Ragoût de courge à la noix de coco, à l'indienne

Publié le par AurélieW

Comme la saison des citrouilles, potirons et autres courges bat son plein, j’en profite. Chaque semaine j’en reçois une très belle part dans mon panier de l’AMAP et chaque semaine j’essaie de la cuisiner de façon différente. Aujourd’hui, c’est sur le blog Cuisine mélangée que j’ai trouvée cette recette indienne, qui change et qui est délicieuse. De plus, en me promenant sur ce blog aux magnifiques images, je me suis rendue compte qu’Arnaud était alsacien comme moi. Son blog (ou plutôt ses blogs !!!!) valent le détour. Bref, j’adore, alors allez y jeter un œil, ça vaut le détour….

 courge-musquee.jpg

500 g de citrouille (courge musquée pour moi)
250  ml d'eau
1 cc de curcuma
1 cc de graines de moutarde noire
1 cc de cumin en poudre
6 feuilles de curry 1 cc de curry indien
3 piments séchés
125 g de noix de coco râpée
250 g de yaourt nature
sel
huile végétale

Eplucher et couper la courge en cubes de 2 cm. Dans une casserole faire chauffer l'huile et ajouter le curcuma , le cumin, le piment, le curry et les graines de moutarde
Laisser cuire les épices 2 mn à feu doux, ajouter la courge et la noix de coco râpée puis remuer pendant 5 mn. Ajouter ensuite l'eau et le yaourt cuire à feu doux 15 mn.
Saler et servir avec du riz basmati

ragout-citrouille-coco.jpg

Publié dans Légumes

Commenter cet article

M
Très bonne recette, merci ! Cependant j'ai toujours beaucoup de liquide. Mettez vous autant d'eau (250ml)?
Répondre
A
Bonjour<br /> ça fait plusieurs années que je n'ai plus fait cette recette et je ne me souviens plus des détails. Je pense que la quantité d'eau s'adapte en fonction de la courge utilisée et donc de son temps de cuisson et qu'effectivement, pour certaines variétés, ce sera trop liquide et que pour d'autres il faudra encore ajouter un peu de liquide
M
Bonne recette. J'ai du faire cuire plus longtemps, et la prochaine fois, je mettrai moitié moins de coco râpé
Répondre
C
très gouteuse cette recette ;;
Répondre
A
<br /> Merci pour le lien, ta version du ragoût à la citrouille a l'air très bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> y'as pas de quoi... ton blog... c'est que du bonheur :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle belle idée, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver d'autres manières de cuisiner le potiron... je mets ta recette dans mes "à tester d'urgence" !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un super ragoût !! Vraiment succulent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà une façon originale de préparer la courge.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ça donne envie ! très appétissant en légumes :))<br /> bise et bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miaamm! ça donne envie tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai voté car j'aime beaucoup tes recettes!tes poires...panna cotta<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bien de saison !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ça m'a l'air extra !<br /> je note illico ta recette !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec toutes ces épices, j'adore!<br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ohhhhhh c'est la coco râpée qu'on voit ? Trop bien hmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça me plaît beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les courges, toutes les courges.<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> joli ! ça change :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ce plat exotique est très appétissant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm quelle bonne idée ! J'adore la courge et je cuisine bcp avec des épices indiennes mais je n'ai pas pensé à accorder les deux. Avec cette noix de coco râpé ce doit être sublime ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal bien préparez bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un ragoût certainement très bon et en tous cas original!!! Mais, sans courge pour moi!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est que j'ai tous les ingrédients... et que je me demandais ce que j'allais pouvoir bien manger ce soir!! merci pour l'idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm elle a l'air délicieuse cette petite recette!!! J'en ferai bien mon dîner!!!<br /> Bonne soirée, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très original ce ragoût de butternut! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm la courge,en ce moment est en folie,y en a vraiment de partout(chez moi aussi!!!) Vive la courge!!!...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est si parfumé!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des saveurs que j'adore ! Je suis fan de ton plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum!!!! cela me donne envie de gouter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est une belle recette qui change un peu! je note tout de suite.....<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> oh ça a l'air delicieux!bravo!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MMmmmmmm, c'est vraiment délicieux ce ragout, un délice !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce ragout dire que je n'ai toujours pas entamer mes courges il va falloir que je me commence, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette association!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un plat délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une découverte cette association!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aimerais bien gouter à ton plat !<br /> si tu veux voter pour moi : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh ce doit être divin !! .. Je note pour moi toute seule, car mes loulous sont pas très fan de courge et mon homme lui c'est la noix de coco qui ne passera pas .. hihihi .. Mais pas grave, peux<br /> bien m'en faire juste pour moi .. Merciiii Aurélie<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce ragout me plait beaucoup à faire avec une courge qui tient, j'ai du potiron mais il fond...<br /> miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super cette recette c'est original !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle idée au curry et noix de coco<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un plat plein de saveurs que j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hé, hé, ce petit goût de noix de coco doit apporter une petite touche d'exotisme à cette recette automnale. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belle recette<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je craque !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça doit être bien sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça doit être tres parfumé, miam! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, très exotique !<br /> <br /> <br />
Répondre