Guacamole aux algues (laitue de mer)

Publié le par AurélieW

Ca y est, je n’ai pas résisté longtemps, il a fallu que je teste très vite mes algues. Donc on va commencer par un guacamole aux algues, et plus précisément à la laitue de mer. Bon, je vous avoue qu’en ouvrant le sachet de laitue de mer, j’ai pris peur, tellement l’odeur s’en dégageant était forte. Mais heureusement que le goût est très éloigné de l’odeur. Je n’ai pas suivi la recette à lettre, mais j’ai fait avec ce que j’avais à la maison. Je ne savais pas du tout combien il fallait mettre d’algues, étant donné que ce n’était pas précisé sur la recette. La recette est vraiment simple et rapide, et elle nous a plus. Elle est douce et les algues apportent un arrière goût marin. J’aurais même pu en mettre plus pour accentuer le goût.

 

1 avocat

1 cc d’oignon en poudre

1 tomate pelée et épépinée

Le jus d’1/2 citron

Sel, poivre

2 cs de laitue de mer

 

Pressez le citron et mettez y les algues afin qu’elles se réhydratent. Otez la peau et le noyau de l’avocat. Coupez la tomate en dés. Mixez tous les ingrédients. Tartinez et dégustez



Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

S
bravo pour les 3moiniversaire du blogounet à toua!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et pour cette recette pas banale!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Y
ça change de l'ordinaire de manger des algues :)<br /> et bravo pour le succès de ton blog !<br /> bisous
Répondre
F
superbe idée ta recette et félicitation pour ton parcour.bisous
Répondre
M
ça a l'air appétissant, quel goût a l'algue nori ???<br /> <br /> bisous
Répondre
A
<br /> je dirais piquant poivré car c'est la saveur qu ressortait le plus de l'anchoïade<br /> <br /> <br />
M
joyeux trimestriversaire, les algues et leur gout iodé , couplése à l'avocat assez insipide, doivent donner un mélange assez équilibré
Répondre
M
Jamais essayé d'algues, mais pourquoi pas,<br /> je souhaite à ton blog encore plein d'anniversaire,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
C
l'idée me plaît beaucoup... J'attends leur colis :-)
Répondre
F
Hummm miam que de nouvelles saveurs, délicieux!<br /> Bisous
Répondre
W
à essayer !!!
Répondre
L
tiens! je mangerai bien un bout de tartine à la guacamole pour moi!!!<br /> <br /> pour les biscuits que tu as vu sur mon blog, faut vraiment les faire!! ils sont trop bons!!<br /> <br /> au moins on sait ce qu'on mange!
Répondre
A
<br /> oui, c'est bien vrai, c'est pouça que je fais de plus en plus de fait maison<br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette recette, j'aime beaucoup le guacamole<br /> Avec les algues, c'est à essayer<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> oui, ça donne une petite touche en plus....on a bine aimé<br /> <br /> <br />
S
Très sympas tes recettes avec des algues en tous cas !
Répondre
A
<br /> on s'est bien régalé en toutcas<br /> <br /> <br />
A
Merci pour cette recette, joyeux 3 mois à ton blog, et félicitations pour ces belles statistiques! bisous
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />