Confiture de mûres et de banane

Publié le par AurélieW

 

Je profite des dernières mûres du jardin pour faire encore une dernière confiture, que j’ai adoucie avec des bananes, car je trouve que la confiture de mûres est assez acide.

Vous pouvez soit passer les mûres dans un moulin à légumes afin d’enlever les pépins (ce que je préfère largement, car mes mûres ont vraiment énormément de pépins), soit les garder entières.

 confiture-mures-banane.jpg

1 kg mûres

1 ou 2 bananes

1 kg de sucre

 

Mettre les mûres dans une casserole et couvrir de sucre. Laisser macérer 2 ou 3 heures. Ajouter la ou les bananes coupées en rondelles puis entamer la cuisson, qui durera environ 30 mn, en écumant régulièrement.

Pour voir si la confiture est cuite, prélever une cc de confiture, verser sur une assiette, laisser refroidir et vérifier si la confiture est prise.

 

Commenter cet article

D
Merci beaucoup, je vais essayée mûres et bananes.Bonne continuation MN Dubost
Répondre
A
C'est fou, en voyant ton post, je suis en train de me dire que j'aime bien la confiture mais je n'en mange jamais de chez jamais. Une fois par an pour la chandeleur et puis c'est tout. Mais elle a<br /> l'air bonne ta confiture :)
Répondre
D
J'ai pas encore fait mes confitures de mûres (je les ai congelées). Je vais tenter la tienne car elle me fait pas mal envie.<br /> merci
Répondre
C
Et je trouve que de les associer a un autre fruit, la confiture est plus facile à passer. Sinon chouet association
Répondre
M
Miammmmm deux fruits que j'apprécie beaucoup !! la confiture doit être excellente !
Répondre
G
J'adore les bananes et les mûres, et ta confiture doit être un pur délice !!! Mmmm !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> A bientôt :-)
Répondre
C
jamais testé mur banane mais mure rhum, ici le mures sont finies depuis le 15 aouts, mais si je peux je penserais à cette association une prochaine fois, bonne soirée
Répondre
M
Oh quelle belle confiture, j'aimerais y goûter : )
Répondre
C
Super confiture :) je les passes au moulin a légumes pour enlever les pépins, je n'aime pas du tout ça.<br /> Sinon, super avec la banane, un gout tout doux ^^ Bisous
Répondre
J
hummm mûres/bananes il fallait y penser....<br /> bizzz
Répondre
F
L'idée de la banane ... original mais pourquoi pas ... bises
Répondre
P
Tiens, je n'ai jamais pensé à cette association mûres/bananes!! A essayer!!
Répondre
R
Mummmm tu me tentes!<br /> bisous
Répondre
L
originale cette confiture ! J'y goûterais bien !
Répondre
N
J'adore la confiture de mûres, alors avec de la banane, cela doit être un régal,<br /> bisous
Répondre
Y
rhooooo sur une bonne brioche (maison bien sûr).. miammmmmmm
Répondre
G
Oh la la mais c'est un mélange du tonnerre. Haannnn ça va me hanter tant que je l'aurai pas essayée!!! merci pour le partage. Bisous
Répondre
R
a force de voir des confitures maison j ai envie de m y mettre! lol
Répondre
J
Je peux en avoir pour manger avec mon pain simit? hmmmm! BIses!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmm
Répondre
K
Voici une confiture pour le moins peu commune !! Une très chouette idée j'en suis certaine !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
S
Bonjour Aurélie, mon mûrier a gelé cet hiver et donc le n'ai pas de mûres. C'est bien dommage, j'aurais bien essayer ce mariage mûres et bananes. Bises. Sylvie.
Répondre
F
Perso je passe mon tour car je déteste mais alors déteste les bananes cuites. Ceci dit ta recette semble excellente. bises et bonne soirée ma belle
Répondre
L
Voilà qui est original !! Une belle confiture !!
Répondre
M
Une association très originale, j'adore!
Répondre
J
Un mélange original qui ne manque pas d'intérêt. Belle soirée
Répondre
L
j'ai les bananes mais pas le mures zut! Belle soirée! bises<br /> Lou
Répondre
M
mmm une belle association mure et banane j'aime bien !!<br /> bizzzz
Répondre
G
Miam une confiture qui me tente beaucoup et pourtant je ne suis pas banane!:)Bises
Répondre
J
Une délicieuse association gourmande pour cette belle confiture !!!!!!!
Répondre
C
L'association de mes fruits fétiches dans une confiture... tu as tout bon (quelle chance d'avoir un jardin !)
Répondre
L
je préfère 100% mûres! mais sa c'est une question de gout :)
Répondre
K
Rien de tel que les confitures fait maison.
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
C
J'y plongerais volontiers ma petite cuillère :D
Répondre
O
Salem<br /> ça donne bien envie!!! merci du partage et belle journée
Répondre
N
si j'amène ma p'tite baguette tradition, j'peux faire trempette dans ta confiture?
Répondre
L
oh je la vois bien sur une tartine de pain grillé (maison bien sûr!!)
Répondre
M
bravo pour cette jolie confiture !!!
Répondre
G
c'est une confiture très original
Répondre
N
Avant de déménager, j'avais des mûres dans mon jardins et je faisais toujours de la confiture "classique". J'aurais bien aimé essayer ta recette avec les bananes. C'est original.
Répondre
C
Miam, j'y goûterais volontiers!
Répondre
R
Voila un assemblage très original! C'est vrai que j'aime beaucoup l'acidité de la mûre, mais cela doit être encore plus gourmand avec de la banane.
Répondre
S
très bonne idée d'adoucir les mures grace à la banane, le mariage des deux doit etre pas mal du tout!!! bisous
Répondre
A
si c'est aussi bon que fraise/banane ce doit être à tomber
Répondre
G
Ce mariage est divin ! je connais et j'approuve !! moi je ne passe pas les fruits par contre, les pépins ne me gênent pas puisque je ne les sens pas ... va comprendre ! Gros bisous
Répondre
C
C'est le gros problème des mures : l'acidité<br /> et quand pour une fois elles sont "trop" mures et bien bien sucrée, ben, ça gélifie plus...<br /> j'ai mis les dernières au congel en prévision des premiers fruits rouges de l'années prochaine en vue d'une "quatre fruits rouges ou plus si affinité", bref, le mélange de tout ce qui peu rougir<br /> début d'été<br /> toujours pas de tours opérationnelle, ça devrai se rêgler ce soir<br /> Bisessss
Répondre
P
J'en mangerais bien :)
Répondre
L
super idee de melange ;)
Répondre
S
C'est très original la confiture aux deux saveurs, en tout cas je suis très curieuse du goût et de la texture ! Bisous
Répondre