Boulettes de choux de Bruxelles

Publié le par AurélieW

Il y a quelques semaines, dans mon panier de l’AMAP, il y avait des choux de Bruxelles. A la maison, nous ne sommes pas très fan de choux de Bruxelles, mais il fallait bien les cuisiner quand même. J’ai pensé à aller jeter un œil sur le blog de Wombi, qui a toujours de très bonnes idées pour cuisiner les légumes. Et j’ai bien fait, car elle avait une recette de boulettes aux choux de Bruxelles bien tentante.

Avec cette recette, tout le monde devrait se régaler. A manger sans modération, avec les doigts comme des nuggets et à tremper dans une petite sauce de votre choix.

 boulette-choux-bruxelles.jpg

400 g de choux de Bruxelles environ

50 g de parmesan

200 g de reste de viande (poulet, pot au feu, lardons …)

1 œuf

2 cs de farine

Chapelure

Sel, poivre

Huile d’olive ou beurre pour la cuisson

 

Nettoyer les choux de Bruxelles et les faire cuire 20 mn (jusqu’à ce qu’ils soient tendre). Egoutter les choux de Bruxelles et les mettre dans le bol mixeur de votre robot avec le parmesan, la viande, l’œuf, le sel, le poivre et la farine. Mixer le tout finement.

Prélever l’équivalent d’une cs de cette préparation et former une boulette dans vos mains. Rouler la boulette dans la chapelure et réserver. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de purée.

Faire chauffer la matière grasse dans une sauteuse et y faire revenir les boulettes sur les 2 faces jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

B
j'adore ce genre de petites boulettes! bon week-end
Répondre
B
sinon j'ai vu passer une recette récemment, tu les fais mijoter à la sauteuse avec des épices marocaines genre ras el hanout et autres, le tout émincé ... bisous
Répondre
A
Oh dis j'ai découvert Wombie et surtout une autre maniere de manger les choux de bruxelles, dont je dois l'avouer, je ne suis pas super fan. Mais ta recette me donne envie d'essayer!!!
Répondre
A
Oh dis j'ai découvert Wombie et surtout une autre maniere de manger les choux de bruxelles, dont je dois l'avouer, je ne suis pas super fan. Mais ta recette me donne envie d'essayer!!!
Répondre
J
bonne idée pour faire manger les choux de Bruxelles aux enfants...<br /> bizzz
Répondre
C
super idée pour les faire apprécier à n'importe qui
Répondre
H
Une très bonne idée de recette pour manger les choux !
Répondre
G
une bonne façon de manger les légumes ! :-)
Répondre
B
Ah oui! Evidemment si on les cache de cette manière, ils passent forcément mieux!<br /> Je vais tester ta recette à la prochaine occasion car je suppose que la saveur des choux n'est pas complètement masquée par les autres ingrédients!
Répondre
A
<br /> <br /> en effet, on sent quand même ecore bien le choux, mais avec les autres ingrédients ça passe tout seul<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore l'idée! Et comme j'adore les choux de bruxelles, ça tombe encore mieux!
Répondre
M
des bon petit choux humm !! une recette bien original et delicieux bisous
Répondre
A
ça c'est une super idée
Répondre
A
une belle idée..<br /> bisous
Répondre
P
super cette idée !<br /> je note ta recette :)<br /> bisous
Répondre
P
Bonne idée ces boulettes!
Répondre
B
J'aime beaucoup les choux de Bruxelles..et ta recette est géniale!!
Répondre
R
sympa cette recette !<br /> j'ai découvert que les choux de bruxelles étaient plus digestes si on les plongeait 3min dans l'eau bouillante, qu'on jetait l'eau, et qu'on les recuisait 20 minutes dans l'eau bouillante...
Répondre
A
<br /> <br /> Ah merci pour l'info :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
connais tu ce site<br /> http://delicesdevalentine.42stores.com/<br /> bon week end
Répondre
A
<br /> <br /> non, je ne connaissais pas. Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est original!!!227 af bisessssssssss
Répondre
L
ohhh super dis donc!!!...Je te pique ta recette...bisous
Répondre
L
peut etre que cuisiner ansi ma fille n'y verra que du feu !! bon weekend bises Lou
Répondre
L
j'adore, faudrait que je la teste ta recette !
Répondre
H
Des boulettes originales, une belle façon de les faire manger aux plus récalcitrants !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
Une bonne idée pour se régaler des choux de Bruxelles. C'est vrai que les recettes ne sont pas toujours évidentes. Bises et bonne soirée
Répondre
A
Merci Aurélie! Je sais ce que je vais faire de mes chous de Bruxelles. Tu sauves mes filles ;p
Répondre
M
Fallait y penser, merci Aurélie...<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue :)))
Répondre
C
Super idée!! j'aime bien!! bonne journée.
Répondre
O
c'est très appétissant!! bravo et merci du partage
Répondre
D
jolies boulettes, j'adore les choux de Bruxelles :)
Répondre
A
Haaa l'age d'or de la boulette !
Répondre
U
oh quelle superbe idée!!!je prends note!bisous
Répondre
S
Tiens, tiens, je viens de trouver comment utiliser mes choux de Bruxelles ! Merci
Répondre
L
on ne doit pas trop sentir le choux de bruxelles avec cette préparation
Répondre
A
<br /> <br /> si si on le sent quand même, mais vraiment moins. Du coup, j'avais surtout chargé en alrdons fumés aussi, pour le bon goût)<br /> <br /> <br /> <br />
A
pour modifier l'animosité que nous sommes beaucoup à avoir vis à vis de ces pauvres choux de Bruxelles, j'ai réalisé comme toi une nouvelle préparation...moi, avec des muffins et toi avec ces<br /> boulettes...;je note ta recette pour ma prochaine recette avec des choux de Bruxelles !!<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
A
Miam ça donne envie ça moi j'ai plus l'habitude de les faire sous forme de Tajine avec de la viande de boeuf mais là cette version me plaie beaucoup ça change de l'haitude,bisous.
Répondre
N
Super idée! Merci!
Répondre
C
J'aime les choux de Bruxelles pourtant je n'y pense pas et c'est un bon moyen pour le faire goûter à ceux qui ne l'aime pas, bises.
Répondre
D
et bien c'est une tres bonne idée. Bonne journée
Répondre
R
Bien sympa cette recette surtout pour le Chef!
Répondre
N
original ta recette c'est pas facile de les faire manger aux enfants<br /> bisous
Répondre
S
une belle recette ! merci Aurélie , bisous
Répondre
C
c'est une excellente solution pour faire manger ce légume aux enfants !<br /> Bonne journée
Répondre
L
hum, jolies boulettes ! moi aussi j'aime aller sur le blog de Wombi !
Répondre
W
merci pour le lien ; c'est vrai que c'est trop bon ! à refaire absolument !
Répondre