Navets farcis à la viande

Publié le par AurélieW

Une fois de plus, dans mon panier de légumes, il y avait des navets !!! Mais heureusement, des blancs et violets ! Cette fois ci, j’ai testé les navets farcis et j’ai procédé de la même façon que je le fais habituellement quand je fais des tomates farcies. Mêmes les enfants ont vidé leur assiette, et pour vous prouver à quel point, en rentrant de la promenade vers 15h, ils avaient faim et ont mangé…… les restes du plat du midi, et le plat est vide ! Parfois, ils sont épatants…

 SDC12842

5 navets (2 gros pour les adultes, 3 moyens pour les enfants)

300 g de viande hachée

100 g de lardons allumettes fumés

1 oignon

2 cs de chapelure

1 œuf

Sel, poivre

200 g de riz

500 ml de bouillon

 

Au fond d’un plat à gratin, verser le riz.

Eplucher les navets. A l’aide d’une cuillère parisienne, évider les navets. Réserver la chair.

Eplucher et hacher l’oignon. Couper la chair du navet en petits cubes. Dans un saladier, mêler, la viande hachée, les lardons, l’oignon, la chair de navet, la chapelure et l’œuf. Assaissoner et remplir les navets de cette farce en tassant bien. Disposer les navets sur le riz. Verser le bouillon sur le riz

S’il vous reste de la farce, vous pouvez former des petites boulettes de viande et les disposer autour des navets.

Enfourner pendant environ 40 mn à 200°C.

SDC12840

Publié dans Légumes

Commenter cet article

L
<br /> Tiens le navet je l'ai jamais farci !! Bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très appétissants ces navets farcis !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai jamais mangée ça comme ça mais pourquoi pas. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> cs petits farcis ont l'air délicieux<br /> bonne soiré<br /> herve (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne recette avec ce légume!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum j'adore les navets farcis !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est sympa ça change des tomates farcies !<br /> Bonne soirée, bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une recette originale de fourrer les navets, et qui me fait bien envie, bisous Aurélie ... $$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Terriblement bon ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'avais pas pense a farcir des navets !<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore une mission réussie pour super Aurélie !!!$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> des navet farcies fallait y pensé en tous cas j'aime bien l'idée et j'adore les navets donc je la note, comme sa je les sous le coude ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super ta recette !! Approuvée par les enfants, j'adore ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Epatante ton histoire !<br /> Il faudra que je tente le coup avec mes Luthins !<br /> Qu'est-ce qu'on ne ferait pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette semaine je vais acheter des navets , tu me donnes trop envie ! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des navets farcis ! je n'y aurais pas pensé!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore le navets!!! en plus gratiné!!!!<br /> §<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca d€vait être vraiment eceptionnel, pour que des petits mangent des navets au gouter....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'y aurai jamais pensé à ce légume farçis!!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> une recette à essayer très vite :)<br /> jamais essayé avec des navets :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tien je ne farcie jamais les navets tu ma donner envie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> petit passage rapide €€ belle fin d'après midi et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> voilà un légume que je ne fais pas souvent .. ta recette me donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors ça ! cela me semble délicieux et en plus ça change !<br /> bisou<br /> aurél.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as eu raison de récidiver.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme quoi quand c'est bien préparé les enfants aiment tous les légumes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne pense jamais aux navets ... super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as de l'imagination.<br /> J'aurais jamais pensé à farcir des navets!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et toi tu as aimé??<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'ai aimé, moi aussi j'ai vidé toute mon assiette<br /> <br /> <br />
K
<br /> des navets encore et encore , j en mangerai tj t en fait pas pour moi!! superbe recette com dab! bizouuuuuuuuuuuuu Aurélie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est original, ca change des champignons farcis)<br /> <br /> Bonne journé€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En voila une idée sympa pour manger des nevets . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon et bien pas pour moi cette fois ci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien voilà un p'tit légume farci qui change de l'ordinaire...Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas facile d'évider les navets.<br /> Bravo c'est originale.<br /> Passe une bonne journée Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une bonne idée de farcir les navets<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je n'aurais jamais pensé à faire des navets farics mais ma fois , je vais m'y essayer , ici tout le monde aime les navets alors farcis, ça devrait passer comme une lettre à la poste! merci pour<br /> cette délicieuse idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben c'ets super, j'ai déjà farci plein de légums ( pas les carottes ni les lentilles) mais jamais les navets... bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis scotchée, ca devait etre top pour que tes enfants en re*mangent dans l'apres midi, tu me donnes presque envie d'essayer ...<br /> bonn€ journé€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une bonne idée..j'en ai jamais fait farcis alors je testerai !<br /> bon mardi à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bien bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très sympapour manger un peu de navets!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très surprenante cette recette ça me plait...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> aujourd'hui je passe mon tour ! pas de navets pour moi :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> N'étant pas fan de navet je serai tenté d'essayer avec un autre légume...mais ta farce me plaît!! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chouette ! tu as trouvé LA recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'aurai jamais eu l'idée de les farcir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note l'idée mais pour un autre légume... courgettes rondes, par exemple. Bah oui, je sais, c'est beaucoup moins original, mais je n'aime pas les navets.<br /> <br /> Bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je farcirais autre chose !<br /> je ne suis pas très navet !!<br /> <br /> <br />
Répondre