Amarettis
Quand on fait des bredeles, certaines recette ne nécessitent que des jaunes d'œufs et d'autres que des blancs. En surfant sur mes blogs chouchous pour les bredeles, j'ai choisi de faire une recette du blog Beau à la louche : les amarettis.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette recette et j'en ai refait une deuxième fois à peine quelques jours plus tard.
Ils sont juste parfait à mon goût : légèrement croustillants à l'extérieur et délicieusement moelleux à l'intérieur. Par rapport à la recette initiale, j'ai diminué la quantité de sucre (j'essaie de diminuer le sucre un peu partout, j'ai de plus en plus de mal avec le trop sucré) et le résultat était tout à fait la hauteur.
2 blancs d'œufs
100 g de sucre
175 g de poudre d'amande
1 cc d'extrait d'amande amère (ou 1 cc d'amaretto)
1 pincée de sel
sucre glace pour poudrer
Préchauffer le four à 200°C.
Fouetter les blancs d'œufs avec la pincée de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux (mais trop ferme). Verser le sucre en pluie, en plusieurs fois, tout en continuant de fouetter. Ajouter ensuite délicatement la poudre d'amande et l'extrait d'amande à l'aide d'une maryse.
A l'aide de 2 cuillère à café, former des petites quenelles de pâte. Déposer ces quenelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis saupoudrer de sucre glace.
Enfourner 10 mn.