Fudges amandes, noisettes & orange
Noël approche à grands pas et la saison des cadeaux gourmands avec. Chaque année, j'en offre à mes proches, aux maîtresses et à ma famille. Le contenu change en partie chaque année, mais certaines choses comme les calissons, les confitures ou les bredeles reviennent chaque année. Parfois, j'y ajoute des gourmandises comme apr exemple des fudges.
Il y a quelques semaines, lorsque j'ai réceptionné ma Degustabox, il y avait une tablette de chocolat très gourmande à l'amande et aux oranges. J'ai vu qu'ils en avaient aussi d'autres comme par exemple celle au chocolat au lait et aux noisettes et amandes. De façon générale, les tablettes avec ce genre de fruits entiers sont mes préférées. Du coup, en voyant cette grosse tablette, j'ai eu envie d'en faire des fudges, et j'ai mélangé ces 2 tablettes gourmandes.
L'avantage des fudges, c'est que ce sont des gourmandises assez vite réalisées puisque qu'on en fait une grande plaque qu'on découpe ensuite en cubes.
180g de chocolat au lait amandes & noisettes Côte d'Or
180 g de chocolat noir amandes & orange Côte d'Or
397 g de lait concentré sucré (oui, c’est le poids exact d’une boîte)
10 g de beurre
Hacher grossièrement le chocolat au couteau. Dans un bain-marie, faire fondre le beurre avec le lait concentré. Lorsque ce mélange est chaud, ajouter, petit à petit, le chocolat haché. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Retirer du feu et étaler cette préparation dans un cadre à pâtisserie (environ 20x20 cm) lui-même posé sur du papier sulfurisé. Laisser prendre au frais pendant une nuit.
Le lendemain, couper les fudges en cubes.