Yaourt au thé (ou infusion)

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Vous l'avez remarqué, ma yaourtière reprend du service ces derniers temps, et grâce au groupe Facebook Yaourtière Multidélices je me laisse tenter par de nouvelles saveurs. Une de mes amies, Caroline G., très active en yaourts a récemment fait des yaourts dans lesquels elle avait fait infusé des sachets de tisane. l'idée m'a vraiment plu et je me suis moi aussi laissée tenter. Nous avons donc dégusté des yaourt rose-litchi (topissime) et framboise-vanille ... la semaine d'après, j'ai essayé infusion Maroc (menthe, cannelle ...) et vraiment, j'aime cette idée!!!

Yaourt au thé (ou infusion)

Yaourt au thé (ou infusion)

1 litre de lait frais entier
1 yaourt nature
1 boîte de 397 g de lait concentré sucré
2 sachets d'infusion rose-litchi
3 cc d'infusion Framboise-vanille (ou autres parfus de votre choix)


Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition. Verser la moitié du lait dans un second récipient. Faire infuser les sachets de thé ou infusion dans chaque demi litre de lait. laisser refroidir.
Dans un saladier à bec verseur (plus pratique), fouetter la moitié du yaourt, ajouter la moitié du lait concentré sucré puis le lait infusé. Mélanger puis verser la préparation dans les pots. Répéter l'opération pour l'autre lait infusé avec les ingrédients restants.
Mettre la yaourtière en route pour 9 heures. Réfrigérer 4 heures au minimum.

 

 

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

V
la fournée de la semaine dernière, malheureusement je n'ai pas trouvé les infusions litchi/rose, il n'y avait que douceur fraise dans mon supermarché<br /> la texture est parfaite (mais je ne les ai pas fait avec le lait concentré, j'ai remplacé par du lait en poudre) et nous nous sommes quand même régalés<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
T
tentant pour une personne qui comme moi adore les infusions...je n'ai pas de yaourtière mais je vais me laisser convaincre si ça continue!!!!!que peut on faire à part des yaourts avec une yaourtière?<br /> bonne journée!<br /> titoulematou
Répondre
A
Avec une yaourtière classique, tu ne feras que des yaourts (celles qui coûtent entre 20 et 50 euros)? j'ai pour ma part choisi de prendre la multidélices de Seb (entre 70 et 120 euros selon la taille et le site sur lequel elle est achetée et on peut y faire de façon classique des yaourts, des fromages blancs et faisselle (il y a les égouttoirs avec les pots), des crèmes desserts, mais bien plus encore, certains font des oeufs cocottes, des gâteaux individuels, des gratins dauphinois etc etc
M
j'adore le thé rose litchi alors en yaourt ça me tente.. miam<br /> biz<br /> manue :)
Répondre
A
Humm un yaourt qui donne envie, de belles recettes chez toi de multidélices :)Bon samedi
Répondre
B
bon ben n'ayant pas de yaourtière je vais devoir traverser la France pour venir goûter ces douceurs qui me donnent l'eau à la bouche <br /> <br /> Super idée! <br /> bravo<br /> ( cet été je me disais justement que pour les glaces crèmes mousses ou même laits on devrait y penser plus)
Répondre