Yaourts à boire
Pour continuer dans ma lancée, voici encore une recette du livre La petite épicerie du fait-maison, livre que j’adore. Comme la rentrée est là, elle est aussi synonyme de goûter, et chez nous, c’est goûter à thème (sucré, salé, laitage, fruits-légumes), et donc, j’ai décidé d’inaugurer mes bouteilles pour faire des yaourts à boire (oui, il était temps, je les ai depuis le mois de décembre !!!)
Les enfants les ont beaucoup aimé, j’en suis d’autant plus contente que je ne suis pas une super pro des yaourts (à part la recette au lait concentré sucré qui déchire tout…). De plus, cette recette est variable à l’infini en fonction des goûts et des envies de chacun.
Attention, avec cette quantité, vous remplirez 6 bouteilles. J'ai doublé les quantités puisque j'ai une Multidélices 12 pots (et uen famille nombreuse)
1 l de lait
1 yaourt nature
Sirop au choix
Faire tiédir le lait dans une casserole sans dépasser 45°C. (étape inutile, il fait 30°C dehors, mes briques de lait UHT ne sont pas au frais …)
Verser le yaourt nature dans un pichet, ajouter le lait tiède en filet tout en mélangeant avec une spatule.
Verser 1 cs de sirop de votre choix au fond de chaque bouteille pour yaourt à boire. Verser la préparation au lait et disposer les bouteilles dans la yaourtière pendant 6 heures (Multidélices de Seb pour moi, je pense que le temps dépend de la yaourtière, de la température etc)
Fermer les bouteilles avec leur bouchon, secouer vivement dans tous les sens afin de liquéfier le yaourt puis réserver au frais pour 3 h au minimum.
Déguster avec une paille, évidemment !!!
