Tarte fraises rhubarbe
Il y a quelques semaines, la première rhubabre pointait son nez dans le jardin et je recevais ausis ma première (petite) botte de rhubarbe dans mon panier de légumes. Les enfants ont réclamé une tarte à la rhubarbe, mais malheureusement il n'y en avait pas assez. Et puis comme la fraise et la rhubarbe s'associent bien et que nous avions encore une barquette de fraises à la maison, mais des fraises qui commencaient à tourner de l'oeil et que plus personne ne voulait manger comme ça, j'ai choisi de les associer dans cette tarte toute simple.
Et tout le monde a adoré, un seul goûter aura suffit à la faire disparaître!!!
1 pâte à tarte sucrée maison
5 ou 6 tiges de rhubarbe
300 g de fraises
2 cs de semoule extra fine
3 oeufs
100 g de sucre (+ sucre pour faire dégorger la rhubarbe)
300 ml de crème liquide
Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons. Déposer la rhubarbe dans une passoire au dessus d'un saladier et saupoudrer de sucre. Laisser dégorger une heure environ. (et récupérer le jus dans la saladier, c'est une chouette boisson diluée dans de l'eau, ça rafraîchit, c'est fruité).
Foncer un moule à tarte avec la pâte sucrée. Répartir la semoule extra-fine sur la pâte à tarte (cette semoule absorbera l'excédent de jus rendu par les fruits sans détremper la pâte à tarte).
Equeueter et couper les fraises en 2 ou en 4 selon leur taille.
Répartir les dés de rhubarbe et de fraise sur la semoule.
Dans un bol, battre les oeufs et le sucre puis ajouter la crème liquide. Verser cette préparation sur la tarte.
Enfourner environ 35 mn dans un four préchauffé à 200°C.