Soufflé soufflant

Publié le par AurélieW

Que faire avec un petit reste de purée (environ 300-400g)? Pas assez pour en faire un repas.... Et bien j'en ai fait un soufflé souffant que tout le monde a apprécié. C'est très simple et très rapide et ça se fait avec des ingrédients de base. Il faudrait que j'y pense plus souvent quand je n'ai pas d'inspiration...

400 g de purée (pomme de terre au fromage pour moi)
5 cs de crème fraîche
3 jaunes d'oeufs
4 blancs d'oeufs
sel, poivre

Mélanger la purée avec la crème fraîche et les jaunes d'oeufs. Incorporez 4 blancs d'oeufs battu en neige ferme. Salez, poivrez. Faire cuire dans un moule à soufflé beurré pendant 25 mn à 200°C.

Si vous voulez en faire un repas complet, n'hésitez pas à y ajoutez quelques petits dés de jambon

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

J
j'aime cette recette<br /> est ce que tu fait cuire ton soufflé au bain marie au four?<br /> merci de me repondre
Répondre
A
<br /> non, je l'avais juste posé sur la grille du four<br /> <br /> <br />
P
C'est une super bonne idée ton soufflé. Il me plait beaucoup car je ne peux pas faire le soufflé classique avec comme base une béchamel puisque je suis obligée de manger sans gluten. Je penses que je réaliserais cette recette rapidement.
Répondre
A
<br /> et bien je suis contente de t'avoir utile<br /> <br /> <br />
J
moi qui n'aime pas jeter les restes tu me donne une bonne astuce
Répondre
A
<br /> et oui, parfois on doit être inventif!<br /> <br /> <br />
V
Ah voilà la fameuse recette dont Annie parle ce matin, facile à faire effectivement et doit être succulente.<br /> Merci à toi
Répondre
A
<br /> oui, en effet, c'est super facile et léger comme un nuage!<br /> <br /> <br />
A
réalisé hier soir, c'était un vrai délice,merci Aurélie!
Répondre
A
<br /> je suis contente que ça t'ai plu!<br /> <br /> <br />
V
il est bien soufflé!!!<br /> <br /> bye
Répondre
A
<br /> et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
C
superbe !! je découvre et j'adore !! alors je note ta recette pour la refaire .<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
A
<br /> tu verras, c'est facile et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
I
Ca a l'air si léger, mmmmmm !
Répondre
A
<br /> exactement....léger comme un nuage!!!<br /> <br /> <br />
S
Très chouette, bonne idée de recyclage !
Répondre
A
<br /> et oui, il faut bien innover quand on a presque plus rien dans le frigo<br /> <br /> <br />
G
oh la texture est surprenante ! j'ai trop envie d'y planter ma fourchette ! je ne savais pas qu'on pouvait réaliser un soufflé comme ça !
Répondre
A
<br /> et voilà, je suis contente de t'avoi fait décovrir qqch, en plus c'est léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
N
Super idée gourmande pour finir un reste de purée. bises
Répondre
A
<br /> et oui, on innove avec les restes du frigo<br /> <br /> <br />
M
délicieuse idée, joli soufflé ...
Répondre
A
<br /> et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
P
quelle bonne idée !!! ce sera testé sous peu
Répondre
A
<br /> c'est simple et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
M
ça c'est un soufflé......il me parait très appétissant......à copier....passe une agréable journée malgré le temps
Répondre
A
<br /> un soufflé léger comme un nuage et très facile<br /> <br /> <br />
K
Il va falloir que j'ose un jour faire un soufflé !! Bisous
Répondre
A
<br /> tu peux oser, ça ne risque pa de t'exploser à la figure  et c'est facile et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
C
ah bien la je suis soufflée , il est magnifique, bravo, bisous
Répondre
A
<br /> et il est léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
L
Je n'ai jamais essayé de faire un soufflé. mais ça me tente bien.
Répondre
A
<br /> cest pas compliqué du tout et c'est léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
J
Voilà une bonne idée. Bises.
Répondre
A
<br /> et oui, on innove avec les restes du frigo<br /> <br /> <br />
D
Trop fort!! il est magniquement fondant!! bisous!
Répondre
A
<br /> et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
S
TOn soufflé est trés joli...je peux venir ??? j'aime trop les soufflés en tout genre : sucré, salé !<br /> bon w.e <br /> bisous
Répondre
A
<br /> celui ci était léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
C
Mmmhhh, comme ça a l'air bon... j'ai faim !
Répondre
A
<br /> c'est léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
S
très réussi ce soufflé!
Répondre
A
<br /> et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
S
C'est vrai que c'est une très bonne idée !
Répondre
A
<br /> oui, et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
M
Superbe recette, <br /> ce n'est pas la peine de se compliquer la vie,<br /> avec une bonne salade, je me régalerai, je crois bien que je vais en faire la semaine prochaine pour mes p'tits loups,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> c'est bon, c'est léger comme un nuage, c'est facile et rapide<br /> <br /> <br />
A
ça c'est une super bonne idée!! merci Aurélie
Répondre
A
<br /> et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
D
Quel régal ta dernière photo !!! <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
<br /> merci <br /> <br /> <br />
A
Il est trsè beau !!moi je ne me suis jamais lancé, j'ai peur que ça retombe !!
Répondre
A
<br /> faut essayer, ça ne retombera peut être pas!<br /> <br /> <br />
M
super réussi ton soufflé,miam!
Répondre
A
<br /> et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
Y
vraiment très très sympa ta recette :)
Répondre
A
<br /> merci, c'est léger comme un nuage, facile, simple et rapide<br /> <br /> <br />
M
Une belle idee de recyclage !
Répondre
A
<br /> et oui, on innove quand on a presque plus rien dans le frigo<br /> <br /> <br />
P
j'emporte cette recette j'ai un reste et va pour ce soufflé soufflant bz patmamy
Répondre
A
<br /> et oui, on innove avec les restes du frigo<br /> <br /> <br />
A
hummm, super bien réussi! ça donne envie..<br /> bisous
Répondre
A
<br /> et léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
M
Très beau ton soufflé!ca doit être très bon.
Répondre
A
<br /> c'est léger comme un nuage!!<br /> <br /> <br />
K
wahou, ça a l'air très bon! Je n'ai jamais essayé les soufflés en plus!<br /> Un petit tag t'attend chez moi, si tu as envie de le faire of course!<br /> Bises
Répondre
A
<br /> Tu verras si tu essaie c'est bon et léger comme un nuage.<br /> J'avoue que je manque de motivation pour les tags mais c'est super sympa d'avoir pensé à moi<br /> <br /> <br />
C
très joli soufflé, qui me donnerait bien envie
Répondre
A
<br /> un soufflé léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
B
générallement c'est ce que je fais avec les restes de purée, mais sans monter les blancs en neige! j'y penserai la prochaine fois.<br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> je suppose que du coup le resultat est plus flan que soufflé, non?<br /> <br /> <br />
P
Très sympa, j'aime beaucoup. Vous avez du vous régaler.
Répondre
A
<br /> oh oui, c'était léger comme un nuage<br /> <br /> <br />
A
Alors là je suis sciée, je ne connaissais absolument pas le procédé !! Merci et gros bisous
Répondre
A
<br /> et bien je suis contente de t'avoir appris quelquechose<br /> <br /> <br />
P
Tu manques d'inspiration ? Toi ??? A voir toutes tes belles recettes, j'ai du mal à y croire. En tout cas, ça te réussit. Ce soufflé est... soufflant!
Répondre
A
<br /> et bien oui, je manque même souvent d'inspiration et de motivation et parfois, ça me prend, en deux ou trois jours je vais faire quinze recettes pour me rattrapper<br /> <br /> <br />
W
sympa, je n'y aurais jamais pensé ! généralement je fais du parmentier avec mon reste de purée !
Répondre
A
<br /> ben la il n'y en avait vraiment pas assez pour faire un parmentier, tout juste un bol plein et on est qd même cinq!<br /> <br /> <br />
M
voici un délicieux soufflé tout simple.
Répondre
A
<br /> tout simple et leger comme un nuage<br /> <br /> <br />
A
Miam, tout en légéreté!!
Répondre
A
<br /> exactement, leger comme un nuage<br /> <br /> <br />
T
très bonne idée en effet !
Répondre
A
<br /> et oui on innove avec les restes<br /> <br /> <br />
J
Très bonne idée je retiens
Répondre
A
<br /> et oui on innove avec les restes<br /> <br /> <br />
J
voila une bonne idée...c'est vrai que l'on ne sait jamais quoi faire du reste de purée...<br /> bisous
Répondre
A
<br /> et oui, parfois ça a du bon d'innover qd il n'y a quasi plus rien dans le frigo<br /> <br /> <br />
A
Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'en ai plus fait !<br /> En tout cas le tien a l'air parfait !!<br /> Bonne journée Aurélie !
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'il était très bon eten plus il n'est pas retombé comme je le craignais<br /> <br /> <br />
O
j'y aurais jamais penser super idée merci ^^
Répondre
A
<br /> et oui, faut parfois être imaginatif quand il n'y a plus grand chose dans le frigo<br /> <br /> <br />