Velouté de panais

Publié le par AurélieW

Dans mon penier de légumes il y avait des panais. je me suis dis : "oh non, beurk" car mon premier essai avec des panais m'avait totalement dégouté. mais bon, comme vous avez déjà suivi toutes mes aventures pour arriver à aimer les navets et que la mission a été réussie, et bien je ne me suis pas laissée abattre par mes panais, et j'ai même deux recettes à vour proposer, cette soupe et une autre pour un autre jour.
J'ai pris cette recette dans le livre
La bible de la cuisine du potager" que j'avais reçu de Alapage.   
Et oui, avec cette soupe, on a apprécié les panais!!
SDC13247
2 panais
1 courgette (au congélateur)
3 pommes de terre
1 oignon
2 cs d'huile d'olive
150 ml de crème
sel et poivre

Eplucher les panais et les pommes de terre et les couper en morceaux. Peler et émincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire rissoler tous les légumes. recouvrir d'eau et laisser cuire une demi heure environ jusqu'à ce que les légumes soient tendre.
Mixer afin d'obtenir un velouté, saler, poivrer et ajouter la crème fraîche

Commenter cet article

B
super bon, meme si la mienne était trop épaisse! merci
Répondre
P
<br /> je l'ai connu le panais grâce à annabelle "au delà-des saveurs et depuis j'en fait régulièrement bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam, c'€st encore de rigueur vu la pluie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'en goûterais bien, elle est très appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime bien ton velouté$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh ben moi ma première réalisation avec les panais était réussi, j'ai fais une purée avec ! c'etait bien bon ! j'avais pensé aussi à un potage !! l'hiver prochain maintenant !! car les soupes j'en<br /> ai plus envie !! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca c'est bon mima!$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Depuis le temps que j'en entends parler, il faudrait que je teste !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai jamais cuisiné de panais. A tester!<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle jolie soupe. Moi, je les aime bien les panais, mais ce sont eux qui ne m'aiment pas trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le panais j'en cuisine très rarement, en soupe, jamais essayé , mais ça metente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme quoi, il ne faut jamais rester sur une première impression<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> gros miam!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!!<br /> bisous, mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mon petit neveu adore le panais !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour l'instant je vide le congélateur et prépare le jardin pour acceuillir les prochaines saveurs éstival. Bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une trop belle photo qui donne vraiment tres envie d'y plonger la cuillère bravo mon amie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jamais mangé de panais...à tester..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi j'adore les panais ;o) la dernière fois jai fait en aùmonière avec du chèvre et c'etait mega delicieux ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai jamais gouter du panais il faudrait que j'essaie en tout ca donne envie surtout avec la greve que je me trimbale lol<br /> bise bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais mangé de panais, je me demande bien quel gout ca peut avoir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> difficile à décrire, parfois je trouve que ça ressemble à la carotte, mais avec un gout 10 fois plus prononcé, parois je trouve que ça ressemble au panais<br /> <br /> <br />
W
<br /> ça devait être top ! tous les légumes que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai également un peu de mal avec les panais mais lorsque je les associe en soupe ou en purée avec d'autres légumes, ça passe tout seul.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm c'est trop bon le panais.....mais j'en ai fait un gratin avec de la pomme de terre.....un délice....<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bon velouté !<br /> on aime le panais ici !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas le goute du panais, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre