Pains pour hamburgers / buns

Publié le par AurélieW

Je me suis à nouveau lancée dans les hamburgers maison, et cette fois ci j'ai fais une recette avec du lait dans la pâte comme me l'avaient conseillé de nombreuses personnes lors de mon premier essai. C'est chez Soso que j'ai pris cette recette et c'était une réussite
SDC12766


500 g de farine
120 ml d'eau
180 ml de lait
1 oeuf battu
30 grde beurre
1 cs de sucre en poudre
1 1/2 cc de sel
1 1/2 cc de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP. Lancer le programme pâte. Une fois le programme terminé, le pâton doit avoir doublé de volume. Disposer la pâte sur un plan de travail fariné. Dégazer. Diviser le pâton en 8 morceaux et façonner vos petits pains. Disposez sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Laisser reposer 40 à 45 minutes sous un linge humide.
Préchauffez le four à 200°. Humidifier légèrement les petits pains. Saupoudrer de graines de sésame.
Enfourner pour 15 minutes environ selon votre four et ne pas oublier le petit coup de buée.

SDC12776


Et le voici agréablement garni avec un steack haché assaisonné au cumin, paprika et à l'oignon, de fines tranches de gruyère une fine tranche de bacon, quelques oignons caramélisés, des rondelles de cornichons, un peu de moutarde et à l'ancienne et de ketchup

Publié dans Boulangerie

Commenter cet article

J
<br /> Merci pour cette recette qui fut un vrai succès à la maison :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi aussi j'en avait fais et mon homme avait adoré<br /> c'est plus classe de les faire soit meme hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais me mettre cette recette de coté car ils ont l'air divin.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je te pique ta recette; ça devarit plaire à mes loulous! un bon pain pour de vrais hamburger !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Humm une bonne recette pour de bons hamburgers maisons! Bon week-end bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un super miamm pour ces jolis petits pains, bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont trop beaux, ça donne envie surtout à cette heure ci, miam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum des hamburgers maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmh je voulais justement en faire ! ça a l'air trop bon !! :-)) un hamburger sain , mon rêve ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu es trop forte..<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils semblent effectivement réussit, tu arrives à me convaincre de les faire moi meme ! Je retiens le coup du lait !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très réussit ces pains ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> magnifiques, très réussis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très réussis ces petits pains, bravo<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement ils sont superbes et tres appétissantes!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam miam, avec je voudrais une grande frite et un coca litgh!!!Mdrrrrr<br /> Gros bisous et merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammmm !!!! des hamburgers !!! merci !!!<br /> <br /> Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il faudrait vraiment que j'essais car maison ca doit etre bien meilleur ;-)<br /> bonne soirée bises à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En eff€t, une double réussite vu la garniture!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette recette qui me permettra de les faire de a à z<br /> <br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah bin je note aussi la recette de la pâte du coup ! j'adore les hamburgers fais maison :)<br /> bisou $$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je les ai encore jamais tenté maison et pourtant sa doit être surement bien meilleur ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces petits pains me tentent beaucoup pour des pan bagnats cet été !!<br /> bonne soirée<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mac do va bientôt fermer ses portes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sont superbes ! belle réussite !!!<br /> bizzzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien de tel! juste trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm c'est hamburgers ont l'air terrible, je serais quoi faire la prochaine fois que mes filles me demandent d'aller au M jaune ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> il a l'air extra !<br /> bonne soirée $<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme tu me donnes envie d'en faire!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'essaye ta version la prochaine fois, elle a l'air bien moelleuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Troop bien fait et réussi !<br /> Bravo miss :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils sont sublime tes pains bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je te félicite tu me met vraiment l'eau à la bouche ;-)<br /> bizz!<br /> et clic!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une chose qu'il va me falloir tester.. ils sont superbes!!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont superbes tes pains , bravo<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faudra que j'en fasse aussi un de ces jours !<br /> Ils ont l'air bien appétissants !<br /> Bis€€us !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'hésite encore à faire ces petits pains moi même car j'aime beaucoup le côté très moelleux de ceux du commerce.<br /> Comment étaient les tiens ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils étaient beaucoup plu moelleux que mon premier essai, mais sont tout de même moins moelleux que ceux du commerce.... difficile de faire aussi moelleux que les achetés à mon avis, mais là j'ai qd<br /> même été très satisfaite<br /> <br /> <br />
R
<br /> oh lala ils sont bien réussi ces pains merci pour le partage bis$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mmmmmmmm .. ça va faire le bonheur de ma fille et de mon mari<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, rien qu'à la photo, on voit que c'est une réussite,<br /> bravo...<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je les ai vu hier chez Sourour , mais je ne vais pas essayer de les faire , tu les as bien réussis! Bon aprés midi , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tes petits pains sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiquement réussis ! Bravo, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo ils sont très réussi et surtout cela doit être bien meilleur !!<br /> aurél.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour c'est pour moi ces buns ! on adore ca !<br /> <br /> bisous et belle journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il y'a pas mieux que les hamburgers fait maison!!! je garde ta recette dans mes favoris<br /> bisou et merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La mie est bien aérée, ces pains doivent être délicieux.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre