Nems au reblochon et à la tomate

Publié le par AurélieW

 

Avec cette recette, je participe pour la seconde fois à la ronde Interblog. J’ai donc pioché une recette sur le blog «Au beurre fondu », blog que je découvre par cette ronde.

J'ai lu ce blog de A à Z, j'ai été bluffée par ses magnifiques réalisations en macarons, j'ai été tentée, mais en vacances, c'était trop risqué, surtout que j'ai déjà bien du mal à la maison.

J’ai choisi de réaliser sa recette de Nems au reblochon. Normalement, dans la règle du jeu, on ne doit pas modifier les ingrédients mais (ben oui, y’a toujours un mais) à la supérette il n’y avait ni tomates confites, ni tomates séchées, j’ai donc fait avec les moyens du bord, c’est-à-dire avec des tomates fraîches.

Ces nems étaient vraiment délicieux, ils ont été avalés en un rien de temps. Tellement vite d’ailleurs, que je n’ai pas réussi à en prendre un bien beau et bien coulant en photo. Celui sur la photo n’est pas assez cuit, le reblochon n’a pas eu le temps de fondre, dommage. L’avantage, c’est que cette recette est vite réalisée, cuite assez rapidement aussi, et régale toute la famille, accompagnée d’une bonne salade verte. 

 nems-reblochon-tomate.jpg

1/2 reblochon

1 paquet de feuilles de bricks

2 tomates 1 bocal de tomates séchées

Feuilles de basilic

Couper le reblochon en bâtonnets. Couper les feuilles de bricks en deux afin d'obtenir autant de demi-feuilles que de bâtonnets de reblochon.

Prendre une demi-feuille de brick, y déposer une feuille de basilic à 2 cm du bord, recouvrir avec un bâtonnet de reblochon et une tomate séchée égouttée. Plier la feuille de brick en rabattant l'extrémité sur la farce puis les deux côtés et rouler en serrant bien pour obtenir un cigare.

Disposer les nems sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner de beurre fondu avec l'huile du pot de tomates et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés environ 15 min th 6/7 (200°). Servir chaud.

Vous pouvez aussi faire cuire ces nems dans une poêle bien chaude et beurrée, 2-3 mn sur chaque face (c’est ce que j’ai fait, comme j’étais en vacances)

 

Et maintenant je vais voir quelle recette a choisi de faire "Kittie"

 

 

Publié dans Fromage

Commenter cet article

C
<br /> Ouah tes nems! En apéro, en entrée, miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des nems bien originaux. bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> la je craque!!! hum sa doit etre delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> même avec les moyens du bord, tes nems sont extra, tres bon choix<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam, trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Originaux ces nems ! C'est vrai que ça fait plus léger avec des tomates fraîches...<br /> Belle réalisation en tout cas :-) Bonne journée, à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop forte cette recette! je ne connaissais pas du tout! j'adore!<br /> bon choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très original, tu as du te régaler.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très original! bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça doit etre bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une tuerie salée !!! Bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureuse de passer enfin sur ton blog ou je trouve toujours de belles recettes trés appétissantes.<br /> Merci pour ta fidélité. Belle participation trés réussie. Je continue ma ronde.<br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> nems sont tres bon j'adore je note la recette me plait beaucoup bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super choix, j'aime beaucoup! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> excellente recette,tu a fait le bon choix,je continue ma ronde.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> alors ça, c'est gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi qui n'aime pas trop les nems celui là me donne vraiment envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors ça c'est original !! Et ça a l'air carrément délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam! Ca donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oh tes nems me donnent envie!!! quelle belle gourmandise.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> parfait accompagné d'une petite salade !<br /> je continue ma ronde<br /> bonne journée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa cette recette !!! a faire !! bonne ronde !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un très bon choix qui me met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est original tout ça !<br /> <br /> Je prends note :-)<br /> <br /> belle ronde @ toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Terrible !!!! Drôle d'idée mais en même temps, tellement tentante !!!<br /> Bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'imagine que c'est bon!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam miaaammm!!bravo pour cette belle recette!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent choix, j'adore le fromage, bonne ronde!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est ce que j'appelle de la "world food fusion" totalement réussie :))<br /> je note, je note....miam !<br /> <br /> Bonne soirée et bonne ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment exquis.. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, j'aime beaucoup ce genre de plat.Bon choix, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très original ces nems !! Un vrai régale !<br /> Bis et bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super originale cette recette;-) Bonne ronde et à très bientot! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum , en fan de fromage, j ene peux qu apprécier cette recette, miam! Très belle ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour ce choix<br /> Bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hhm ! Une super idée cette recette !<br /> Tomate et reblochon, ce doit être un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super original ce nem !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> alors la je craque!!! miam miam sa donne vraiment envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très sympa ces nems au reblochon....miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm super idée ces petits nems bien frenchy ! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam miam une recette bien gourmande, j'adore avec le fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bon choix, bravo et bonne ronde ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adore c'est trop bon<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam trop bons ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une garniture très gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même si tous les ingrédients ni sont pas, tu as au moins le mérite de publier une bonne recette qui semble très bonne. Et en vacances, on ne trouve pas toujours tout !!<br /> Bonne ronde<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mon dieu que cela à l'air bon!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouah ça a l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre