, mais décidément, qu’est ce que j’aime me régaler des champignons de cette façon, surtout accompagnés de nouilles aux œufs (d’Alsace, évidemment !). Et comme c’était ma première cueillette, j’étais d’autant plus fière de ce petit plat.

 SDC14634.JPG

Un panier rempli de différents champignons des bois (lépiotes, bolets, cèpes, trompettes de la mort, chanterelles grises, girolles….)

3 échalotes

Beurre

1 petit pot de crème fraîche

Sel, poivre

Persil

 SDC14548.JPG

Ôter le pied terreux des champignons et les nettoyer grossièrement. Les disposer dans une bassine avec de l’eau vinaigrée (pour faire fuir les habitants). Egoutter les champignons et couper les plus gros en lamelles.

Faire fondre du beurre dans une sauteuse et y faire revenir les échalotes puis y jeter les champignons. Les champignons vont rendre énormément d’eau. Laisser l’eau s’évaporer, assaisonner, ajouter la crème fraîche, remuer et parsemer de persil ciselé. Servir bien chaud sur des nouilles et …. Régalez vous !

 SDC14549.JPG

Publié dans Légumes

Commenter cet article

O
<br /> vive la cueillette dans les bois<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délice... MOi qui suis folle des trompettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'adore les girolles bonne journée krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton panier me fait baver moi qui adore les champignons!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que de saveurs authentiques dans ces bons champignons des bois !!<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bise, Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour ta MAGNIFIQUE cueillette, moi j'y connais rien en champignons des bois. tu a du te régalé, je t'envie<br /> <br /> amitiés<br /> michel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bonne soirée, bises. Jessica***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vu qu'il n'y a presque pas de champignon par chez moi je vais aller les cueillir dans mon supermarché préfére ;o) j'en veuxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu en as de la chance de pouvoir ceuillir de tels champignons...c'est tout ca dont j'ai envie, en voulant quitter Paris...c'est de me retrouver avec la nature...<br /> Merci pour cette recette champetre!<br /> Gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle récolte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et en plus avec le soleil !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial cette cueillette aux champignons !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oulala trop bon bravo pour la recolte<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Voilà une poêlée de saison auquelle je ne résiste pas ! je suis une fan de champignons et quoi de plus amusant que de les ramasser même...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, très belle assiette ! Avec des nouilles d'Alsace, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les champignons aussi bien en poêlée qu'en soupe ! Merci pour cette belle assiette aurélie et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, miam, miam, miam les bons champipi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jolie récolte dis donc !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> bravo pour ta cueillette ! perso, je ne m'y risque pas, étant un peu tête en l'air, je risquerais encore de nous empoisonner ! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nonnnnnnnnnnnn tu me fais saliver de bonne heure !!!<br /> j'adore ton assiette, pâte et champignons, trop bon,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle assiette, j'adore les champignons<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> pour fêter Halloween je t'invite à participer à mon petit concours,<br /> tu trouveras tous les renseignements sur mon blog --><br /> http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html<br /> Donc si tu es inspirée, fais nous une monstrueuuuuuse participation ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre