Salade aux figues et poivrons rôtis, feta & semoule

Publié le par AurélieW

 

Hier, je vous parlais du pique-nique des blogueurs que j’avais organisé en Alsace. Aujourd’hui, je vous présente la recette du dernier plat que j’avais emporté, une salade de poivrons et figues rôtis, avec de le feta émiettée et de la semoule.

C’est une sorte de taboulé, plein de saveurs (bon, le jour du pique-nique, comme je l’avais préparé la veille et que j’étais partie très tôt de chez moi, la semoule était un peu sèche et je n’avais pas emmené d’assaisonnement en rab’)

Je me suis inspirée du blog de Kitchenette, qui est malheureusement à l’abandon depuis un peu plus d’an L

 salade-semoule-figues-feta-poivrons.jpg

200 g de semoule

4 poivrons (rouges et/ou jaunes)

10 figues

200 g de feta

Huile d’olive

Sel, poivre

1 citron

 

Faire gonfler la semoule avec un peu d’eau bouillante, le jus du citron et 50 ml d’huile d’olive. Remuer régulièrement avec une fourchette afin que la semoule ne s’amalgame pas. Saler et poivrer.

Pendant ce temps, enfourner les poivrons entiers sous le gril du four pour 15 à 20 mn. La peau doit noircir et se boursoufler. A la sortie du four, entourer les poivrons de papier d’aluminium et laisser reposer 10 mn.

Couper les figues en 2 ou en 4 selon leur taille puis les faire rôtir dans une sauteuse avec 1 cs d’huile d’olive.

Sortir les poivrons de l’aluminium. La peau doit normalement se détacher toute seule. Ôter aussi les graines puis couper les poivrons en petites lanières.

Ajouter les figues et les poivrons à la semoule puis la feta émiettée. Rectifier l’assaisonnement si besoin.

 

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

C
une salade qui me donne l'eau à la bouche !
Répondre
C
Ca doit être pas mal! Bonne idée.
Répondre
P
quelle délicieuse salade
Répondre
G
Hummmm de bien belle choses dans cette salade, !!!
Répondre
S
un délice
Répondre
L
humm;ca me plait bien cette salade!.bises
Répondre
L
Et...psssssssssss.....je suis d'alsace aussi, du haut-rhin ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien je t'ajoute de ce pas dans ma blog roll d'Alsace :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm ca m'en donne l'eau à la bouche, déja que j'adore la semoule et le poivron et par dessus tous la feta mais en plus si il y a des figues, je craque complètement !!! Je me la garde, pour testé<br /> ;)<br /> Merciiii ♥
Répondre
C
Une belle salade! Merci!<br /> Bonne nuit.
Répondre
A
J'aime bien, c'est frais, parfumé et très savoureux!
Répondre
F
Très sympa cette salade . J'aime beaucoup... bises
Répondre
S
une recette que je ne connaissais pas ! merci
Répondre
N
Une salade pleine de saveurs . j'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
C
sympa cette version de taboulé !! bises
Répondre
R
Ca devait être un bon pique-nique, ta salade me plait !
Répondre
V
Oh la belle salade qui prolonge un peu l'été...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
U
symap ta salade!!biz
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmm,
Répondre
M
une belle salade sucree-salee!
Répondre
D
j'adore !
Répondre
M
Une salade sucrée salée qui a du enchanter les invités!
Répondre
M
un vrai regal cette salade elle n'a pas du faire long feu :)<br /> bizzz
Répondre
B
Une salade savoureuse et appétissante qui me plait beaucoup.<br /> Miam, miam!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
poivrons figues!!!! une association que je n'aurai pas osé faire bises
Répondre
L
un delice qui ouvre l'appétit! Bonne fin de journée trés humide !!! bises Lou
Répondre
L
originale et fort alléchante cette salade!
Répondre
K
Une jolie salade avec de délicieuses saveurs ! Bizzzzz
Répondre
K
Une belle salade bien savoureuse !<br /> Bis
Répondre
S
elle est magnifique ta salade!!!
Répondre
J
Qu'elle a l'air savoureuse cette salade! J'y aurais bien goûté également! Bises!
Répondre
S
Très belle salade pleine d'arômes !! et bravo pour l'organisation de ce pique-nique. Bises
Répondre
C
un petit coucou en passant. Bisous
Répondre
S
Bonjour Aurélie, c'est une idée à retenir! Cette salade m'inspire beaucoup. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
S
Quelle belle salade bien parfumée !<br /> Bon mercredi :)
Répondre
G
Ton plat me plait j'adore le sucré-salé :=)bises<br /> PS: c'est fais pour les liens si tu veux visiter le blog de Sandrine!
Répondre
E
Il est bien dommage que je n'habite pas l'alsace, je n'ai pas pu y gouter !!!
Répondre
L
çà doit être bien bon !
Répondre
A
Je profite de la presence de mon huile d'olive dans cette recette pour rappeler que j'offre 25 % de remise sur mon huile d'olive 2012.<br /> <br /> Arnaud.<br /> <br /> www.terre2crete.com
Répondre
G
Un genre de petit taboulé revisité !! Sympa pour un pique nique pas vrai ? Bisous
Répondre
L
je m'inviterai bien pour le déjeuner ! très jolie salade ! bisous
Répondre
O
j'aime tout ce qui est figues! merci
Répondre
S
figues et poivron, je n'y aurais jamais penser toute seule, ça doit etre pas mal du tout!!!! bisous
Répondre
F
une salade bien complete !
Répondre
K
Sympa ton taboulé revisité.
Répondre
D
Très belle association !!<br /> Et pour le pique nique , je veux bien être des votres l' année prochaine !!! Je suis d' Ostwald :)
Répondre
A
<br /> <br /> et bien je t'ajoute à ma blog roll des alsaciens alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
très sympa comme salade....<br /> bizzz
Répondre
M
je me suis régalée avec ta salade surtout avec les figues dedans, miam<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
un mélange que je n'aurais pas penser de faire<br /> ça me parait délicieux<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
D
ça m'a l'air tres bon. Bonne journée
Répondre
L
sa meplait beaucoup! très équilibré et bien complet! biz
Répondre