Maki sushi Barbapapa

Publié le par AurélieW

 

A la maison, on adore les sushis, et nous avions des amis qui voulaient voir comment je les faisais. J’ai donc profité de l’occasion pour essayer de trouver une idée originale et surtout qui plairait aux enfants. Comme ma fille est fan de Barbapapa, j’ai décidé de faire des maki sushi Barbapapa.

Si vous souhaitez voir mes autres recettes de sushi, de gyozas ou de brochettes japonaises, cliquez sur les mots concernés.

 maki-sushi-Barbapapa.jpg

Riz à sushi

Vinaigre de riz

Sel, sucre

2 gouttes de colorant rose (en gel, Wilton pour moi)

1 feuille de nori

Champignons noirs

 

Faire cuire le riz à sushi selon les indications de paquet. Toujours selon les indications du paquet, faire fondre du sucre et du sel dans le vinaigre. Verser ce mélange sur le riz cuit.

Prélever une partie du riz et y ajouter le colorant rose.

Mouler le riz en forme de Barbapapa, sans oublier d’y insérer des lanières de champignons noirs pour faire les yeux.

Rouler ce maki dans une feuille de nori, laisser reposer quelques minutes avant de trancher.

 

 barbapapa-maki-sushi.jpg

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

G
Hummmm je ne suis pas fan des maki et sushi mais rien que la couleur les rend plus attirant !!!
Répondre
L
ils sont trop beaux ! avec le bon gout de barbapapa ils doivent être super bon en + !
Répondre
P
C'est très original. En voyant le titre au début j'étais curieuse de lire. A la limite un maki sucré pourquoi pas ???<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
je ne suis pas adepte de la cuisine asiatique .. mais je dois avouer que c'est assez délicatet raffiné
Répondre
K
Trop drôle! J'adore Barbapapa.
Répondre
N
wahououu c'est trop rigolo dis donc une jolie idée!
Répondre
F
J'aime beaucoup, c'est très originale. Bonne fin de journée.
Répondre
S
trop mimi :)
Répondre
H
C'est très sympa visuellement et les enfants doivent adorer ! J'en avais vu avec la forme de Totoro, c'était à couper le souffle ! J'adore :)
Répondre
M
Hihi ils sont trop rigolos!!!!
Répondre
S
Très mignon ! ;-) Bisous
Répondre
A
Hoo c'est mignon tout rose comme ça.. j'adore les sushis. ça fait longtemps que je n'en ai pas fait tiens... il faudrait que je m'y remette
Répondre
L
Ohh des sushis rose! C'est trop mignon :p
Répondre
H
alors là quelle surprenante recette j aime beaucoup son côté régressif !!<br /> Hervé
Répondre
F
J'ai oublié: A voter. Bonne chance encore<br /> Bises, FLaure
Répondre
B
de bel sucji mérci pour le partage bizou te bonn ejorunée
Répondre
B
très original bravo je vote pour toi!
Répondre
F
Très original, et bonne chance pour le concours.<br /> Bon WE; FLaure
Répondre
K
Très jolie recette !!
Répondre
P
Superbes tes suhis!!
Répondre
J
Ils sont vraiment jolis, bravo pour ton idée ! Bises
Répondre
S
C'est assez original, bravo pour l'idée !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> sarah
Répondre
S
trop beau !!!!! j'adore
Répondre
K
Ils sont magnifiques ces sushis !!! J'adore leurs couleurs :-)<br /> Bis
Répondre
V
Quelle patience il a dû te falloir! Bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais mangé de sushis... mais en voyant tes 2 derniers articles, ça donne faim !! bisous
Répondre
C
Coucou Aurélie,<br /> <br /> Ma fille, fan de Barbapapa, va adorer !!!<br /> Bisous. Capu
Répondre
B
quelle imagination barbatruc!!!<br /> super mignon et à avaler en une barbabouchée!!!<br /> Bisous bisous
Répondre
S
C'est joli et très original !
Répondre
F
étonnant !
Répondre
D
oh super ! Je m'empresse d'aller voter pour toi ^^ Bises
Répondre
K
Que c'est mimi !! .. hihihi .. Ils ont du remporter un franc succès auprès de tous !! .. Car les barbapapas c'est aussi notre enfance !!<br /> Bravo bravo, va quand même falloir que je me lance !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
tout mignon tes makis Barbapapa !! bravo !!!<br /> j'ai aussi fait ma recette !!<br /> <br /> je te souhaite bonne chance !!<br /> <br /> manue :))
Répondre
N
trop mimi<br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
Qu'ils sont jolis! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
A
belle couleur
Répondre
T
coucou,<br /> .... voici venir les barbapapas ...!!:)<br /> bizzzzzz
Répondre
D
jolie couleur,c'est original !
Répondre