Yaourt au lait concentré sucré au citron

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Depuis quelques semaines, j’ai ressorti ma yaourtière Multidélices, après l’avoir prêté à une copine … et oui, j’en ai à nouveau eu envie. Par contre, pour le moment, je ne me suis pas lancée dans les yaourts classiques, car j’en avais de mauvais souvenirs (les enfants n’aiment pas !!!). La recette de yaourts qu’ils dévorent, c’est celle au lait concentré. J’ai eu envie de tester des yaourts au citron, mais j’avais vu sur le groupe Facebook dédié à la Multidélices que dès qu’on ajoutait un peu de jus, le yaourt caillait (logique, puisqu’on utilise du jus de citron pour faire du fromage). Sur ce même groupe, j’ai souvenir d’avoir vu qu’il fallait laisser infuser les écorces de citron dans le lait. C’est ce que j’ai fait, et c’était parfait !!!

Yaourt au citron

Yaourt au citron

1 litre de lait frais entier
1 yaourt nature
1 boîte de 397 g de lait concentré sucré
L’écorce d’un citron

Couper l’écorce de votre citron en gros quartiers. Mettre le tout dans une casserole avec le lait entier et porter à ébullition. Laisser infuser le citron jusqu'à complet refroidissement.
Dans un saladier à bec verseur (plus pratique), fouetter le yaourt, ajouter le lait concentré sucré puis le lait citronné après avoir enlevé l’écorce. Mélanger puis verser la préparation dans les pots. Mettre la yaourtière en route pour 11 heures. Réfrigérer 4 heures au minimum.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques zestes de citron dans vos yaourts pour intensifier un peu cet effet citronné.

 

 

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

V
Bonjour,<br /> quelqu'un a-t-il tenté cette recette en mode express prog 1 : 4 ou 5 h?<br /> ou en mode 2 mais moins longtemps que 11h dans la MD? merci
Répondre
N
merci pour cette base de yaourt excellente ! elle est à l'honneur sur mon blog aujourd'hui ! bises
Répondre
L
Sympa ces yaourts !
Répondre
N
je tenterai bien en version yaourt à boire ! miam !
Répondre
M
Très gourmands ces yaourts maison ainsi aromatisés, miam !!<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
un régal ! bonne soirée
Répondre
M
Délicieux ! l'astuce du citron je retiens. Bises.
Répondre
C
on y plongerai bien une cuillère bizzz
Répondre
J
Des yaourts très frais...Merci pour le lien vers la page facebook, j'irai y jeter un oeil pour y dénicher de nouvelles idées!
Répondre
A
oh ouiiiii ils ont l'air parfaits
Répondre
M
waouuu quelle belle texture : un yaourt bien ferme... ça donne envie de ressortir sa yaourtière !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
moi j'aime les yaourts <br /> mais ni FB ni yaourtière donc je passe !<br /> <br /> et av hier mousse au citron na!
Répondre
N
Ils me font bien envie tes yaourts au citron. Une recette à tester !! Bises
Répondre