Tarte à la mûre, nectarine & son crumble

Publié le par AurélieW

 

Comme je vous le disais, j’ai reçu énormément de mûres de mon amie Anita. J’en ai fait de la confiture, des sorbets et là, une jolie tarte en crumble associée à de la nectarine. C’est une recette bien gourmande dont je raffole.

 tarte-mure-nectarine-crumble.jpg

1 pâte sucrée maison

2 nectarines

2 poignées de mûres

50 g de farine

50 g d’amandes moulues

50 g de sucre roux

50 g de beurre

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte sucrée (à défaut, une pâte sablée).

Couper la nectarine en lamelles et la répartir au centre du moule à tarte rectangulaire. Répartir les mûres sur les côtés.

Préparer le crumble en sablant du bout des doigts la farine, les amandes moulues, le sucre roux et le beurre froid coupé en dés.

Répartir le crumble sur la pâte puis enfourner 25 à 30 mn environ dans un four préchauffé à 220°C.

Commenter cet article

M
ça a l'air super bon !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Miammmm ultra gourmande cette tarte !!!
Répondre
P
très belle ta tarte !
Répondre
C
Cette tarte est vraiment jolie !!! Elle a dû être délicieuse...
Répondre
F
Cette association de fruits et avec prime la poudre d'amandes doit être un parfait délice !
Répondre
C
Quelle jolie tarte !!!!!!
Répondre
P
Tu m'en envoies une part?
Répondre
H
Tiens justement, je suis entrain de préparer de la confiture de mures, dans quelques jours, j'espère bien pouvoir en cueuillir à nouveau pour une recette. Très tentant, et je suis curieuse de<br /> gouter à cette association mure / nectarine :)
Répondre
L
qu'elle a l'air bonne cette tarte! miam
Répondre
A
Hummmm j'adore le mélange et en plus la gourmandise avec le crumble!! bisous.
Répondre
B
jolie tarte et une magnifique association.
Répondre
A
superbement gourmand
Répondre
E
moi et les mures ont a une grande histoire d'amour, d'ailleurs je file demain voir si je n'en trouve pas, je note ta recette (en espérant que j'en trouve assez)
Répondre
A
Hummm, ça donne bien envie d'y croquer dedans !
Répondre
M
uen tarte que j'aurais adoré goûter.. bisous!
Répondre
M
Avec de l'amande en plus, tout ce que j'aime!
Répondre
C
quelle jolie tarte !! bisous
Répondre
N
Oh qu'elle est belle !!!
Répondre
A
Je salive bien la ;)
Répondre
B
waw wawa wawa jaddor ma belle cet une tarte a croquer bizou et mérci pour le bon partage bizou te bonn ejournée
Répondre
C
Un vrai délice cette tarte !!
Répondre
J
Une pure gourmandise d'été !
Répondre
C
trop trop bonne cette tarte hummmmmmmm<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
K
trop gourmande ta tarte!
Répondre
K
Une très belle tarte bien gourmande !<br /> Bis
Répondre
E
J'en veux bien un bout moi de cette jolie tarte fruitée comme je les aime !<br /> Bisous, une belle semaine !
Répondre
J
Très belle recette, originale et magnifiquement illustrée! Bise!
Répondre
C
Une très belle tarte comme j'aime!
Répondre
C
Elle est vraiment superbe ! Qu'il s'agisse des couleurs ou des saveurs, je trouve les associations très réussies
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
A
Ce qui est rigolo avec la mure, c'est qu'on a ensuite les lèvres toutes noires ^^ Miam
Répondre
O
jolie forme et bonne garniture!
Répondre
S
Quelle belle tarte, avec le crumble, une pure gourmandise :) Merci
Répondre
G
Aaaah tu me manques un peu, surtout quand je vois une aussi belle réalisation. Elle est superbe ta tarte et les saveurs sont bien harmonieuses.<br /> Bisous
Répondre
A
j'en veuuuux bien une grosse grosse part
Répondre
F
Une très belle tarte toute colorée.<br /> Merci pour ton gentil message et pour celui que tu vas faire samedi.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
J
Une belle gourmandise! J'adore! Bises Julia
Répondre
D
magnifique cette tarte !
Répondre
H
hum quel délice cette tarte!
Répondre
C
Elle est bien belle cette tarte. De bons fruits, c'est sûrement un régal.<br /> Merci Aurélie<br /> Chrys
Répondre
A
C'est super gourmand, je salive !!! bonne journée
Répondre
N
Je craque devant cette délicieuse tarte, un régal,<br /> bisous
Répondre
C
Une tarte vraiment très alléchante avec ce sublime crumble sur le dessus ! bon lundi.
Répondre
N
oh très gourmande cette tarte !!!
Répondre
J
un excellent mariage ces petits fruits. Bises
Répondre
S
Encore une jolie idée pour sublimer les mûres, que nous allons cueillir chaque fois que l'occasion se présente.
Répondre
C
Miam ! Elle à l'air délicieuse !
Répondre
S
humm ca a l'air trop bon....
Répondre
B
Elle est jolie ta tarte, comme Lou j'aurai aimé!!!
Répondre
D
Elle me plat bien cette tarte ^^ Bonne journée
Répondre