Amarettis

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Quand on fait des bredeles, certaines recette ne nécessitent que des jaunes d'œufs et d'autres que des blancs. En surfant sur mes blogs chouchous pour les bredeles, j'ai choisi de faire une recette du blog Beau à la louche : les amarettis.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette recette et j'en ai refait une deuxième fois à peine quelques jours plus tard.
Ils sont juste parfait à mon goût : légèrement croustillants à l'extérieur et délicieusement moelleux à l'intérieur. Par rapport à la recette initiale, j'ai diminué la quantité de sucre (j'essaie de diminuer le sucre un peu partout, j'ai de plus en plus de mal avec le trop sucré) et le résultat était tout à fait la hauteur.

Amarettis

Amarettis

2 blancs d'œufs
100 g de sucre 
175 g de poudre d'amande
1 cc d'extrait d'amande amère (ou 1 cc d'amaretto)
1 pincée de sel
sucre glace pour poudrer

Préchauffer le four à 200°C.
Fouetter les blancs d'œufs avec la pincée de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux (mais trop ferme). Verser le sucre en pluie, en plusieurs fois, tout en continuant de fouetter. Ajouter ensuite délicatement la poudre d'amande et l'extrait d'amande à l'aide d'une maryse.
A l'aide de 2 cuillère à café, former des petites quenelles de pâte. Déposer ces quenelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis saupoudrer de sucre glace.
Enfourner 10 mn.

 

Commenter cet article

C
Merci pour cette recette d'amaretti
Répondre
C
Belle et douce année 2021
Répondre
F
Merci pour is recettes pensez vous que ces amarettisse gardent plusieurs semaines comme beaucoup de bredele ?
Répondre
A
Bonjour Françoise,<br /> Je ne peux pas encore vous répondre de manière certaine puisque c'est la première année que j'en fais et la première fournée a été dévorée en 2 jours. Les autres années, je fais des rochers coco sur le même principe et ils se tiennent quelques semaines, il n'y a donc pas de raison que les amarettis ne se conservent pas aussi bien<br /> Bon week-end<br />
B
oh ça me plait ça c'est bonnnnnnnnnnnnn les amarétis <br /> <br /> de mon sud <br /> voisin <br /> l''Italie
Répondre
F
Combien de temps peut on garder ces amarettis ? Sans doute moins longtemps que les brrdele classiques ?
Répondre
B
ils sont craquants !
Répondre
M
hummmm dommage je n'ai pas de blanc d'oeuf pour le moment... à faire...<br /> <br /> biz<br /> manue
Répondre