Etoiles chocolatées
Edit 2020 : Je suis assez motivée cette année (merci le pseudo confinement) et j'essaie de refaire de jolies photos pour mes articles, de ré-écrire certaines d'entre elles quand c'est nécessaire mais aussi de cuisiner de nouvelles recettes de bredeles à vous présenter en ce temps de l'Avent, que je trouve encore plus précieux cette année que les précédentes.
Et oui, encore des bredelas … après cette recette il ne me restera plus que 2 recettes à publier J Mais c’est maintenant qu’il faut en profiter, après, ce ne sera plus le temps de l’avent (quoique, on peut en manger toute l’année). Alors si vous avez lu mon titre et que vous regardez ma photo, vous vous dites que j’ai un problème de vocabulaire. En effet, ce ne sont plus du tout des étoiles, mais plutôt (au choix suivant l’enfant auquel on demande), des araignées ou des crabes. Perso, ce ne sont pas mes sablés préférés, mes les enfants les adorent.
80 g de beurre
150 g de sucre
50 g de chocolat noir
1 cs de cacao amer
1 œuf
220 g de farine
50 ml de lait
Battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le chocolat préalablement râpé, le cacao et l’œuf. Mélanger la moitié de la farine à la préparation, mouiller avec le lait et ajouter le reste de farine). La pâte doit être bien souple.
Abaisser la pâte sur ½ cm et découper des étoiles (ou la forme qui vous fait plaisir). Disposer ces petits gâteaux sur une plaque de pâtisserie recouverte d’une feuille de silicone (Fiberglass de Silikomart pour moi) ou de papier sulfurisé.
Badigeonner les gâteaux de lait et saupoudrer de vermicelles, billes ou autre déco. Enfourner 15 mn environ dans un four préchauffé à 200°C.