Yaourts à boire

Publié le par AurélieWa

Pour continuer dans ma lancée, voici encore une recette du livre La petite épicerie du fait-maison, livre que j’adore. Comme la rentrée est là, elle est aussi synonyme de goûter, et chez nous, c’est goûter à thème (sucré, salé, laitage, fruits-légumes), et donc, j’ai décidé d’inaugurer mes bouteilles pour faire des yaourts à boire (oui, il était temps, je les ai depuis le mois de décembre !!!)

Les enfants les ont beaucoup aimé, j’en suis d’autant plus contente que je ne suis pas une super pro des yaourts (à part la recette au lait concentré sucré qui déchire tout…). De plus, cette recette est variable à l’infini en fonction des goûts et des envies de chacun.

Attention, avec cette quantité, vous remplirez 6 bouteilles. J'ai doublé les quantités puisque j'ai une Multidélices 12 pots (et uen famille nombreuse)

 Yaourts-a-boire.jpg

1 l de lait

1 yaourt nature

Sirop au choix

 

Faire tiédir le lait dans une casserole sans dépasser 45°C. (étape inutile, il fait 30°C dehors, mes briques de lait UHT ne sont pas au frais …)

Verser le yaourt nature dans un pichet, ajouter le lait tiède en filet tout en mélangeant avec une spatule.

Verser 1 cs de sirop de votre choix au fond de chaque bouteille pour yaourt à boire. Verser la préparation au lait et disposer les bouteilles dans la yaourtière pendant 6 heures (Multidélices de Seb pour moi, je pense que le temps dépend de la yaourtière, de la température etc)

Fermer les bouteilles avec leur bouchon, secouer vivement dans tous les sens afin de liquéfier le yaourt puis réserver au frais pour 3 h au minimum.

 

Déguster avec une paille, évidemment !!! 


 

 

 

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

M
tout comme toi j'ai succombé pour ce livre ... il ne manque plus que la md pour faire d'aussi bons yaourts
Répondre
H
Excellent !!!
Répondre
P
J'ai déjà essayé avec plein de sirops différents, c'est très bon!
Répondre
C
ils sont trop mimi tes petits pots, les enfants doivent adorer bisous
Répondre
K
excellent pour le quatre heure
Répondre
B
Je connais cette recette! une de mes collègues l'a testée et l'adore :)
Répondre
M
tes enfants doivent se régaler avec des yaourts à boire Maison :-)<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
J
HMmm! Ça doit être délicieux! Bises!
Répondre
C
chou les boutanches.... tu les as d'où ???
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai mis le lien image dans mon article, elles viennent d'Amazon, ce sont des Lagrange (et si tu commande en passant par mes liens Amazon, je reçois des points ;))<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme ces pots sont jolis et ton idée excellente !<br /> Tu as de la chance d'avoir une nombreuse famille... crois-en une retraitée qui regrette le temps où la maison était pleine de petits garnements !!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Je découvre ces yaourts à boire grâce à toi !! du coup, je viens de me les commander sur Amazon pour ma yaourtière Lagrange, merci !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Comme quoi, parfois, j'arrive encore à faire découvrir des choses ;)<br /> <br /> <br /> <br />