Curry aux fèves, courgettes et lait de coco

Publié le par AurélieW

Il me reste uen brique de lait de coco entamée au frigo et quand je pense au lait de coco, je pense au sambal oelek, ce curry d’œuf à la tomate dont on raffole à la maison. Par contre, vu le peu de soleil cette année, je n’ai pas assez de tomates pour faire cette recette comme à mon habitude, j’ai donc fait un curry de légumes, avec des fèves et 2 petites courgettes et des œufs mollets. C’était un vrai délice !!!

 curry-de-feves-courgettes-lait-de-coco.jpg

8 œufs frais

2 cs d’huile d’arachide

1 gros oignon

2 petites courgettes

1 kg de fèves entières (non écossées)

1 tomate

½ cc de pâte de curry rouge (ou du sambal oelek)

2 cs de gingembre émincé (frais c’est mieux, à défaut, gingembre pour sushi)

1 cc de graines de coriandre moulues

1 cc de graines de cumin moulues

1 cc de curcuma

400 ml de lait de coco

 

Ecosser les fèves et les faire cuire 10 n dans de l’eau bouillante salée. Ôter la seconde peau des fèves et réserver. Faire cuire les œufs mollets (5 mn dans de l’eau bouillante) et les réserver. Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l’huile d’arachide et y faire revenir les oignons émincés ainsi que le gingembre. Ajouter ensuite toutes les épices et la pâte de curry rouge et laisser frire quelques minutes. Ajouter les fèves écossées, la tomate et les courgettes coupées en dés. Ajouter le lait de coco. Saler. Porter le curry à ébullition et laisser cuire 5 mn. Mettre les œufs dans le curry pour les réchauffer et servir. Vous pouvez manger ce curry avec du riz, des naans ou tout simplement du pain. (C’est avec les naans que je préfère)

Publié dans Légumes

Commenter cet article

F
Merci pour cette recette qui a plu à tous. Depuis hier ma préparation est sur mon blog.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
E
Bonjour ! J'ai juste une question : les quantités indiquées sont pour combien de personnes ?<br /> ça a l'air très bon en tout cas !
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Emma,<br /> <br /> <br /> ce sont des quantités pour 4 adultes (ou 2 adultes et 4 enfants comme chez moi)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
L
originale,j'apprécie cuisiner les fèves
Répondre
Y
olala! quelle belle tarte tatin!! elle est très appétissante!
Répondre
L
demain,je fais une tarte aux abricots et à la psitache et aussi de la glace à la pistache
Répondre
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
A
Tu me fais de l'oeil avec cette recette ! J'adore!!!!!! C'est si bon et gouteux , merci Aurélie , je gardes en favoris! Bisou
Répondre
S
C'est très original mais j'aime ! Vous avez du vous régaler !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sarah
Répondre
C
Un plat plein de bonnes saveurs merci bises
Répondre
M
Ta version aux légumes me plait beaucoup!!!!
Répondre
@
Belle recette. Bonne chance pour le concours.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
K
je ne connaissais pas cette recette de curry !<br /> bonne chance pour le concours !<br /> bisous Aurélie :*}
Répondre
C
c'est trop bon la pâte à curry, ta recette me plait bien !<br /> Excellente fin d' après-midi à toi<br /> bisous
Répondre
C
Un plat qui tient bien et avec des légumes, parfait.
Répondre
M
Ca moi j'aimerais et tant pis pour les mitigés!!!<br /> Bises
Répondre
M
Un plat bien complet!<br /> <br /> PS: le rapadura je l'aime en pâtisserie mais pas comme ça. Mon homme en est fan dans son café.
Répondre
C
curry rouge, coriandre, coco, j'en raffole !
Répondre
M
Encore une recette de fèves pour mon plus grand plaisir car j'adore cette légumineuse mais ne sais jamais comment les préparer!
Répondre
N
des ingrédients que j'adore et donc, une recette qui me met en appétit.<br /> Merci pour le partage<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
R
Avec toutes ces épices, j'adore
Répondre
R
J'ai faim! Bravo
Répondre
V
Arg! Je suis fâchée avec le lait de coco, hi!!!! Bisous
Répondre
K
Ca m'a l'air délicieux.
Répondre
N
Une recette trés alléchante, un beau mélange!
Répondre
A
Elle est trop chouette cette recette
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmmmm ..... :) trop bon
Répondre
B
Ca doit être tout bon!
Répondre
C
ca doit être bien parfumé! je pique cette recette, mais en véritable flemmarde totalement assumée, je prendrai des fèves...surgelés...épluchées..
Répondre
S
Un joli curry parfumé à souhait comme j'aime !
Répondre
R
Une super idée de curry bien parfumé, avec cet oeuf dur par dessus super idée :)
Répondre
B
Miam, ce plat à tout pour me plaire! Bravo pour toutes ces bonnes associations!!
Répondre
L
bien sympathique ton petit curry ! merci du partage ! bisous
Répondre
C
j'adore le curry mais je ne connais cette recette, tout ceci me semble super bon !! bonne journée bises
Répondre
P
pate de curry :-) j'adore!! tres sympa cette recette, je vais tester des que je mets la mains sur des feves!
Répondre
F
Que cela doit être bon. Le riz (ou autre) doit être le bienvenu pour éteindre le feu (on adore).<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
belle découverte pour moi!!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
T
coucou,<br /> je découvre un plat qui me parait délicieux !!:)<br /> bizzzz
Répondre
K
très jolie recette !
Répondre
C
Bonne chance pour le concours! Bizzzzzzzz........
Répondre
J
Ça me semble bien délicieux! Bonne chance pour le concours! Bises Julia
Répondre
M
une belle recette remplie de saveurs et d'exotisme !! merci !!
Répondre
M
Bonne chance pour le concours!!!Bises.
Répondre
C
Je ne pense jamais à faire un curry, pourtant j'adore. Avec un peu de lait de coco pour la fraicheur, ça devait vraiment être top !
Répondre
P
un délicieux plat plein de saveurs comme je les aime!!<br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
P
Miam, une recette qui me paraît excellente!
Répondre
Y
je ne connaissais pas... merci pour cette jolie découverte..<br /> bizzzzz
Répondre
D
ça à l'air d'être pleins de saveurs. Bises
Répondre
N
humm curry lait de coco tout ce que j'aime<br /> bonne soirée bisous
Répondre