Brie frit farci à la tomates séchée et pané à la noisette

Publié le par AurélieW

J’avais une forte envie de fromage, de coulant, de comfort-food et je me suis laissée tentée par un brie que j’ai farci puis pané puis frit. Ici, j’ai servi ces morceaux de brie avec une salade car nous les avons mangé lors d’un repas classique, mais ils sont parfait pour un apéro, ils se mangent avec les doigts (quand ils sont bien panés, sinon ça coule), quoique un peu gras … il vaut donc mieux garder une serviette à proximité J

 

 brie-frit-farci-a-la-toamte-sechee-pane-en-croute-de-n.jpg

1 brie (les petits en boîte en bois du supermarché, pas un gros brie de Meaux)

8 tomates séchées ou confites maison

3 œufs

150 g de farine

100 g de chapelure

100 g de noisettes moulues

Sel, poivre

 

Couper le brie en 8 portions. Couper chaque portion en 2 à mi-hauteur (sans aller jusqu’à la croûte arrière) et déposer une tomate séchée ou confite au milieu.

Préparer 3 assiettes pour la panure. Dans la première assiette, battre les œufs, dans la seconde, verser la farine, et dans le troisième, mélanger la chapelure, les noisettes moulues, le sel et le poivre.

Roules chaque morceau de brie alternativement dans la farine, l’œuf, la chapelure puis à nouveau dans l’œuf et la chapelure.

Faire frire ces morceaux de brie en croûte 3 mn sur chaque face dans une friteuse.

brie-frit-tomate-sechee-croute-noisette.jpg

 

 

Publié dans Fromage

Commenter cet article

A
je viens de passer en revue toutes les merveilles que tu as publié depuis ma panne d'ordi, mon coup de coeur ta tarte à la compote et ses crottes, tas, bref ses billes croquantes de crumble qui je<br /> sens va bientot arriver dans ma cuisine !!!!
Répondre
B
hummmm j'adore ton brie pané !! bisous
Répondre
C
ohh que c'est appétissant .
Répondre
C
terriblement gourmandes ces bouchées !!
Répondre
F
Mais c'est pas mal du tout ça ....je note. bises
Répondre
R
Ca doit être juste succulent j'adore l'idée :)
Répondre
L
terrible!! bisous :)
Répondre
M
Ca, c'est une pure tuerie!
Répondre
D
Hmmm ta rcette est une vrai tuerie, j'adore ! Bon apres midi
Répondre
T
ça doit être une tuerie ça! merci beaucoup elle me tente bien ta recette! bisous<br /> toutoune
Répondre
L
ohlalalalalala !!! le brie pané !! ça l'air d'être une tuerie !!!
Répondre
M
Même gras, je prends, même pas peur!!!!!!!!
Répondre
K
Je n'en ai jamais fait, je note ta recette, bonne chance pour le concours.
Répondre
M
Comme ce fromage sur tes photos, je fonds...., j'adooore !!
Répondre
M
Super idée !!! Ca me donne faim et c'est presque l'heure de l'apéro en plus !!!<br /> Bisous
Répondre
A
Bonne chance pour le concours!<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
L
en voilà une recette bien sympa! ça doit être délicieux! merci pour le partage! bonne soirée
Répondre
F
Une belle idée, d'autant que le brie est mon préféré...en guise de plateau de fromages ou pour une petite entrée, c'est tout à fait bon !<br /> <br /> bon après midi, bises
Répondre
M
hummm nous on aime le fromage! sympa ce brie frit... miam<br /> <br /> manue :))
Répondre
N
hmmm un délice cette histoire ! pas en manger trop mais miam !!!<br /> bonne chance pour le concours !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmm j'adore !!
Répondre
N
humm ce fromage coulant j'adore<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Ca m'a l'air d'une vraie tuerie!!!!!Miam
Répondre
S
hum...miam miam!!! bonne journée
Répondre
R
HUUUUM!!!! j'adore, bsahetkoum
Répondre
C
j'adore avec une salade hummmmmmm<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
C
Une chouette recette qui me plait bien ! :)
Répondre
B
mnmmmmmmmmmmmmm super bon ce brie fondu forcément
Répondre
S
Je peux croquer dedans ????? Ca me rappelle quelquechose que je mageais beaucoup quand j'étais petite mais je ne me souviens plus du nom !
Répondre
T
coucou,<br /> miam, ça a l'air trop bon !!:)<br /> bizzz
Répondre
K
oh non, il me manque les photos !!
Répondre
B
Je fais souvent des fromages farcis au four mais ta version panée est bien appétissante.
Répondre
J
Miam! Un délice! J'aime beaucoup! Bonne chance pour le concours! Bises!
Répondre
D
très gourmand, ça donne envie de fromage ^^
Répondre
U
sympa ce brie pané!!bonne chance pr le concours!biz
Répondre
I
OMG comme on dit...c'est terrriiiiblement yummy ! j'adore!
Répondre
C
elle a l'air trop top cette recette !! bonne chance pour le concours !! bises
Répondre
L
un régal ce fromage coulant en robe croustillante !
Répondre
B
C'est vraiment une superbe recette.Bravo pour l'originalité et bonne chance pour le concours<br /> Gros bisous des Bulles
Répondre
C
je t'ai laissé un message sur facebook, pour que ta participation soit validée il faut également une recette sucrée, fouille dans tes archives de ton blg et envoie moi le lien vers la recette<br /> sucrée qui peut convenir tu dois bien avoir ça ton blog est riche en contenu.;-)
Répondre
E
Oh je ne résiste pas à un fromage dégoulinant ... J'adore !<br /> Bisous, très belle soirée !
Répondre
A
oh yessssssss
Répondre
M
moi qui suis fan de fromage, ton brie farci et frit me plait énormément !! miam !!
Répondre
G
Tes bouchées au fromage sont originales et très appétissantes. Bonne chance pour le concours :-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Miam miam c'est extra bon! J'en veux j'en veux!<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
rho punaise!!!!
Répondre
P
Miam, sympa ^^
Répondre
G
Oh la la mais c'est terrible le brie cuisiné de cette façon! J'aime beaucoup les ingrédients de cette recette. Bravo c'est une belle réalisation! Bonne chance pour le concours. Bisous
Répondre
N
Moi dès qu'il y a du fromage, je craque. Mais là, farcie comme ça et panné aux noisettes, je dis OUI !!!!
Répondre