Céleris rave panés

Publié le par AurélieW

 

Il y a 2 jours de ça, je vous parlais de ma copine de primaire Soofy qui a ouvert son blog cette semaine. La semaine passée, sur Facebook, elle parlait de son repas du soir, et ses céleris panés m’ont tenté. C’est une recette tout simple mais qui change de ce que l’on a l’habitude d’avoir dans l’assiette. Je les avais fait avec une chapelure classique, mais je vous mets la recette d’une chapelure parfumée que je fais de temps en temps et qui aurait apporté beaucoup de pep’s à l’ensemble.

 celeris-panes.jpg

1 boule de céleri rave

150 g de chapelure

50 g de parmesan

1 cc de paprika

Sel, poivre

1 œuf

100 g de farine

Huile

 

Eplucher et nettoyer le céleri. Couper le céleri en tranches de 1 cm environ puis les couper en 2.

Faire cuire le céleri dans un cuit-vapeur ou à la cocotte-minute. Il doit être tendre mais rester ferme. Eponger les céleris dans du papier absorbant.

Dans une assiette disposer la farine, dans une 2nde assiette l’œuf battu et dans une 3ème assiette la chapelure mélangée au parmesan, paprika, sel & poivre.

Tremper chaque morceau de céleri respectivement dans la farine, l’œuf battu puis la chapelure..

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire dorer les céleris panés quelques minutes sur chaque face.

Déguster bien chaud.

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

A
Fait aujourd'hui avec une paupiette de magret de canard farcie aux légumes (carotte courgette).Une tuerie !!!!!!!<br /> Les panés simplement délicieux!!!
Répondre
L
ça donne des idées tout ça!!<br /> peut-être que j'arriverai a faire manger le cèleri aux hommes de la maison!!<br /> merci
Répondre
C
un grand merci .. j'ai pris note...
Répondre
U
Coucou ,<br /> Ca y est j'ai mis la recette en ligne ce matin concernant ces délicieux panés de céleri . Tu peux prendre la photo ( j'en ai fais qu'une et pas trop top en plus) si tu veux.<br /> Bonne soirée et merci .Bizz.
Répondre
T
Je note trèèèès précieusement cette recette! Les légumes et moi... c'est une histoire avec un grand H! Bonne soirée<br /> Anick
Répondre
U
Hello ,<br /> C'était extra , c'est vraiment à faire découvrir , je t'envoie une photo si tu veux!<br /> Bon weekend et bizettes de mamie Jackk.
Répondre
A
<br /> <br /> avec plaisir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une petite recette qui me plait beaucoup!!
Répondre
K
Super ces panés !!! Un plat qui change ;-)<br /> Bis
Répondre
C
J'adooooooore ça!!!<br /> Merci pour le partage et Bonne fin de journée.
Répondre
L
tout à fait original! à essayer!
Répondre
C
c'est une recette assez typée et gouteuse.. chez moi .. il n"y a que moi qui mange du céléri rave .. alors en acheter un entier pour moi seule .; cela fait beaucoup .. j'ai tout de meme, ala vue de<br /> ta recette, le gout qui me monte en bouche<br /> un grand merci a toi et a ta copine de primaire ...
Répondre
C
C'est une très bonne idée, ca doit etre très bon.
Répondre
M
c'est original, une belle façon d'accommoder le céleri!
Répondre
S
je trouve ça tres original
Répondre
J
c'est une bonne idée! moi j'utilise de la chapelure italienne qui est déjà préparée avec des herbes et du romano padano.je pense qu'elle va bien fonctionner ici.bises. Julia
Répondre
O
Ça a l'air délicieux!! merci du partage
Répondre
W
cela fait un bon moment que je n'ai pas mangé de céléri rave
Répondre
S
super idée ma belle, merci !
Répondre
M
je passe mon tour, pas fan de céleri !<br /> <br /> et de 248 votes AF !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
M
Je ne sais jamais comment cuisiner le celeri à part en salade ou dans de la farce! Je note ton idée!
Répondre
P
Original!
Répondre
S
Arf, j'adore le céleri-rave, mais mon chéri pas du tout (ou alors en purée si l'on masque le goût du céleri avec de la pomme de terre lol c'est dire !!!).<br /> <br /> Tant pis, je testerai cette recette qui change de la fameuse purée ou de la salade céleri rémoulade dans son dos... Péché de gourmandise.<br /> <br /> Merci pour le partage ! :)
Répondre
N
Une première pour moi. Je n'ai jamais mangé de cèleri pané.<br /> Je note. Ca doit être délicieux.<br /> A très bientôt
Répondre
A
alors ça super original
Répondre
L
Quelle bonne idée ! J'adore !
Répondre
A
Pané ça me plaît bien aussi ! C'est original ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Surprenant... Me tente bien!
Répondre
M
Et pourquoi pas une panure aux flocons d'avoine ça pourrait être original !!!<br /> Je suis allée faire un petit coucou à ton amie :)<br /> Bises à bientôt
Répondre
L
Tiens c'est originale, j'adore l'idée !!
Répondre
N
une préparation originale à tester<br /> bonne fin de journée biz
Répondre
R
Bonne idée ! Je file voir son blog.
Répondre
H
Original de le cuisiner pané,j'aime beaucoup l'idée !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
bonjour je suis nouvelle ,j'aime bien ton blog ,je viendrai te voir souvent ,bonne soirée €
Répondre
M
un bon plat j'aime le celeri bisous
Répondre
A
Coucou une trés onne idée je connaissais pas mais je vais l'adopter bisous ma chére.
Répondre
W
Une belle recette qui ne peu être que délicieuse, bravo.<br /> Bises.
Répondre
B
bonne idée de les faire panés!ça doit être bien bon!
Répondre
V
Je n'en ai jamais mangé! A découvrir donc! Bisous
Répondre
M
Effectivement c une tres bonne idee des panes de celeri rave ca change des viandes et poissons, j'aime bcp l'idee.<br /> Bizzzz
Répondre
U
c'est très sympa!et très original!!biz
Répondre
C
original cette recette<br /> je garde l'idée<br /> bisous
Répondre
M
Super idée, dès que je reçois un céleri, voilà une belle recette, merci !!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
P
une belle idée !!!!!!!!!!!!!!!!!! je retiens
Répondre
L
sympathique cette façon de cuisiner le celeri, bonen journée lou
Répondre
L
hum, jolie façon de cuisiner le celeri !
Répondre
C
J'adore le celeri, j'en ai même fait en frites Bises
Répondre
A
<br /> <br /> en frites aussi j'ai déjà testé et c'était franchement pas mal<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça doit etre bien bon, bonne journée
Répondre
D
ça à l'air bon même si je ne suis pas très friture :)
Répondre
A
Tiens c'est une bonne idée pour faire manger des légumes aux récalcitrants... On peut le décliner avec pas mal de choses, j'ai un fenouil dans le frigo... à voir :)
Répondre
J
Pourquoi je n'y aurais pas pensé, il faut cependant aimer le goût prononcé du céleri! Mois j'aime. Bisous
Répondre