Curry de pois chiches et d'épinards
Le printemps est arrivé dans nos assiettes et c'est un vrai plaisir d'avoir des épinards, des radis, des asperges depuis quelques semaines. Les épinards, ici, c'est un peu 50/50, certains aiment, d'autres pas et j'essaie donc de varier au maximum mes recettes pour essayer de les faire aimer.
Cette fois-ci je les ai cuisiné en curry, avec des pois chiches. Après avoir entamé mon assiette, j'ai eu l'idée d'émietter un petit fromage de chèvre frais sur l'assiette et de le mélanger à l'ensemble. Ça a vraiment apporté le pep's qui manquait au plat, dommage que je n'ai pas pu le photographier ainsi. Lorsque le fromage de chèvre commence à fonde dans la sauce, ça apporte du crémeux et une pointe d'acidité pour l'équilibre du plat. C'était un vrai délice!
250 g de pois chiches secs (à faire tremper la veille, à minima quelques heures avant)
2 cm de racine de gingembre
1 oignon
1 cc de curcuma
20 g d'huile d'arachide
1 cs de pâte de curry jaune (à adapter en fonction de la force souhaitée)
200 ml de lait de coco
400 g d'épinards frais
1 petit fromage de chèvre frais (le mien était à la coriandre, parfait pour cette recette)
1 bouquet de coriandre fraîche
La veille, mettre les pois chiches à tremper dans de l'eau.
Le jour même :
Hacher finement l'oignon et le gingembre préalablement épluchés. Dans une casserole, faire chauffer l'huile puis y faire revenir la pâte de curry, l'oignon, le gingembre et le curcuma. Ajouter les pois chiches, couvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux pendant environ 1h (les pois chiches doivent être tendres). Verser le lait de coco, les épinards puis saler. poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.
Servir en émiettant le fromage de chèvre sur le plat et en ciselant de la coriandre (je n'en avais plus que de la congelée, mais ça y est, elle pousse au jardin)