Gâteau d'anniversaire au chocolat kimono judo

Publié le par AurélieW

 

Aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une recette que je vous présente, mais plutôt une idée de décor pour un gâteau d’anniversaire.

Ma fille voulait un gâteau kimono (vous vous en doutez, elle est fan de judo).

gateau-kimono-judo.jpg

J’ai donc fait un simple gâteau au chocolat, et mon mari (qui a une âme bien plus artiste que moi) s’est chargé du décor.

J'ai fait cuire le gâteau dans un moule rectangulaire et nous l'avons tout d'abord découpé.

Nous avons donc utilisé de la pâte d’amande pour récouvrir le gâteau, que nous avons coloré pour réaliser la ceinture. Le col du kimono a été réalisé avec une bade de pâté d'amande posée sur la 1ère couche. Par contre, la pâte d’amande était un peu trop « jaune » et nous avons donc rajouté une couche de fondant afin que la finition soit plus blanche.

Nous avons encore des progrès à faire au niveau des finitions, mais Léa était ravie de son gâteau :)

 

Commenter cet article

S
Bonjour, <br /> sympa comme déco.<br /> que pensez vous de mon gateau judoka : http://www.sophie-pops.com/gateau-judoka-pour-les-7-ans-de-jo/<br /> <br /> Merci de votre retour et de votre avis.
Répondre
L
c'est super ! j'adore =) j'ai fais du karaté (c'est pas la même chose, mais presque la même tenue) quand j'étais petite, et ce gateau me plait beaucoup =) !
Répondre
C
Qu'il est drôle ton gâteau, c'est une super idée j'adore!
Répondre
C
il est genial ton gateau felicitation
Répondre
C
Waouh!!!!! Bravo, il est superbe!
Répondre
C
bravo à tous les deux il est superbe ce kimono
Répondre
M
Il est très joli ce gâteau! Bravo!
Répondre
J
C'est une très bonne idée, que je garde pour le jour ou mon mari voudra faire plaisir à ses élèves (Noël, ou fin de cours). Je pourrais aussi préparer quelque chose comme ça. Merci!!!
Répondre
M
Superbe gâteau ! et bravo à ton mari. Bon dimanche
Répondre
P
génial et original!!!!
Répondre
B
Il est magnifique!!!
Répondre
S
un joli gâteau !
Répondre
N
Un beau gâteau bien original !! Elle a du être bien contente ta fifille !! Bonne soirée
Répondre
S
Quel beau gâteau pour une petite pratiquante de judo, ce gâteau lui sera surement inoubliable ^^!!!
Répondre
D
Il me plait bien ce gâteau
Répondre
G
je souhaite un joyeux anniversaire à ta fille, tu lui as préparé un bien joli gâteau (et sur demande en plus!). J'adore la confection de tes gâteaux faite en famille (déjà la dernière fois ton mari<br /> avais fini de décorer un des gâteau). Il est très réussi, bravo. Bisous
Répondre
M
Quel travail ! bravo il est super.
Répondre
M
c'est pas évident de faire de la déco avec de la pâte d'amande ! je vous tire mon chapeau pour ce travail !!
Répondre
S
Bonsoir Aurélie, joli votre décors judo-kimono! Joyeux anniversaire Léa. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Merci pour ce succulent partage... BIsous
Répondre
A
Pari réussi avec si Léa était contente !!!!
Répondre
A
géniaaaaaaaaaaal et ça servira pitêtre pour mon aîné qui a commencé le judo cette année
Répondre
C
Bravo, superbe bises
Répondre
K
Ca me rappelle des souvenirs, je faisais aussi du judo mais je n'ai jamais eu un beau gâteau comme celui-ci.
Répondre
J
Woooowwwww! Qu'il est magnifique! Bravo! Tu as beaucoup de talent ma belle! Bises!
Répondre
R
superbe, merci pour ce partage et joyeux annif
Répondre
L
beau travail d'équipe !!! hihihi !!<br /> Moi je le trouve très beau ce gâteau, ta fille a dûe être ravie !!
Répondre
L
wouaaa c'est magnifique, j'admire ce travail ! Bon weekend Aurélie!<br /> bises<br /> Lou
Répondre
G
Belle idée ! il faut être douée pour réaliser un tel gâteau bravo à toi !! Bises
Répondre
C
Bravo à ton mari et à toi, c'est vraiment superbe !!!!<br /> Ta fille devait être ravie !!<br /> Bon week-end, bises
Répondre
S
c'est vraiment sympa, elle a dû être ravie
Répondre
H
Il est beau comme tout ce gâteau, je ne fais jamais ce genre de gâteau, je ne dois pas avoir la fibre artiste !<br /> Et bonne anniversaire à Léa alors (en retard je suppose ;)
Répondre
O
bien fait! bravo
Répondre
K
Il est super ce gâteau !! Magnifique !<br /> Bis
Répondre
G
Sympa le kimono
Répondre
L
très jolie réalisation
Répondre
B
Très beau gâteau ! le papa a bien travaillé !! Bon anniversaire à ta puce! Bizzz
Répondre
R
super ce gateau! bravo a toi et ton mari alors! bisous
Répondre
L
eh bien ce n'est pas facile cette présentation,bravo
Répondre
F
Admirative. Ta fille devait être aux anges.<br /> Bon WE, FLaure
Répondre
P
oh il est vraiment sympa ce gâteau kimono pour fêter un bel anni !<br /> Bisous
Répondre
L
Ce gâteau est très beau! Je t'informe que je t'ai taguée si tu acceptes de jouer le jeu! Bises
Répondre
S
trop beau bravo !!!
Répondre
C
il est très beau ce gâteau !!!
Répondre
T
coucou,<br /> très réussi !!:)<br /> bizzz
Répondre
C
joli décor !!! bisous bon week end
Répondre
N
bravo à vous deux<br /> bonne journée bisous
Répondre
N
très beau gâteau !
Répondre
D
Ah bah franchement c'est super, bravo ! Bon weekend
Répondre
P
Il est bien joli ce gâteau!!! Ceinture orange et jaune, ça va vite ^^ J'ai fais 11ans de judo lol
Répondre