Raïta de radis roses

Publié le par AurélieW

Edit : 6 ans après jour pour jour, je publie à nouveau cette recette, avec une nouvelle photo (bien plus jolie). La recette reste inchangée mais cette année, nos radis n'étaient pas piquants et du coup, les enfants ont beaucoup aimé. Ils les ont mangé sur des Wasa que j'avais reçu dans la dernière Degustabox. Pour en faire une tartinade plus épaisse (ici c'est entre la soupe épaisse et la tartinade), vous pouvez aussi remplacer le yaourt par la même quantité de fromage frais à tartiner (genre St-Morêt ou Carré Frais)

J'avais pas mal de radis roses dans mon panier la semaine dernière (2 belles bottes) et je me souvenais avoir vu une recette de raïta de radis roses sur le blog
Saveur Passion, et j'ai donc testé cette nouvelle façon de manger des radis. J'ai bien aimé, mais les enfants ont trouvé ça un peu piquant (ce qui n'était pas faux!)

 

Raïta de radis roses

Raïta de radis roses

2 yaourts natures (à la greque c'est encore meilleur)

20 gros radis roses

1 cc de curry indien

1 bouquet de menthe fraîche

sel, poivre

Raïta de radis roses

Raïta de radis roses

Nettoyer les radis et couper les plus gros en 2 ou en 4. Verser le yaourt. Ajouter le bouquet de menthe, le curry, le sel et le poivre et mixer longuement jusqu'à ce que la texture soit homogène. Chez moi, la texture n'était pas lisse. Si vous souhaitez avoir une soupe plus liquide et lisse ajouter encore du yaourt ou du bouillon de légume refroidi.

Et pour la touche indienne en plus, déguster accompagné de cheese-naans. Ce jour là, j'ai fait cette recette en express et je n'avais pas eu le temps de préparer des cheese-naans avant, nous avons donc mangé la raïta avec des biscottes Wasa 

 

 

Cette recette est très simple, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un blender et de mixer jusqu'à ce que la texture soit homogène. Rectifier l'assaisonnement et déguster bien frais.

Et pour la touche indienne ne plus, déguster accompagné de cheese-naans.

Commenter cet article

B
C'est une bonne idée qui change de l'éternel raita au concombre !
Répondre
L
j'aime beaucoup l'idée!<br /> bon vendredi
Répondre
M
sympa avec les radis... bonne idée, j'adore le wasa !!!<br /> super apéro<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
je m'en souviens <br /> !<br /> toujours d'actualité!
Répondre
S
<br /> Un petit clin d'oeil sur mon blog !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais gouté, ce doit être pas mal du tout !<br /> <br /> NB : En ce moment, un livre de cuisine minceur est à gagner sur mon blog, si ça te dis, tu peux venir tenter ta chance<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> désolée pour mon absence d'hier,<br /> me voila pour vous souhaiter un<br /> Bon-week-end<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien, moi je le fais avec le radis blanc qu'on a ici, et du cumin.<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée d'utiliser les radis dans une raita, ça ne se voit pas souvent! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca y est tout est rentré dans l'ordre chez OB, alors je passe pour faire mon coucou du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> parfumé comme il faut!!! ça se laisse boire avec envie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du soir **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmm, ca change des concombres et c'zest tout frais!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bien joli raita!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum un régale =)<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'y goûterais volontiers ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une petite visite rapide et ensoleillée,<br /> <br /> chaudronnette<br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très originale cette petite sauce bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne connaissais pas ! très original, je suis curieuse de connaître le goût :) Bisou bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'en boirai bien encore un peu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon vendredi........ ! OB Pufffff ! BISOUS *<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> HUMM a testé au plus vite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien, si je m'abstiens de les croquer,<br /> j'essaierai d'en faire cette belle mixture rose....<br /> Toute bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> zut plus de radis au jardin !!!<br /> il faudra attendre les prochains pour tester cette recette trop alléchante !!<br /> <br /> bises et bon vendredi gourmand<br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je passe te souhaiter un bon vendredi!<br /> <br /> enfin la dernière de la semaine!!!<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une façon très originale de cuisiner les radis :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'aime pas les radis mais ça m'a l'air bien bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour le vote et ta fidélité. As-tu aussi des bugs avec tes clics ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connaissais pas du tout ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est tout beau et en plus ça m'a l'air très bon :)<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai tout plein de radis aussi, je vais tester ta recette: tu mettrais quoi pour adoucir le piquant toi?<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec ce beau temps et cette chaleur qui revient ta recette sera la bienvenue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bise du jour, espérant qu'elle sera comptabilisée car les miennes n'ont pas été comptabilisées ces jours ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce raïta doit être succulent !!! Biosous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Effectivement osé pour des petits loups!!<br /> Moi ca passera pas mais l'idée est bonne*! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà goûter et c'est une tuerie !!!! bises bonne nuit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée pour un apéro dinatoire....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui cette recette me semble simple, c'est ce qu'il me faut ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne suis pas trop fan de radis mais l'idée est belle! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super original bravo<br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super ça, c'est un peu comme la soupe de concombre, yes ça me plait #€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jolie recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je note car mon mari adore les radis .. faut juste qu'il ne sache pas pour le yaourt ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmm ça a l'air vraiment délicieux...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Aurélie,<br /> une idée originale pour consommer des radis!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> original!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup l'idée ! Je n'avais encore jamais vu cette version de raïta.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *une belle idée de fraîcheur*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi c'est radis roses aujourd'hui : miam ce raita !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> HiHi cette fois je passe je ne mange pas de radis ! Bonne journée aurélie ☺<br /> <br /> <br />
Répondre