Salade grecque (tomate, concombre, feta)

Publié le par AurélieW

La salade grecque est un grand classique, c’est la pleine saison de tous les légumes qui la composent et à la maison, c’est une salade qu’on apprécie beaucoup. Et comme je n’ai encore jamais publié cette recette sur mon blog, j’en profite. Alors chacun a sa version et des détails changent. Je suis partie d’une salade que j’avais mangée en Crète et qui était délicieuse J

 salade-grecque.jpg

2 concombres (petits ou 1 grand)

5 tomates

1 gros oignon

150 g de feta

1 poignée d’olives noires

Sel, poivre

Huile d’olive 

Origan

 

Eplucher et émincer l’oignon. Saler les rondelles d’oignons afin d’enlever le piquant. Couper les concombres et les tomates en dés de taille équivalente. Couper la feta en dés de la même taille que les légumes. Dans un saladier, mélanger un filet d’huile d’olive avec 1 cc d’origan ; du sel et du poivre. Ajouter les oignons, les concombres et les tomates puis les olives noires. Mélanger et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

M
J'adore les salades grecques !! Parfaite pour l'été, très rafraichissante !!
Répondre
F
Une salade fraîche et croquante que j'adore !
Répondre
V
Ta recette de salade grecque me plait énormément!<br /> Je vais la réaliser cette semaine sûrement, puis, faut tester les recettes grecques puisque j'y pars en septembre ;)
Répondre
M
on "kiffe" de cette chaleur! ;)
Répondre
C
elle est parfaite cette petite salade de saison !! bises
Répondre
E
Bon vendredi!
Répondre
A
coucou, aprés la ronde en juillet de remerciement aux organisatrices interblog, voici celle d'août pour les fouetteuses.<br /> rendez -vous sur mon blog si ça t'intéresse...<br /> bonne journée ensoleillée !!!
Répondre
C
Une bien belle salade! J'adore! Bizzzzzzzzzzz........
Répondre
O
c'est une belle salade!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
B
wawa une belle saladfe fraiche bravo ma belle bizou et bonne soiréee
Répondre
E
On ne peut pas faire plus méditerranéen, super ! ça me donne un avant gout de mes vacances !
Répondre
H
Une salade comme je les aime ! A la grecque quel délice !
Répondre
S
une salade bien fraiche j'adoore !<br /> bizz
Répondre
O
belle recette qui donne envie de déguster..
Répondre
A
voilà mon déjeuner de demain....ça me fait tro envie !<br /> belle soirée
Répondre
K
Une salade idéale pour les chaudes soirées d'été.j'adore.
Répondre
M
une bonne salade grecque et trés belle photo bonne soirée bisou
Répondre
M
Dans la mienne je ne mets pas d'oignon, mais la prochaine fois j'en mettrai car ça doit être trop bon!
Répondre
K
Excellente cette salade :-)<br /> Bis
Répondre
G
Mmmmh trèèès gourmande ta salade! bisous
Répondre
D
Je ne suis pas vraimen fan de la feta ^^ Bonne soirée
Répondre
S
Cette salade me semble délicieuse :) Merci
Répondre
O
chez moi aussi c'est salade aujourd'hui
Répondre
E
Miam!
Répondre
A
belle salade
Répondre
J
Wow! Elle me donne envie ta salade! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
D
J'adore !!! Mais sans les olives par contre ;-)
Répondre
D
belle salade, ça donne envie !!
Répondre
N
une belle salade parfaite pour se rafraichir<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
La salade parfaite pour un début de repas ! bisous :)
Répondre
B
superbe, j'aime beaucoup cette salade, malheureusement je ne peux plus manger de concombre :(
Répondre
F
L'été ce genre de salade est toujours la bienvenue sur la table même pour accompagner un barbecue.<br /> Bon mercredi, FLaure
Répondre
A
une salade tout en fraicheur !!!!
Répondre
C
Une bonne salade qui plait toujours!!
Répondre
J
miam j'adore cette salade...<br /> bizzz
Répondre
M
le soleil est à nouveau là et cette salade est parfaite, miam<br /> <br /> belles vacances<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
cette année, on ne pourra pas dire que nous avons croulé sous les salades.<br /> ne désespérons pas ...
Répondre
C
C'est marrant, j'ai un brouillon en attente de publication... j'y rajoute aussi des vertes, mais les olives coupées en rondelles
Répondre
S
humm une de mes salades préférées de l'été<br /> j'adore tout simplement.....<br /> biz sandrine
Répondre
B
oui un classique ici aussi<br /> et si bon<br /> <br /> <br /> (variante oignon rouge!)
Répondre
L
une salade ou tout me plait! Bon mercredi, bises Lou
Répondre