Oeufs cocotte aux asperges vertes

Publié le par AurélieW

Ce dimanche je participe au tour où l'on casse des œufs. Ma recette est toute bête mais bien de saison, avec des produits bio et locaux issus de mon AMAP, il s’agit d’œufs cocotte aux pointes d’asperges. C’est une recette idéale pour un repas équilibré un complet un soir de flemme.

 oeufs-cocotte-pointes-d-asperges.jpg

6 œufs

18 pointes d’asperges (vertes pour moi)

6 cs de crème épaisse

6 cc de jus cuisiné ail, épinards, menthe (facultatif, mais j’adore ce produit)

Sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 170°C

Disposer les pointes d’asperges au fond de vos ramequins. Répartir la crème sur les asperges. Casser les œufs sur les asperges. Ajoutez dans chaque ramequin du sel et du poivre.

Disposer les ramequins dans un plat rempli d’eau chaude (ramequin)

Enfourner les œufs une dizaine de minutes (la cuisson est délicate pour trouver le juste milieu entre le trop cuit et le pas assez, cela dépend de chaque four, de la taille des œufs, de la matière des ramequins …)

Publié dans Oeufs

Commenter cet article

M
Moi aussi j'aime beaucoup les œufs cocotte :D
Répondre
M
miamm top cet oeuf cocotte =)
Répondre
O
voilà une recette que j'aime bien...merci
Répondre
S
j'adore les oeufs cocottes avec des epinards c parfait !!<br /> bizzzzz
Répondre
L
hmmm trop bon, bon lundi, bisoussssssssss
Répondre
A
Miam , j'aime bien les asperges. Je pense que ça devrait bien me plaire ^^
Répondre
C
faudra tout de meme que j'essaye ces jus cuisinés..
Répondre
S
Oeufs cocotte avec des asperges vertes, j'aime beaucoup :) Excellente idée :)
Répondre
G
Mmmmh ça m'a l'air bien savoureux encore!
Répondre
N
ça se voit que tu l'adore !!!<br /> bien appetissant<br /> bises
Répondre
C
une petite entrée de saison bien sympa, bonne journée
Répondre
B
Magnifique et une photo superbe!<br /> top!<br /> gros bisous plein de soleil!
Répondre
J
Miam! J'adore! Bises Julia
Répondre
S
Une foi de plus je suis épatée , bravo ma chère !
Répondre
C
miam, tu nous régales ce matin, j'adore ça !!!
Répondre
B
miam miam MIAM<br /> <br /> mais pourquoi je fais jamais d'oeuf cocotte alors que j'adore ça !<br /> et qu'en plus c'est déclinable à l'infini !<br /> ils sont extra appétissants les tiens
Répondre
D
Avec des mouillette de pain, j'adore !
Répondre
C
Et re-voilà ce jus cuisiné que je n'ai toujours pas... ta recette est super sympa !! bises
Répondre
M
Nous avons eu la même idée!
Répondre
M
Avec le petit jus vert, ce doit être excellent !!<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre
D
Hummm ça doit être bon, bises
Répondre
C
Elle me plait beaucoup cette recette...soir de flemme ou pas...
Répondre
F
Des soirs de flemme, j'en rencontre souvent! Du coup, ta recette me plait doublement!
Répondre