Conchiglie, sauce aux artichauts et au fromage de chèvre frais

Publié le par AurélieW

 

Je publie ce matin cet article, je pensais en retard (bon, je l'aurais publiée hier soir sinon), car je voulais participer au concours sur le blog Un déjeuner de soleil, mais le concours a été prolongé jusqu’au 14 mai. Il s’agit de réaliser une recette à base de pasta italienne. J’ai donc refait une recette que je faisais déjà il y a quelques années, qui nous plaisait beaucoup, et que je ne faisais plus (et je ne sais pas pourquoi d’ailleurs J). C’est donc une jolie recette printanière de conchiglie avec une sauce acidulée aux cœurs d’artichauts et au fromage de chèvre frais. Cette sauce est plutôt acidulée.

 conchiglie-artichauts-chevre-frais.jpg

250 g de conchiglie

200 g de cœurs d’artichauts

150 g de fromage de chèvre frais

1 citron

Poivre du moulin

 

Faire cuire les conchiglie selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Pendant que les pâtes cuisent, préparer la sauce :

Couper les cœurs d’artichauts en 2 et les mettre dans un bol. Ajouter le fromage de chèvre. Zester le citron. Mixer le contenu du bol jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse.

Presser le citron et ajouter 1 cs de jus dans la sauce et poivrer généreusement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter dans votre plat de pâtes des rondelles de radis pour le côté croquant et frais ou un œuf haché pour le côté doux. J’aurais beaucoup aimé y ajouter du basilic, mais le mien n’est pas encore sorti L

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

B
OUh ca m'a l'air bon Miam !
Répondre
L
Huuuum c'que ça a l'air bon!
Répondre
L
=) topp cettre recette ^^ je ter la pique miammm j'adore le chèvre !!!
Répondre
C
une bonne recette à retenir....
Répondre
M
Cette recette me plait beaucoup...
Répondre
F
Mon chéri adore les artichauts et en mangerait à toutes les sauces (ça tombe bien!)...Je retiens l'idée!
Répondre
H
jaime bcp merci du partage
Répondre
C
Avec du chèvre je ne peux qu'adorer !
Répondre
C
Une belle recette, j'aime beaucoup :)
Répondre
M
mmmh parfait pour un repas du midi !
Répondre
H
Bonne chance pour le concours
Répondre
A
Ce doit être fort bon ! un régal !<br /> belle soirée
Répondre
C
cette recette me séduit vraiment !
Répondre
J
qui n'aime pas les pâtes ? j'en connais pas beaucoup<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Très sympas cette sauce :) très appétissant ! bize !
Répondre
A
Avec du fromage de chèvre frais ça doit être délicieux !!! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
F
Hummmm... cela devait être extra. bises
Répondre
E
Quelle belle recette de pâtes ! J'aime ces saveurs !<br /> Bisous et une belle soirée !
Répondre
P
très très sympa !<br /> et ta photo est superbe ! j'adore !
Répondre
S
huuuuuuum, ca doit etre super delicieux<br /> j'aime beaucoup
Répondre
C
belle est gourmande recette merci!!!!
Répondre
M
j'ai une nette préférence pour les conchiglie au saumon c'est trop bon !!!! ^^
Répondre
S
Trés jolie recette ! Je te souhaite bonne chance pour le concours :)
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
J
cette sauce est tout simplement divine!
Répondre
V
C'est effectivement dommage de ne plus faire ce genre de recette...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
Merci! :)
Répondre
L
Merci pour cette succulente recette !!! Bisous
Répondre
D
J'adore !!<br /> C'est ton lilas sur la photo ??
Répondre
A
<br /> <br /> non, celui de ma maman, le mien est encore tout jeune et ne donne pas encore de beau lilas :) ça viendra avec de la patience<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien appétissant,bonne soirée!
Répondre
M
Ca a l'air simple, mais extremement bon!
Répondre
C
Des pâtes et du fromage de chèvre.. super !! des artichauts en plus, je valide... merci bisous
Répondre
S
un délice !
Répondre
A
Belle mise en scène! Bonne chance pour le concours.<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
M
des bonne pate bien préparez un delice bonne fétes de 1 mai bisous ma belle
Répondre
B
tros bon mmmmmmtumedonnetrésenviebizou etbonnejournéeee
Répondre
C
hummmmmmmm ça doit être bon avec cette sauce!!!!!!!<br /> bon 1er mai<br /> bisous
Répondre
K
j'adooore ce plat de pâte surtout avec des artichauts :-)<br /> bisous et bon 1er mai :*)
Répondre
L
un plat de pates mémorable, merci Aurélie! belle aprés midi de 1er mai! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
un plat bien chouette avec une sauce originale !
Répondre
J
Hummm délicieux! Une bonne petite recette.
Répondre
N
cela me semble très bon bisous
Répondre
S
merci pour le com sur mon blog, je découvre le tien et je suis en admiration devant tes photos et leur mise en scène
Répondre
S
salivannnnte et bien presentee j'adore !! je te souhaite bonne chance ma belle<br /> bizzzz
Répondre
D
très joli plat de pâtes, ça donne envie
Répondre
C
vraiment super sympa comme recette, bonne chance pour le concour
Répondre
I
Très belle association gourmande des produits , ça donne envie .
Répondre
G
MIAM MIAM (comme d'hab' quoi!!) ! ;)
Répondre
K
Excellente recette !!
Répondre
M
Je te souhaite également bonne chance à ce concours, j'y participe aussi !!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> manue :))
Répondre