Roulé aux épinards et au saumon

Publié le par AurélieW

Cette recette est un grand classique, que la plupart des personnes ayant assisté à un atelier Demarle / Flexipan connaissent déjà. C’est si simple mais tellement bon, ça présente bien, on peut varier à l’infini ou presque. Je vous présenterais d’ailleurs une version carotte/jambon pour Noël. Donc comme dit, la plupart connaissent déjà, mais, on ne sait jamais, peut être que quelques lecteurs seront passés au travers de cette recette simplissime et qui en jette …

 roule-saumon-epinard.jpg

500 g de purée d’épinards

5 œufs

Sel, poivre

3 cs de Boursin cuisine ail et fines herbes

4 belles tranches de saumon fumé

 

Dans un saladier battre les œufs en omelette puis ajouter la purée d’épinards et assaisonner. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, étaler l’omelette puis enfourner 15 mn environ à 180°C. Lorsque l’omelette est cuite, étaler le Boursin cuisine (ça fonctionne aussi avec du Boursin ail et fines herbes, mais le fromage était plus solide, c’est plus difficile à étaler) puis le saumon fumé et rouler. Mettre l’omelette roulée dans du papier sulfurisé et laisser reposer quelques heures au frais. Au moment de servir, couper de fines tranches et disposer sur un plat de service.

roule-epinard-saumon.jpg

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

P
recette testée et approuvée :)<br /> je la publie dès la semaine prochaine sur mon blog :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
P
j'ai testé tes roulé pour anniversaire de Cathy,la tomate a eu bcp de succés et pour saumon j'ai varié :roulé au curry et un parmesan et pour garniture tu mixe le saumon avec ail,ciboulette (à la<br /> rigueur tu rajoute un peu de fromage blanc),ça donne une belle crême à étaler.
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est clair que mixé c'est sympa aussi. C'est juste pas le même rendu au niveau esthétique. Mais j'aime bien aussi la version crème à étaler<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Une appétissante réalisation qui me fait de l’œil, bravo !!!
Répondre
A
wow il est magnifique!!
Répondre
C
Je connais bien cette recette pour l'avoir faite plusieurs fois et c'est super bon !!!!!
Répondre
F
hum, j'adore cette association !<br /> Bon vendredi
Répondre
A
A essayer rapidement (92AF) bonne fin de semaine
Répondre
A
hum un roulé fort gourmand pour l'apero
Répondre
C
un vrai régal!!!
Répondre
M
hum savoureux ce roulé !<br /> et de 60 votes AF !<br /> bonne journée<br /> minoux
Répondre
R
Magnifique, bien garni et un beau contraste de couleurs
Répondre
L
une jolie recette qui fais fureur en ce moment,à decliner sur plein de parfunm...bises
Répondre
M
très jolie et très réussie bravo
Répondre
M
Je confirme... cette recette est succulente, je l'ai découverte lors d'un atelier demarle. bonne soirée
Répondre
Y
oui oui en plus.. :)<br /> promis... je me lance bientôt...<br /> bisous
Répondre
D
Faut que j'en fasse, ça a l'air délicieux et facile a faire. Bonne soirée
Répondre
Y
nous en avions déjà discuté toutes les 2... mais non... je n'y ai encore jamais goûté... mais là avec ta recette... tes photos... promis... je m'y atèle très vite....<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> surtout que tu es dans ta période roulés :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il y a du beau travail, belle idée ^^
Répondre
C
Un grand classique toujours apprécié en atelier culinaire!
Répondre
V
Je connais, c'est trop bon! Bisous
Répondre
C
cette recette me fait de l'oeil depuis des lustres mais je ne l'ai encore jamais testée
Répondre
B
Je fais partie de celles qui ne connais cette version, alors je te dis merci pour ta recette...ça à l'air délicieux!
Répondre
J
C'est ce que j'avais fait lors de ma soirée Demarle ;-)
Répondre
W
ah oui super bon ce roulé
Répondre
A
c'est trop sympas, un roulé vraiment parfait ! bisous
Répondre
D
Ils sont très sympas tes roulés !<br /> C'est très jolie à regarder.<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Tellement joli cet ensemble de couleurs !! .. C'est craquant !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
R
C'est très bon et bien joli en plus !!<br /> Bises
Répondre
V
bonne idée pour nos prochains apéros !!!<br /> <br /> bises et bonne soirée gourmande<br /> <br /> virginie
Répondre
C
C'est bon et en plus c'est joli, une recette que j'avais déjà vu mais que je n'ai pas encore testée. Merci de me le rappeler, bises.
Répondre
C
originale comme recette j'adore l'idée!
Répondre
A
Hmmmmm ça à l'air tellement bon que j'ai appelé mon chéri pour qu'il regarde ! Un régal !
Répondre
M
Joli et sain, miam miam!
Répondre
L
comment faire manger des épinards aux grands et aux petits!merci
Répondre
J
les moules Demarle sont supers. Il faut que je me procure celui-ci, maintenant que je suis conseillère.Bises
Répondre
L
très jolis roulés qui devait être très bon! à retenir! bisous bisous
Répondre
S
Je ne connaissais pas la recette, ton billet m'interresse ! D'autant plus qu'on peut s'amuser avec la recette comme tu le dis !
Répondre
L
Excellent!!! Des petits roulés bien goûteux.
Répondre
C
un roulé idéal pour ma fille qui adore le saumon, bonne soirée
Répondre
B
pas eu cette démo mais ça me tente bien!!bonne soirée
Répondre
F
J'ai découvert cette recette et faire il n'y a pas longtemps et c'est vrai que c'est extra. Facile et joli à regarder. bravo pour le tien. bises
Répondre
B
j'aime beaucoup, c'est beau et délicieux. bravo et belle soirée
Répondre
M
Déjà testé, on a adoré ! Bonne soirée !
Répondre
D
très joli roulé, ça donne envie !
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
H
voici des petits roulés que je verrai bien déguster en apéritif<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
M
C'est une très belle recette, facile à faire et délicieuse !!! miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
je connais mais ce roulé est tellement que ça redonne envie !!!!!<br /> bisous
Répondre
W
Ouah quelle merveille, trop top !
Répondre
E
effectivement, c'est un roulé que j'adorerais, moi qui adore le saumon et les epinards
Répondre