Hamburger Maison

Publié le par Aurélie

J’avais envie de faire plaisir aux enfants, mais sans aller chez Mc….J’ai donc trouvé une recette de pains pour hamburgers ici. Avec cette recette j’ai fait 8 pains, juste de la bonne taille pour des steacks hachés.

500 g de farine blanche
300 ml d’eau tiède
2 cc de sel
3 cc de levure sèche
2 cs de sucre
2 cs d’huile d’olive
graines de sésame


Dans mon cas, c’est la MAP qui a fait tout le travail. J’ai mis tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve et j’ai laissé faire pendant 1h30.

J’ai ensuite façonné 8 pains pour hamburgers, je les ai humidifié et j’y ai ajouté les graines de sésame.

Préchauffez le four à 200°C avec un bol d’eau à l’intérieur et enfournez pendant environ ½ h.

 

Les pains étaient très bons, mais je recherchais pour cette recette particulière quelque chose de plus moelleux (plus industriel quoi….), plus mou….

 

Ensuite, chacun fait ses hamburgers selon ses goûts, moi j’avais proposé sur la table des tranches de tomates, de gouda, de fromage à fondre spécial hamburger, d’oignons, de cornichons, de la moutarde et du ketchup.

Le tout servi avec des frites, évidemment….un délice

Publié dans Boulangerie

Commenter cet article

E
meilleur qu'un mc, tu as eu raison
Répondre
E
<br /> Bonjour, cela devait être en effet un délice. J'avoue que je fais mes hamberguers à la maison mais j'achète le pain de mie. Alors à faire un jour où je serai à la maison tranquille. Votre blog est<br /> très intéressant pour la gourmande que je suis. Bon mercredi à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Emma pour ce commentaire... j'achète aussi souvent le pain de mie, mais quand j'ai le temps et l'envie, il m'arrive de tout faire maison!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Miaaaam ,lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment délicieux quand c'est fait maison<br /> <br /> <br />
C
Aurelie, je vais me lancer dans les petits pains hamburger, @bientôt
Répondre
A
<br /> Lances toi et tu me diras!!!<br /> <br /> <br />
C
Ca donne carrément envie de les faire, faut que je tente ça
Répondre
S
Ils sont vraiment réussis tes petits pains...
Répondre
M
il est superbe j'ai envie de croquer dedans !!!!
Répondre
M
Je fais souvent des hamburgers maison mais j'ai jamais eu l'idée de faire mon propre pain j'ai pourtant une MAP !Je testerais à l'occasion ! MERCI !
Répondre
G
Avec des petits pains maison c'est très sympa!
Répondre
N
C'est tout de même meilleurs que chez MC!! et au moins tu sais ce que tu manges!!! ils sont super!
Répondre
C
Mmmh, ils font bien plus envie que ceux des fast-food, tes hamburgers !
Répondre
M
ça me rappelle le temps où on faisait des hamburger à la maison, c'était festif, et vraiment bon (mais on faisait la recette simplifiée qui consiste à acheter le pain déjà fait!!)
Répondre
A
<br /> ben oui, en même temps, ça prend aussi du temps de les faire, je ne le ferais pas à chaque fois je pense<br /> <br /> <br />
S
J'en ai fait aussi ce soir, mais avec des petits pains achetés (bouh, ce n'est pas bien ;-((<br /> Bisous.
Répondre
A
<br /> Oui, en même temps on a pas toujours le temps de tout faire soi même!!!<br /> <br /> <br />
L
miam ils sont super appétissants! pour le gout essaie peut etre une recette de pain de mie mais faconnés en boule comme ici...;-)
Répondre
E
Wahou quelle réussite! Tout le monde a du être ravi!!! Je garde la recette des buns car la mienne donne des pains trop petits.
Répondre
C
je craque devant ta belle photo hamburger! tu fais concurrence à mc do!
Répondre
C
C’est décidé, la prochaine fois je me passe du boulanger moi aussi :-).
Répondre
M
j'en fait souvent c'est bien plus diététique que le MC **
Répondre
E
Je suis sûre que ça a beaucoup plu à tes enfants!!! les miens seraient ravis!!!
Répondre
E
Je suis sûre que ça a beaucoup plu à tes enfants!!! les miens seraient ravis!!!
Répondre
C
Ils sont très beaux....bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
D
mc do n'a plus raccrocher son tablier ;-)
Répondre
N
Ben dis donc hier c'était journée hamburgers pour nous! ;o)
Répondre
C
Humm ils sont bien tentants !
Répondre
V
à quelle heure faut il venir ????<br /> si tu veux, j'apporte la sel pour les frites hihihi !!
Répondre
V
à quelle heure faut il venir ????<br /> si tu veux, j'apporte la sel pour les frites hihihi !!
Répondre
A
Ils semblent délicieux en tout cas!bon jeudi,bisous
Répondre
C
wahou ! on a envie de croquer à pleines dents !
Répondre
M
c'est trop bon, quand c'est fait maison !<br /> <br /> bisous, bonne soirée, et je me suis abonnée
Répondre
F
ils son magnifique et mon l'air bien bon. Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Trop bien tes hamburgers, chez nous aussi on préfère les fait maison<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
L
J'ai la chance d'avoir des enfants extra-terrestres qui détestent Macdo, ils n'aiment pas les frites non plus, et pourtant je ne les ai pas fait avec un martien !
Répondre
D
sûr que ça a l'air bon! rien que les photos donnent envie...bisous
Répondre
W
miaaam ! trop top tes petits pains !
Répondre
Y
c'est toujours meilleur quand c'est fait maison !!! vraiment superbes ...<br /> bravo !<br /> bisous
Répondre