Financiers à la betterave rouge

Publié le par AurélieW

 

Décidemment, à la maison, il y a certains légumes qui ne sont pas vraiment appréciés cuisinés de manière traditionnelle. Donc j’ai fait quelques petites recherches pour trouver des recettes sucrées à base de betterave rouge, et c’est chez Mercotte que j’ai trouvé cette recette de financiers à la betterave rouge. Bon, ma fille aînée trouvait que ça sentait quand même trop la betterave, mais les deux plus jeunes n’ont pas arrêté de piocher dans le plat. Je les ai moi-même trouvés délicieux, bien fondant et très gouteux.

 SDC14650.JPG

150g de beurre

90g de betterave crue râpée

70g de poudre d’amandes

30g de poudre de noisettes

170g de sucre glace

50g de farine

4 blancs d’œufs

 

Faire fondre le beurre. Monter les blancs en neige très ferme puis verser tout doucement le beurre en continuant de tourner délicatement. Incorporer ensuite toutes les poudres (amandes, noisettes, sucre et farine) et terminer par la betterave. Mettre la préparation dans de petits moules (mini tartelettes Flexipan pour moi, j’en ai fait 1 plaque ½). Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 mn.

SDC14647.JPG

La couleur de la préparation crue est magnifique (pas le même rendu en photo) mais malheureusement cette jolie couleur disparaît à la cuisson

 

Commenter cet article

J
C'est une recette très originale, bravo !
Répondre
C
<br /> Excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore la betterave. J'ai testé moi aussi plusieurs recettes: en soupe, en mousse sucrée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vu aussi une recette à base de betterave que je veux faire depuis un moment, mais je ne trouve pas encore de betterave crue chez le primeur ou au bio ;-(<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très original et un bon moyen de manger des légumes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super original !! j'aime bien cette idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une jolie couleur !! je suis curieuse du goût…<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bize, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très original ! j'adore la couleur !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dommage que la couleur disparaisse à la cuisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> enorme la betterave<br /> super la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho! la couleur! top!! dommage qu'elle s'en aille!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, ça a l'air trop bon!!! Original comme recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca, c'est vraiment une super idée, je cherche toujours des idées de goûters à base de légumes pour ma dernière ! Merci, je pense que je vais me remettre vite à mes fourneaux !!! Ca a l'air très<br /> bon, et très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore, je tenterais bientôt ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> n'aimant pas trop la betterave, je pense que je les aimerais plus en financier ; c'est une belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens faudra que j'essaye, c'est original !!<br /> <br /> <br />
Répondre