Lentilles à la thaï (curry vert et lait de coco)

Publié le par AurélieWa

 

Dans la cadre du tour en cuisine, je devais piocher une recette chez AJD pendant que Philo18 venait en choisir une chez moi. Il y avait quelques recettes qui me plaisait, mais il a bien fallu choisir, et cette recette m’a plu, car des lentilles, mais avec des saveurs un peu thaïlandais, ça sort de l’ordinaire (et j’aime ce genre de saveur). Par contre, comme ce n’est pas encore la saison de la courgette, et j’ai dû la remplacer, et j’ai cherché un autre légume qui n’a pas trop de goût, qui passe bien avec ce genre de cuisine et j’ai choisi l’épinard car j’en avais un peu. Par contre, plus de lentilles corail à la maison, alors j’ai pris des lentilles vertes. J’ai reçu ces lentilles et d’autres produits Vivien Paille, et j’ai été étonnée, car je ne savais pas que les lentilles existent aussi en sachet cuisson (bon, en même temps, je n’achète jamais rien en sachet cuisson, alors si ça trouve, ça existe déjà depuis des plombes J) Pour le coup, ça m’a bien arrangé pour le dosage, rapide et facile.

J’ai doublé les proportions puisque nous sommes 6 à la maison.

 lentilles-facon-thai--lait-de-coco-curry-.jpg

250 g de lentilles

100 g d’épinards crus

3 grosses carottes

400 ml de lait de coco

1 cc bombée de pâte de curry vert

2 cc de curry en poudre

1 bouillon cube

 

Porter un grand volume d’eau à ébullition et y plonger les lentilles ainsi que le bouillon cube. (les lentilles cuisent environ 30 mn)

Eplucher et couper les carottes en petits cubes et les ajouter aux lentilles après 15 mn de cuisson.

Lorsque les lentilles sont cuites, égoutter et réserver avec les carottes.

Dans la sauteuse, faire chauffer la pâte de curry pendant 2 à 3 mn afin d’en dégager tous les arômes. Ajouter les épinards coupés en lanières et les faire revenir 2 ou 3 mn jusqu'à ce qu'ils commencent à réduire.

Ajouter le lait de coco et le curry en poudre. Verser les lentilles et les carottes dans le lait de coco. Rectifier l’assaisonnement. Vous pouvez servir ce plat avec du riz, ou seul.

N'hésitez pas à ciseler de la coriandre fraiche sur ce plat, ça en réhaussera encore les saveurs.

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

T
Bonjour!<br /> a quel moment faut il mettre les épinards svp?<br /> Merci d'avance!!
Répondre
A
Bonjour<br /> Merci de m'avoir rendue attentive à ce détail manquant. J'ajoute les épinards juste après avoir mis la pâte de curry dans la sauteuse, avant d'y ajouter le lait de coco et je fais cuire quelques minutes.<br /> Je vais corriger ça de ce pas<br /> Bonne soirée
O
Thai cuisine has always been fascinating for me. Each and every dish is unique and they are colorful with a lot of spices and flavors in them. I am very much impressed with the recipe for Lentil Thai with green curry and coconut milk.
Répondre
A
coucou Aurélie,<br /> j'ai réalisé ta recette ici<br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2013/06/06/27103825.html#c56201657<br /> j'avoue que mes lentilles baignent !!!<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je chipe la photo pour la prochaine mise à l'honneur<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu publies à vitesse grand V. Du coup, j'ai raté qq recettes mais tente de me rattraper !! est- ce possible ???<br /> Bravo pour cette recette qui me plaît bcp en ce moment !!<br /> Bisous ma belle.<br /> Capu
Répondre
B
J'aime bien!
Répondre
N
ça m'a l'air pas mal du tout cette histoire ! je note et je tenterais à ma sauce aussi ^^
Répondre
A
voilà des lentilles qui changent...je prends note<br /> bizzz
Répondre
M
ça change des saucisses-lentilles de base ;)
Répondre
C
Une très bonne recette!<br /> Bisous.
Répondre
A
faudra que j'essaie les lentilles cuisinées ainsi
Répondre
M
tes lentilles à la thaï me plaisent beaucoup et mettent mes papilles en éveil !!!
Répondre
V
Je passe mon tour pour cette fois...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Hum, des saveurs que j'adore aussi! Une bonne idée avec les épinards!
Répondre
S
hummmmmmmmmmm !!! un délice !!
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses !
Répondre
J
Hmmm! Un délice! Tu me donnes faim vilaine tentatrice! Bises!
Répondre
M
Miam elles doivent être bien goûteuses ces lentilles !!!
Répondre
B
bien original et des saveurs bien sympas<br /> et comme il repleut de saison !!!!
Répondre
C
j'aime beaucoup ces saveurs : très tentant !
Répondre
J
Une recette qui change pour manger des lentilles, cela doit être bien bon.
Répondre
M
une belle assiette où je plongerai bien ma cuillère !
Répondre
A
Un plat gourmand qui donne envie!!<br /> A+
Répondre
M
excellent ! nous adorons les lentilles ! à tester avec du lait de coco !<br /> <br /> bon dimanche sous le soleil !<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
Miam, une bonne recette!
Répondre
K
originale comme association cela à l'air délicieux bon dimanche
Répondre
B
J'aime beaucoup ce plat : exotique et gourmand ! Bon dimanche, bizzzz
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
hum, originale cette assiette gourmande !
Répondre