Confiture de fraises, rhubarbe & banane

Publié le par AurélieWa

Le thème de la culinoversion de ce mois-ci est la fraise et/ou la rhubarbe. Si déjà, j’ai choisi d’associer les 2, et cela dans une confiture, dans laquelle j’ai encore ajouté de la banane. En fait, pour la fête des pères, ma   n°3 avait réalisé une confiture de rhubarbe à la banane absolument divine et j’ai voulu en refaire. Comme il me reste encore des fraises qui passaient par là, je les ai ajoutées, pour notre plus grand plaisir J

 confiture-fraise-rhubarbe-banane.jpg

2 bananes (250 g)

8 tiges de rhubarbe (500 g)

500 g de fraises

1 kg de sucre cristallisé

 

Eplucher et couper les bananes en rondelles. Eplucher et couper les tiges de rhubarbe en tronçons. Equeuter les fraises et couper les plus grosses en 2 ou en 4. Peser les fruits et les verser dans la casserole. Couvrir de sucre (un peu moins du poids total des fruits) et laisser macérer quelques heures.

Porter à ébullition. La confiture est cuite lorsqu’un peu de confiture prélevée sur une cuillère se fige.

 

Mettre immédiatement la confiture en pots, fermer et retourner les pots

Commenter cet article

I
un joli trio ! la banane pour adoucir l'acidulé de la rhubarbe, ça me plait !
Répondre
M
hé bien cette confiture doit être très équilibrée entre la douceur de la banane et l'acidité de la rhubarbe, elle a l'air délicieuse!
Répondre
K
Une très belle confiture !<br /> Bis
Répondre
N
Une confiture qui plaira certaine à mon homme. Je valide ta participation à Culino Versions avec plaisir.<br /> Bizz<br /> Natly
Répondre
J
Irrésistible confiture avec cette association de fruits, bravo, j'aime beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
jamais pensé à y mettre de la banane aussi
Répondre
J
Hmmm! Avec mon pain maison! J'adore! Bises!
Répondre
C
je n'ai jamais goûté, la texture est comme il faut, mais je pense trop sucrée pour moi, maintenant!!! peut être que la rhubarbe est acide et qu'il faut autant de sucre. Bisous
Répondre
N
Je me ferai bien une belle tartine avec cette délicieuse confiture !! Bonne semaine, bises
Répondre
P
Impeccable pour mon petit déj!
Répondre
M
belle et bonne confiture !<br /> <br /> bonne journée :-)<br /> <br /> manue ))
Répondre
B
beau trio
Répondre
D
J'ai fais il y a quelques jours une confiture fraises/bananes, un délice ^^ Bises
Répondre