Brochettes japonaise au carpaccio de boeuf et au fromage

Publié le par AurélieW

Pour le tour en cuisine cette semaine, je me suis rendue sur le blog d’Ariane, et c’est Lilydine qui vient piocher chez moi.

Je n’ai pas hésité très longtemps en voyant ces brochettes japonaises au fromage et au bœuf, qui me faisaient saliver depuis bien longtemps sur les blogs. Et oui, je n’avais jamais franchi le pas pour les réaliser, alors que bien évidemment, c’est une recette toute simple et pas trop longue à réaliser. Toute la famille a beaucoup aimé, j’en referais donc certainement.

 brochette-japonaise-boeuf-fromage.jpg

Pour 10 brochettes (j’en ai fait le double)

200 g de Gouda

20 tranches de carpaccio de bœuf

5 cs de sauce soja

2 cs de miel

poivre du moulin

 

Couper le Gouda en bâtonnets de la longueur de vos pics à brochettes (environ 10 cm) sur 1 cm de large.

Rouler ce bâtonnet de Gouda dans 2 tranches de carpaccio se chevauchant puis piquer à l’aide d’un pic à brochette.

brochettes-gouda-carpaccio-boeuf-japon.jpg

Préparer la marinade ne faisant fondre le miel dans la sauce soja puis donner quelques tours de moulin à poivre. Verser cette marinade sur les brochettes et laisser reposer 2 heures environ.

Faire chauffer une sauteuse puis y faire revenir les brochettes 5-6 mn environ (avec la marinade) jusqu’à ce que le bœuf caramélise et que le fromage fonde.

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

M
A la plancha aussi cela doit être terrible, j'ai pris note. Bises.
Répondre
V
J'adore ce plat, j'y ai goûté chez une amie et depuis, j'ai envie d'en refaire
Répondre
S
et bien ,tu as fait des merveilles cette semaine...tout est un vrai delice!bravoooo!
Répondre
M
Tu me titilles les papilles en plein après-midi !
Répondre
M
De délicieuses brochettes, elles me donnent faim!
Répondre
S
Le genre de recette qui me plait bien ça ;-) Bises
Répondre
E
Humm, j'adore cette recette!! Trop bon :)
Répondre
R
J'adore :) ca doit être un régal
Répondre
C
C'est une recette que je voulais tester! Ces brochettes ont l air super bonnes!! bisoussss
Répondre
M
Gourmande cette recette. A bientôt.
Répondre
Y
hummm très très sympas tes brochettes...
Répondre
S
Trés originales ces brochettes avec le fromage à l'intérieur :) J'aime beaucoup, merci :)
Répondre
S
Alors ça c'est vraiment bon ! Je note.
Répondre
M
Depuis le temps quee j'ai envie de tester....
Répondre
C
dejà vu ces brochettes , à chaque fois elles me font saliver!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
J'adore ces brochettes, elles sont simple et délicieuse, un beau repas en perspective :)
Répondre
A
ça c'est trooooooop troooooooooop troppppppppp bonnn !!!<br /> HUMMMMMM!!!!<br /> bises,<br /> Angie
Répondre
T
Eh bien c'est une recette toute simple qui plaît! Bravo de t'être lancée :) et puis tu recommenceras!! Bon dimanche!
Répondre
A
Super ces brochettes, je prend note, mon chéri va adorer !!!
Répondre
C
Super idée cette recette !! elle devrait bien plaire à la maison - bisous
Répondre
C
Ces brochettes aux origines asiatiques m'auraient bien plu ! j'adore ce type de plat. :)
Répondre
M
moi aussi je me demandais ce qui se passait
Répondre
M
Ah je comprends...<br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
M
Déjà au 27 mai !!! tu as pris de l'avance...<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
A
<br /> <br /> non, non, c'est juste pour ne aps oublier d'aller piocher chez la copine :) et comme je suis bien réveillée aujourd'hui, j'ai publié au lieu de programmé ... yeah!!!<br /> <br /> <br /> <br />