Affogato al caffè (café chaud à la crème glacée)

Publié le par AurélieW

 

Je ne bois quasiment jamais de café, ou si peu, tout juste un cappuccino de temps à autre. (et encore, quand je dit cappuccino, ce sont les poudres pour petit déjeuner …)

Et puis, ces derniers temps, j’ai entendu parler d’Affogato, ça m’a intrigué et je me suis laissée tentée. J’ai bien apprécié, mais le fait que je boive rarement du café s’est fait sentir dans les heures qui ont suivies … je ne suis pas trop amie avec la caféine.

Pour cette recette j’ai choisi une glace Carte d’Or, celle avec des petits amarettis (Saveur Amande & Vanille), j’ai trouvé qu’elle s’alliait à merveille à ce café

 affogatto-el-caffe.jpg

1 café chaud

1 boule de glace à base de vanille

 

Se préparer un café dans une grande tasse ou un grand verre. Ajouter une boule de glace dans ce café et déguster à la petite cuillère.

 affogatto-el-caffe--cafe-chaud-a-la-glace-.jpg

J’ai aussi profité de ce café gourmand pour déguster l’assortiment de chocolats Godiva que l’on trouve sur le site CadoFrance. Sur ce site vous trouverez un assortiment de petits cadeaux à offrir, des chocolats, des fleurs, des corbeilles des fruits, des friandises … Et la livraison est rapide et surtout soignée, car je me suis fait livrer ces chocolat un jour de canicule et ils n’avaient pas bougés, emballés dans leur caisse en polystyrène pour les isoler.

Quand aux chocolats Godiva, je les découvrais (je ne les connaissais que de nom) et il y a des choses bien sympathique dans la gamme, notamment les amandes au chocolat, les gâteaux chocolatés à la framboise ou les perles de chocolat à l’orange. Par contre, je ne ferais pas d’infidélités à mon artisan chocolatier près de chez moi, je préfère ses pralinés J

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

G
Mmmmmh c'est un délice ce mélange de café et de crème glacée, et pourtant je n'aime pas boire du café (à moins d'y mettre 10 sucres!!!)
Répondre
P
c'est une divine idée à essayer
Répondre
P
Ah pour le midi, c'est très sympa. C'est le dessert et le café réuni. Belle idée. Merci du partage.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
une douceur bien agréable !
Répondre
R
J'ai gouté à ce delice en Italie!!!<br /> bises
Répondre
E
Hummm!! il est super gourmand ton café. Bonne fin de journée.
Répondre
A
Alors là merci, moi je ne peux me passer de mon café de midi et demain j'essaie cela :)))
Répondre
N
Miam ! Miam ! J'adore !! Très gourmand tout ça ! Bon week-end
Répondre
J
Un délice chaud froid! J'adore le contraste! Bises Julia
Répondre
S
J'adore le café, avec une boule de glace, miam miam :)
Répondre
T
coucou,<br /> j'aime beaucoup !!:)<br /> bizzzzz et bon we
Répondre
S
coucou Aurelie !!<br /> j'aime bcp le gout du cafe et c une tres bonne idee le chaud et le froid mmm un regal !!<br /> bizzzz
Répondre
C
un dessert qui doit etre exquis, à tester...<br /> Bonne fin de journée*<br /> bisous
Répondre
G
Ce doit être super bon ça ! pas compliqué et gourmand c'est chouette !
Répondre
C
Une simpatique variante, moi qui suis une inconditionnelle de la caféine à haute dose ....
Répondre
S
hummm terrible , merci pour cette decouverte Aurélie, bon weekend !
Répondre
H
Cela fait longtemps que je n'en ai pas déguster ! C'est délicieux, j'aime beaucoup ce mélange de chaud et froid !
Répondre
C
C'est aussi l'une des variétés que j'ai choisi, elle est délicieuse ^ - ^
Répondre
L
hummm cela doit être trop bon !!!! bisous
Répondre
L
ooohhhhh! j'ai l'impression d'avoir le gout en bouche c'est dingue!
Répondre
O
cette recette doit etre delicieuse! merci du partage
Répondre
R
Ce que j'aime c'est association chaud-froid
Répondre
V
C'est à la mode ce genre de boissons, j'ai vu ça sur M6, hi!!! Bisous
Répondre
B
gloups faiT parti trop vite!
Répondre
B
café et glace et amarréti ça ne peut être que bon<br /> (moi le café j'aime et il ne me fais pas d'effet !)
Répondre
L
moi qui adore le café je suis ravie!! Bon weekend, bises LOU
Répondre
S
Belle trouvaille que cet affogato, cela paraît excellent. Biz
Répondre
C
oh la la que ça doit être bon !!!!!!!!!!!<br /> j'adooooooore<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
D
ça c'est une bonne idée pour moi qui n'aime pas trop le café, ça doit l'adoucir !!
Répondre
N
Quelle superbe douceur tu nous as concocté, un régal,<br /> bisous
Répondre
A
Ultra appétissant, c'est une cuillère à soupe qu'il me faut , la petite cuillère n'allant pas assez vite pour déguster ce si beau et bon dessert !!!!! Bisou
Répondre
K
Mon Dieu ! :) Moi qui adore plus que tout le café, je suis conquise.<br /> Bises
Répondre
K
Alors moi j'adore le café mais bizarrement pas intégré dans des recettes ... ! J'adoooore ton mug ! Bisous
Répondre
S
moi tout ces petits trucs là à base de café et de crème ( glacée ou pas ) j'adore !!!!
Répondre
M
je vais aimer même adorer, miammm<br /> <br /> manue :))
Répondre