Crêpes aux algues roulées au saumon

Publié le par AurélieW

Et encore des crêpes….. Salées cette fois ci. J’ai servi ces crêpes marines roulées pour un apéro, elles ont beaucoup plu !

 SDC12456

4 œufs

2 cs d’huile

400 g de farine

500 ml de lait

2 cs d’algues séchées

1 pincée de sel

Quelques tranches de saumon fumé

Du fromage frais ail et fines herbes

Mettre tous les ingrédients dans un bol et fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Laisser reposer (autant que vous le pouvez).

Chauffer une poêle légèrement enduite d’huile et verser dedans une petite louche de pâte. Etaler la pâte pour recouvrir toute la surface de la poêle. Dès que la crêpe est dorée, retourner et laisser cuire un instant.

Etaler sur les crêpes du fromage ail et fines et herbes, puis disposer du saumon sur les crêpes. Rouler les crêpes puis les couper en tronçons de 5 mm environ

Garder au frais jusqu’au moment de servir !

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

C
<br /> C'est original comme crêpes salées! et ça doit très très bon! Bonne journée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mon apéro de nouvel an 2009 était un peu celui ci... des crêpes au blé noir, tartinées de fromage et farnie d'oeufs de lompe, découpées en rouleau, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> originales ces crêpes salées avec des algues dans la pâte, et avec le saumon, ça doit être top en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop sympa ces petites crêpes là<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vais faire de la crêpe cette aprés midi<br /> mais je vais rester au sucré en bonne gourmande que je suis .<br /> a essayer ce petit met<br /> Bon dimance à toi Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Recette intéressante, et c'est jolie en tournicotons!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne idée avec des crèpes salées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne idée de metre des algues dans la pâte à crêpe Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! je suis sûre que cela doit être une tuerie ces petites merveilles !<br /> bisous<br /> aurél.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une recette très originale et surement bien savoureuse,j'en prends note<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée pour cette absence les jours étant trop courts pour tout gérer.<br /> Je passerais plus longuement ce week-end.<br /> Cli€€ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super pour un apéro!! je fais la même chose mais avec une omelette cuite au four comme pour un gâteau roulé!<br /> Bonne soirée<br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belles idées, ça fait tilt de suite à l'heure de l'apéro!<br /> 8:o)<br /> Laitea<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est class€ et pas compliqué, bien joué!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> EUH , des algues , je ne sais pas quel gout cela doit avoir , mais je n'ai pas envie d'essayer , j'ai peut étre tort ! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir mon amie,<br /> je viens te souhaiter une très bonne soirée, une excellente fin de semaine ! et clic $$$ !<br /> gros bisous.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup et c'est léger our un apéro!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A la tienne ! Un apéro magnifique.<br /> Tes hamburgers aussi sont superbes, et du fait maison c'est toujours meilleur !<br /> Bonne soirée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu peux m'inviter quand tu veux à l'apéro !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh la bonne idée ! ça me tente bien ! bize $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette 100% bretonne avec les algues en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> avec des algues hum très intérréssant ! c'est nouveau pour moi ^^<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> tres sympa ta recette<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe idée et ça change pour un apéro!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très original d'utiliser des algues dans cette recette et même de les utiliser en général! ça doit être très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est original et ça doit être très bon ! Bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée, les algues doivent se marier à merveille avec le saumon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton roulé est magnifique!!merci pour la recette !bises$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super tes roulés aux crêpes , c'est très bon<br /> bisou $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super! pour l'apéro.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah oui comme des wraps mais avec des crèpes j'adore cette idée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une excellente idée. Je verrai bien une version aneth saumon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très facile et un bien joli rouleau de couleurs. Bon après-midi €€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Lors de la foire agricole de Marseille, une pêcheur (euhh ça se dit ça??) bretonne vend des algues. Je n'ai pas encore eu le courage d'essayer<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum tres original<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, une recette spéciale , mais vitaminé avec les algues !!<br /> <br /> belle journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des crêpes salés bien sympathique qui me plaise bien ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des algues sechées? jamais testé ...quel gout cela peut avoir?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a un gout très iodé<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super sympa mais je ne connais pas du tout les algues.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je connaissais mais sans algues .. ça c'est super original .. je testerai c'est certain ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup avec les algues...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Originales tes crêpes et elles doivent être excellentes... j'ai déjà gouté au beurre aux algues, trop trop trop bon....<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de bons petits roulés qui donnent envie d'être grignotés ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben... saumon + algues... ej file!! bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh des crepes aux allgues..super bonne idee ça dis donc..j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les algues ?<br /> c'est pour les poissons ! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très original et surprenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> sympa pour l'apéro ça !<br /> <br /> <br />
Répondre