Salade de lentilles au thon

Publié le par AurélieW

Il y a quelques temps, dans mon panier de légumes, il y avait un sachet de lentilles provenant d'une autre AMAP, car cette année notre AMAP va se lancer dans cette culture. J'ai donc voulu changer du classique lentilles-petit salé et je me suis lancée dans une salade tiède au poisson, du thon en l'occurence. Je pense qu'avec du haddock, celà aurait été très très bon aussi.

SDC13513.JPG

350 g de lentilles

1 carotte

1 oignon

2 feuilles de laurier

1 boîte de thon

1 oignon rouge

1 cs de moutarde à l'ancienne

2 cs d'huile

2 cs de vinaigre

sel, poivre

 

Dans une casserole d'eau froide, mettre les lentilles, la carotte, l'oignon et les feuilles de laurier puis faire cuire environ 25 mn (goûter pour voir si les lentilles sont assez tendre). Egoutter les lentilles et ôter les feuilles de laurier et l'oignon.

Pendant la cuisson, dans le saladier, émulsionner la moutarde avec le vianigre, le sel, le poivre puis l'huile. Ajouter le contenu de la boîte de thon et l'écraser à la fourchette. Emincer finement l'oignon rouge et l'ajouter au thon.

Couper la carotte en petits dés et l'ajouter dans le saladier ainsi que les lentilles

Déguster tiède

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

T
<br /> Chanceuse... vous avez des lentilles!<br /> J'aime bien ton idée. Dis-moi ce que ça donne avec du haddock!<br /> Bon WE<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'ai pas encore testé avec du haddock...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je garde, car effectivement, je n'aurais pas pensé à associer la lentille avec du tthon! Mais je suis sûre que c'était délicieux! Alors je testerai aussi!<br /> Bon week-end Aurélie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens, j'en ai fait hier soir, mais sans lentilles. Bon week end ***<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très appétissante ta salade surtout avec du thon......bi**<br /> pour info les € et autre st changé par ** sinon ils seront pas comptabilisé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit mot pour te souhaiter avec un peu d'avance, un trés beau week-end.<br /> Je ne sais pas quand je pourrais repasser car je vais être trés prise durant quelque temps.<br /> Mais je continue à poster sur mon blog c'est important pour mon mental.<br /> Je te fais plein de bisous et à trés bientôt ma belle.<br /> Merci d'être là ...€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ! faut plus mettre le signe çà n'est pas comptabilisé, mettre autre chose à la place !<br /> <br /> Un petit coucou rapide et tardif ! * Bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de me rappeller que c'est si bon une salade de lentilles, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sa doit etre bon merci pour le partage bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> !ok<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle idée qui doit être succulente !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmm excellent !!!!!!!!!!!! je note !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> les lentilles c'est super bon miam la version thon sa change ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis fan !!!!!!!!!!!!!!! à encore voté !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une merveille ,je ne conais pas cette recette, a noter bi$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmm, les salades de lentilles, j'aime beaucoup ... et en plus c'est bon pour la santé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ça et il parait que c'est excellent à la santé les lentilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai jamais tenté de faire une salade de lentille<br /> il faut mettre ça dans le programme<br /> bisous!!!***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas fan des lentilles, mais cuisinés comme ça, ça pourrait peut être passer !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rien de tel qque les lentilles seches !!! à cuisiner soi même !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonne et gourmande*journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais essayé ce mélange, lentilles et thon !<br /> chaudronnette^**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens voilà mon entrée de ce soir ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors ça j'adore :) vraiment original ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je fais aussi les lentilles en salade mais ma version est différente<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée de salade de lentilles ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta recette me tente. On adore les lentilles chez nous.<br /> Bon week-end !<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut<br /> bonne recette a tester<br /> passe une bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore la salade de lentilles. Avec du thon, c'est trop bon mais avec du saumon, c'est sympa aussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une salade qui serait parfaite pour mon déjeuner.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ai jamais cuisiné les lentilles en salade encore ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai testé avec du saumon fumé et j'ai vraiment apprécié. Je testerai avec du thon.<br /> Passe une bonne journée Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh oui, au haddock, j'adore, je préfere même au thon !<br /> Et avec les lentilles, c'est une bonne idée ;o)<br /> @ +++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne salade du soir, pour mon chéri seulement car je n'aime pas les lentilles, enfin c'est pas trop mon goût ! Bise et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'avais jamais penséà associer... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> En été très frais je suis fan*<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'avais jamais pensé à marié le thon avec les lentilles mais ca doit etre super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm ça sent les beaux jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa cette salade,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle salade! je n'ai jamais essayé aux lentilles c'est l'occasion!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je n'aime pas trop les lentilles, mais je demande quand meme à gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre