Burgers au crabe

Publié le par AurélieWa

 

Hier, je vous présentais une recette de muffins anglais, que j’avais réalisés dans le but de faire une recette bien précise.

J’ai eu la chance d’être contactée par les éditions Solar afin de vous faire découvrir chaque mois un nouvel ouvrage culinaire. Ce mois-ci, j’ai choisi le petit livre « mes recettes américaines by Snoopy », et j’ai choisi de réalisé la recette des burgers au crabe.

Ces petits burgers étaient vraiment addictifs, les pains et la galette de crabe étaient hyper moelleux … bref, petits et grands se sont régalés … un vrai bonheur J

 burgers-au-crabe.jpg

6 muffins anglais

500 g de miettes de crabe

1 œuf

1 cs de mayonnaise maison

4 cs de chapelure

2 cs de ciboulette fraîche ciselée

1 cs de moutarde (j’ai choisi la Savora)

1 petite tête de salade

1 oignon ou une échalote

2 cs d’huile

250 g environ de sauce tartare ou aïoli maison

Sel, poivre

 

Laver la salade, éplucher et émincer l’oignon ou l’échalote. Battre l’œuf en omelette. Egoutter le crabe.

Dans un saladier, mélanger les miettes de crabe avec la mayonnaise, la moutarde, la chapelure, l’œuf battu et la ciboulette. Saler, poivrer et mélanger. A l’aide d’un emporte pièce de 7 cm (un emporte-pièce ayant à peu près la même taille que les pains), former 6 galettes de crabe.

Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire dorer les galettes de crabe 3 à 4 mn sur chaque face. (je trouvais mes galettes un peu molles et j’ai donc préféré les disposer sur une plaque allant au four et les enfourner une dizaine de mn à 200°C)

Couper les muffins en 2 et les faire griller au grille pain. Tartiner le fond des pains de sauce tartare ou aïoli. Répartir la salade sur la sauce puis couvrir d’une galette de crabe et de rondelles d’oignon ou d’échalote.

Régalez-vous !!!

 

Commenter cet article

D
au crabe j'adore !
Répondre
M
Ooooh que ça doit être bon !! au crabe j'adooore.
Répondre
D
Hmmm ils ont l'air trop bon. Bon weekend
Répondre
J
Délicieux! Tu me donnes faim vilaine tentatrice! Bises!
Répondre
L
joli changement!
Répondre
B
J'aime beaucoup la galette de crabe !!! Sympa ce livre ! Bizzz
Répondre
B
original!<br /> bravo pour cette idée gourmande<br /> bisous tout bleu...du soleil enfin!!!<br /> et bon week-end
Répondre
N
une garniture qui change et qui me plait beaucoup<br /> bonne après midi bisous
Répondre
M
c'est une excellente et délicieuse idée !!
Répondre
C
C'est pas le genre de "cuisine" que j'aime, mais là, je me laisserais volontiers tenter.
Répondre
A
hummmm j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
P
Il me plait bcp ce burger
Répondre
S
Une très bonne idée, cela a l'air délicieux !<br /> Beau week-end à toi.
Répondre
M
rhooo avec du crabe, j'en veux bien !!! miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
A
au crabe, cela change !!!!
Répondre
K
extra ton burger
Répondre
D
Sympa cette recette et ce livre a l'air vraiment sympa.<br /> <br /> Avec ce nouveau partenaire tu vas avoir plein de belles idées a partager....
Répondre
B
magnifique Aurélie<br /> bravo pour ce nouveau partenariat
Répondre
C
très sympa ce burger de poisson !
Répondre
P
Voilà un burger bien original, miam!
Répondre