Risotto à la carotte et à l'orange

Publié le par AurélieW

 

Hier midi, j’étais en mal d’inspiration. Pas d’idées, pas envie de cuisiner et pourtant mon frigo étant rempli de légumes puisque je venais de ranger le contenu de mon panier. Après quelques hésitations, j’ai fait un plat simple qui ne demande pas trop de travail : un risotto aux carottes et à l’orange. Il a bien plu à toute la famille.

 risotto-carotte---orange.jpg

 

3 échalotes

2 gousses d’ail

1 cs d’huile d’olive

20 g de beurre

2 grosses carottes

1 orange

1 Cub’or

350 g de riz rond (ou mieux de riz spécial risotto, genre riz arborio)

500 ml d’eau bouillante

200 ml de vin blanc

2 cs de crème fraîche

Parmesan râpé

 

Eplucher les échalotes et l’ail puis hacher finement. Mettre dans une cocotte allant au four à micro-ondes (MicroPlus de Tupperware pour moi) avec 1 cs d’huile d’olive et 20 g de beurre et faire cuire 3 mn à 750w. Eplucher et couper les carottes en brunoise. Prélever le zeste de l’orange et presser l’orange. Ajouter les carottes, le jus d’orange et les zestes dans la cocotte et faire cuire 5 mn. Ajouter le riz, le Kub’Or, l’eau bouillante et le vin blanc. Mélanger et mettre à cuire 25 mn. Ajouter la crème fraîche. Servir et saupoudrer de parmesan.

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

F
Carottes - oranges, je connais; mais dans un risotto, je trouve l'idée hyper originale! J'adore!
Répondre
G
délicieusement beau et original!<br /> bizzz<br /> Nat
Répondre
C
je dois absolument acheter des oranges je commence a prendre gout aux recettes faites avec ce fruit
Répondre
B
trés trés bon allah yaatik saha bizou
Répondre
B
Encore une recette que je vais adoré!!
Répondre
C
Miammm il est vraiment parfait ton risotto, j'adore !
Répondre
L
miammm ce risotto doit être juste tropp bon il me donne bien envie =D grrr j'en veux
Répondre
S
Merci ma belle, je te souhaite un excellent weekend !
Répondre
M
Moi c'est décidé si je suis diplômée l'année prochaine je me mets à l'AMAP !!!<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
C
pleins de saveurs, miam
Répondre
B
humm!!il est bien crémeux!il faudra que je teste avec de l'ornge,ça doit être bien bon!!bisous et bonne journée ensoleillée
Répondre
S
oh la la ! j'adore le risotto et le tien est très gourmand ! miam !
Répondre
C
J'ai encore du mal à associer l'aorange à un plat salé, mais pourquoi pas ! Ton risotto m'a l'air bien crémeux en tout cas. ;)
Répondre
L
le risotto, j'adore ça !
Répondre
S
merci pour le partage ! bonne soirée
Répondre
J
un petit risotto avec un gout d'orange c,est tentant1merci.bises.Julia
Répondre
N
Une association à laquelle je n'aurais jamais pensé, ça doit être très doux!
Répondre
A
original ton risotto ! ;-)
Répondre
A
Je reconnais la fan de risotto! Et bonne idée cette pointe d'orange : il va falloir que je teste!<br /> <br /> Bon weekend et @+, Anne.
Répondre
B
tro appétissant bravo et bonne nuits
Répondre
L
j'adore les carottes à l'orange, j'adore le risotto mais je nai jamais pensé mélanger les 2 ! c'est une recette à tester<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Très sympa. bises et bon week-end
Répondre
C
Très original et délicieux!!
Répondre
L
Un délicieux risotto j'adoooore trop ça. Bizzz
Répondre
J
La photo parle d'elle même ça a l'air vraiment délicieux !
Répondre
S
Ce risotto, avec l'orange et la carotte, j'aime beaucoup ! C'est une chouette idée !
Répondre
P
hummmmmm il me tente bien ton risotto :)
Répondre
C
Il a l'air délicieux ce risotto!! bises
Répondre
K
Il est merveilleux ce risotto ;-)<br /> Bis
Répondre
A
j'aime bien l'idée d'y mettre de l'orange
Répondre
E
Je n'y aurais pas forcement pensé, mais là je suis piquée par la curiosité !!
Répondre
P
Original, et ça doit vraiment bien aller ensemble !
Répondre
S
Un risotto ! J'en veux !!!!
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette !!!! Bisous
Répondre
P
Hmm bien original ce risotto!
Répondre
C
Miaaam!! ça a l'air délicieux!!
Répondre
D
il à l'air très bon
Répondre
N
Waouh, je ne savais pas qu'on pouvait réaliser un risotto dans le microplus! va falloir que je teste!
Répondre
Q
Bonjour Aurélie,<br /> j'aime beaucoup ton risotto!<br /> Je n'en fais pas souvent mais le tien m'a donné envie de m'y mettre;)<br /> Merci et bon début de soirée<br /> Brigitte
Répondre
K
Excellent risotto parfumé et savoureux comme j'aime, les légumes sont une très belle idée d'alliance, superbe idée et succulente réalisation, bravo à toi, je te souhaite une très belle soirée,<br /> bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Une pure merveille... Mmmmmmmmmmm!
Répondre
L
très beau plat!bon we
Répondre
M
un delicieux Risotto comme je l'aime !!!<br /> Bizzz
Répondre
H
Un risotto bien gourmand et parfumé de quoi se régaler !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Originale comme idée....
Répondre
R
tres beau risotto! bon appetit
Répondre
B
riSotto j'en bafouille !
Répondre
B
super idée ces associations<br /> <br /> j'aime beaucoup ces ingrédients (qui a dit le vin !) et ces saveurs<br /> <br /> ps crois ton qu'on puisse faire du rizotto sans riz rond (je n'achète que du thaï parfumé qui ne colle pas du coup!)<br /> <br /> d'ailleurs (j'ai déjà fait un rizotto mais évidemment pas pareil)
Répondre
C
un risotto léger que l'on peut savourer sans culpabiliser. Bises
Répondre
B
et bien, un jolie réussite pour quelqu'un en panne d'inspiration. un bien délicieux et original risotto. bon WE
Répondre