Cake marbré chocolat & praliné

Publié le par AurélieWa

 

Pour ce tour en cuisine, j’ai choisi une recette chez Oumrukia pendant que Poussinette venait s’inspirer chez moi. Comme vous le savez peut-être, Nadjet est décédée il y a quelques semaines, et cette recette provient à la base de son blog. Je n’avais pas vu qu’il y avait cette mise à l’honneur en réalisant une de ses recettes et du coup, finalement, à travers le blog d’Oumrukia j’y arrive quand même.

Ce gâteau marbré chocolat et praliné était vraiment très bon, nous nous sommes régalés ;)

Pour la mesure à la tasse, j’ai choisi une mesure de 200 ml et j’ai eu un cake énorme. A mon avis, une mesure de 150 ml aurait été parfaite.

 cake-marbre-chocolat-praline.jpg

2 œufs

1 tasse de crème fraîche

3 tasses de farine

2 tasses de sucre en poudre

½ sachet de levure

3 cc de cacao

2 cs de praliné maison

 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter ensuite la crème puis le farine et la levure tamisée.

Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake.

Ajouter ensuite le cacao en poudre et le praliné dans la pâte restante, mélanger, puis verser sur la première pâte.  A l’aide d’une fourchette, faire des zigs-zags dans la pâte afin de marbrer le cake.

Enfourner 1h à 1h15 environ dans un four chaud. Le gâteau est cuit lorsqu’une lame de couteau enfoncée dans la pâte en ressort sèche.

 

Commenter cet article

C
une version bien appétissante... Tu as utilisé de la crème entière ?
Répondre
A
<br /> <br /> oui, j'aime le gras, je n'utilise que de la crème entière ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe ce marbré
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
huumm, un beau et bon marbré, idéal pour le goûter !
Répondre
S
j'adore !!
Répondre
T
Il a l'air divinement appétissant
Répondre
M
Il est superbe et a l'air bien moelleux... Cette alliance doit être délicieuse en marbré !<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Moi je dis : "quand est ce que tu m'invite pour le gouter ???" !!!!
Répondre
J
Il a l'air très appétissant ton cake! Je t'en chipe une belle tranche! Bises!
Répondre
B
miam appétissant en effet
Répondre
M
il est magnifique !
Répondre
M
je suis fan de cakes ! le tien est extra gourmand, j'arrive ! enfin s'il reste un ti morceau :-)<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> joli tour.<br /> Et pour te rassurer concernant le commentaire que tu m'avais laissé tout à l'heure : non, non je n'ai pas oublié de venir piocher une recette chez toi. :-)<br /> Ayant réalisé ton délicieux Millionaire's shortbread hier soir, il fallait que je le découpe et le prenne en photo ce matin, ce qui explique le léger retard pour la mise en ligne de l'article ( qui<br /> est ici : http://danslacuisinedepoussinette.over-blog.com/tour-245-millionaire-s-shortbread)<br /> Merci pour cette excellent recette et bon dimanche.
Répondre
D
superbe ce cake, ça donne envie !
Répondre
B
miam miam, ça m'aurait bien plu pour le petit déjeuner !!<br /> bises, bon dimanche
Répondre
D
Hmmm je veux bien une part. Bon dimanche
Répondre
A
MIAMMMMM - merci pour le partage ++ je note - bon dimandhe à tout le monde , biz , joëlle
Répondre