Crèmes dessert au chocolat blanc ou noir

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Cette semaine pour le tour en cuisine, je suis allée piocher une recette chez Kali pendant que Nad vient chez moi.

Comme je trouve que je n’utilise pas assez toutes les possibilités de ma yaourtière Multidélices, lorsque j’ai vu cette recette de crèmes desserts, j’ai su que c’est cette recette qu’il y aurait dans ma machine peu de temps après.
Ces crèmes étaient bonnes, légères (en texture, pas en calories !!!) et me faisaient assez penser à des œufs au lait. Bref, je ne peux que vous conseiller cette recette.

Crèmes desserts au chocolat blanc ou noir

Crèmes desserts au chocolat blanc ou noir

 

Crèmes au chocolat blanc :
250 ml de lait
85 g de chocolat blanc pâtissier
250 ml de crème liquide
2 œufs
50 g de sucre

Crèmes au chocolat noir :
250 ml de lait
90 g de chocolat noir pâtissier
250 ml de crème liquide
2 œufs
50 g de sucre

 

Faire fondre le chocolat dans la moitié de la crème. Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter petit à petit le chocolat fondu, le reste de crème et le lait dans cette préparation aux œufs.
Répartir chaque crème dans les 6 pots.
Remplir la base de l’appareil avec de l’eau jusqu’au niveau max. Sélectionner le mode 3 « desserts lactés » et régler le temps de cuisson sur 40 mn pour 12 pots.
Laisser refroidir à température ambiante avant de réserver au frais jusqu’à la dégustation.

Si vous n’avez pas de yaourtière Multidélices, vous pouvez procéder de la même façon, mais en faisant cuire les crèmes desserts au bain-marie.


 

Commenter cet article

N
elles ont l'air très très bonne!!
Répondre
A
hummm les délicieuses crèmes ! j'y plonge ma cuillère ^^
Répondre
L
J'y plongerais bien ma cuillère...
Répondre
C
Chouette alors, je vais régaler la famille avec ma multi délices. Merci Aurélie<br /> Bises
Répondre
V
Je l'avais repéré cette recette chez Kali aussi, j'ai la multi délices et ces crèmes desserts ont l'air trop bonnes !!!!!
Répondre
A
et hop à tester trèèèèèèèèès prochainement
Répondre
M
Elles ont l'air délicieuses... Je craque pour celles au chocolat blanc !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
K
C'est vrai qu'elles sont très agréables ces petites crèmes.<br /> Ravie que tu te sois régalée.<br /> bon dimanche<br /> Kali
Répondre
K
C'est vrai quelles sont très agré
Répondre
M
des petites crèmes bien gourmandes !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :))
Répondre
B
un duo très gourmand !
Répondre