Bouchées au caramel et aux flocons d'avoine

Publié le par AurélieW

 

Avant Noël, j’avais fait des petites bouchées aux flacons d’avoine, caramel et chocolat. J’avais beaucoup aimé ces bouchées gourmandes et chocolatées, et j’en avais d’ailleurs mises quelques unes dans mes paniers de Noël. C’est sûr, j’en referais, c’était tout à fait à mon goût. J’avais eu le coup de cœur pour cette recette sur le blog « Dans vos assiettes »

 bouchee-caramel-flocons-avoine.jpg

150 g de flocons d’avoine

125 g de chocolat noir

150 g de sucre

125 ml de crème liquide

25 g de beurre

 

Dans une casserole, porter la crème à ébullition puis réserver.

Dans une seconde casserole, préparer le caramel : faire cuire le sucre à sec, jusqu’à ce qu’il soit liquide et qu’il prenne une jolie couleur caramélisée, dorée.

Hors du feu, incorporer le beurre coupé en petits morceaux, puis, petit à petit, la crème chaude. Remuer délicatement.

Remettre à chauffer et porter à ébullition. Hors du feu, verser les flocons d’avoine et mélanger.

Répartir cette préparation dans des petits moules à silicone (mini-fours de Demarle/Flexipan pour moi)

Réserver au congélateur pendant 15 mn environ afin qu’ils durcissent. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Sortir le moule du congélateur et ajouter le chocolat sur le dessus.

Remettre au frais au moins 1h. Démouler et déguster.

Commenter cet article

L
oOOO topp ces petits chocos j'adore ca donne tropp envie =D miammm
Répondre
M
Bravo pour toutes tes recettes - tu dois passer un temps fou en cuisine je t'admire - bon dimanche bisous
Répondre
B
miaaaaaaaaaam il en reste une pour moi ? j'adore le caramel, bisous !!
Répondre
C
Hummm ça doit très envie,c'est superbe !!! ^ - ^
Répondre
V
Des bouchées bien croustillantes<br /> Je te souhaite une beau vendredi<br /> Valérie.
Répondre
M
Salut,ce sont de tres belles gourmandises.Bises.
Répondre
C
C'est que ça m'a tout l'air d'être délicieux avec ce bon caramel. ;)
Répondre
K
il faudra que je teste cette recette !!
Répondre
C
c'est sure je vais aimer<br /> bonne journée
Répondre
M
Ces petits palets me plaisent beaucoup beaucoup!
Répondre
M
C'est très rapide à réaliser ! ça doit être très bon.
Répondre
S
j'en ferais qu'une bouchée hummmmmmm
Répondre
C
Voilà des bouchées qui ne demandent qu'à être croquer. Merci pour cette belle gourmandise....
Répondre
N
trop gourmande tes bouchées
Répondre
J
bonjour Aurélie! ça donne envie tes petites bouchées.je trouve ça très original!merci.bises.Julia
Répondre
A
elles sont bien gourmande..<br /> bonne fête ma belle<br /> bisous
Répondre
F
Hummmm... je t'en pique une. Le caramel et moi c'est une grande histoire d'amour !!! bises
Répondre
M
Ca doit être délicieux, à tester!
Répondre
P
et zou... direct dans mes favoris...<br /> elles m'ont l'air terribles ces bouchées !!!<br /> bizzzzzz
Répondre
B
Mimi et délicieuses pour n'en faire qu'une bouchée de plaisir!! Belle soirée
Répondre
S
hum ! un régal!
Répondre
C
Une délicieuse gourmandise!!
Répondre
A
oh là là je craaaaaaque
Répondre
N
En reste t il car j'ai un petit creux ce soir?<br /> Ce doit être délicieux<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
G
J'en mangerai bien un ou deux! Ils sont délicieusement beaux.<br /> Nat
Répondre
S
je voudrais bien une de tes bouchées !
Répondre
L
super petite bouchées!!bises
Répondre
E
Bouchées craquantes !! J'adore !<br /> Bisous ! Bonne soirée !
Répondre
P
Ca me plaît bien!! En plus, je viens d'acheter des flocons d'avoine!
Répondre
S
C'est une recette bien gourmande ! J'aime beaucoup !
Répondre
P
Effectivement ça à l'air bien bon !<br /> Bisous
Répondre
N
Eh on peut résister à ces gourmandises ???? C'est une vrai tuerie !<br /> bizz
Répondre
M
J'en aurais bien chipé une! Bonne soirée!
Répondre
S
oh!!! la vilaine tentatrice!
Répondre
D
je prends la recette, ça à l'air délicieux
Répondre
B
bonjour<br /> je t en pique un en passant quand a ton ptit poulet a lorange je lui aurai bien fait sa fête<br /> biss et bonne soirée
Répondre
A
humm dès qu il y a du caramel..je craque !!!!bonne soirée*
Répondre
S
C sure que c une tres bonne idee ds le panier de noel, de jolies bouchees fait maison au caramel au flocon d'avoine original !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
J
Bonjour Aurélie Je note avec envie:-) Ca doit être très moelleux Merci pour ce bon partage Bisouss
Répondre
H
Des bouchées vraiment très gourmands, cela donne envie !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
Mmmmm, alors ça c'est gourmand!
Répondre
P
Ces bouchées ont l'air à tomber par terre !<br /> Oui oui carrément !<br /> Bizz la belle
Répondre
M
Un gâteau délicieux il et à croquer bisous
Répondre
S
un petit coucou devant ces belles gourmandises , bonne soirée
Répondre
F
magnifiques et délicieux bravoooo
Répondre
M
Ca y est je suis amoureuse.. Rooo mais aussi on me dit "flocons d'avoine" et "caramel" je ne peux QUE craquer! J'adore ces bouchées et elles atterissent fissa dans ma to do liste ! Merci
Répondre
R
De délicieuses bouchées!!!
Répondre
V
Merci pour cette bonne idée, miammm! Bisous
Répondre
A
Une bouchée très gourmande. Bisous
Répondre
D
hummm ça doit etre très bon ^^ Bises
Répondre