Roulé apéritif à la tomate et au fromage frais

Publié le par AurélieW

 

En ce moment, je fais souvent des apéritifs, et en grand nombre, pour des anniversaires essentiellement, et des repas entre amis. J’en teste différents, mais comme toujours, quand je trouve une recette qui me plaît, je deviens très vite monomaniaque, et là, ce sont les roulés qui ont la côte chez moi ;)

Je connaissais déjà cette recette du temps ou j’étais conseillère Tupperware, mais en la voyant chez Patchouka, qui la tenait elle-même de Mon Show … colat, mes gourmandises.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé et je crois que ça a bien plu aux invités aussi

 roule-tomate.jpg

15 g de farine

25 g de maïzena

30 ml de concentré de tomate

50 g de gruyère râpé

3 œufs

1 cc de levure chimique

70 g de beurre

1 cc de paprika

1 cs de ciboulette ciselée

100 g 150 g de fromage ail et fines et herbes

50 g de fromage blanc

 

Préchauffer le four à 200°C.

Battre les œufs entiers au fouet dans un robot jusqu’à ce que le mélange ait triplé de volume. Mélanger la farine, la levure, la maïzena, le beurre, le paprika, le concentré de tomate, la ciboulette et le gruyère râpé. Ajouter délicatement cette préparation aux œufs à l’aide d’une spatule.

Verser cette préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone. Enfourner 8 mn puis laisser refroidir la pâte.

Etaler le fromage frais sur le biscuit (le Boursin cuisine est idéal, car il se solidifie en refroidissant, mais reste très facile à étaler, contrairement aux fromages ail et fines herbes classiques) puis rouler le biscuit. Enrouler ce biscuit dans du film alimentaire et le mettre au frais quelques heures. Couper en tranches fines et disposer sur un plateau de service.

 roule-tomates-copie-1.jpg

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

S
Peut etre congeler.
Répondre
N
Super recette que je me permets de partager sur mon blog (en te citant en source bien sûr) : http://cuisiness.fr/2017/10/roules-a-la-tomate-et-fromage-ail-et-fines-herbes/
Répondre
M
I liked the recipe that you found this week. I am your fan of all time as I am a real food lover. The Appetizer with tomato and cheese rolled is a very tasty one that the tomatoes are always the best thing to make such kind of innovations with the color and the taste that this possesses.
Répondre
A
Bonjour, je dois préparer certains éléments d'un buffet pour demain soir. Merci de me dire, pour combien de personnes, sont faits chacun des roulés et autres baguettes surprises.
Répondre
A
Désolée pour ma réponse tardive, mais elle sera peut-être utile à d'autres ... si le biscuit est roulé dans la longueur et qu'on y fait des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, on fait une bonne vingtaine de tranches<br /> Aurélie
N
est-ce compliqué à faire parce que çà me tente bien
Répondre
A
<br /> <br /> Non, c'est franchement simple et plutôt rapide :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
recette testée et approuvée par tous !!!! et c'est encore meilleur le lendemain, après une bonne nuit au frais !!! merci pour l'idée......
Répondre
G
depuis le temps que je vois ces roulés, faut que je les teste, ca a l'air délicieux.
Répondre
C
recette testée sur mon blog aujourd'hui
Répondre
K
hummm je vais essayer je pense a voir mais ca m a l air super bon
Répondre
U
Wouah quelles belles réalisations, je suis épatée :-))
Répondre
A
J'ai testé tes roulés épinards/saumon (publié dans les prochains jours je crois) à la demande de l'amoureux qui a flashé, je vais conserver celle-là au cas où ça lui donnerait envie également hi<br /> hi^^
Répondre
L
je l'avais remarqué aussi et c'est vrai que cela semble bien sympa!
Répondre
O
c'est une belle recette,<br /> bravo et merci du partage,<br /> à bientôt!
Répondre
C
je suis fan de roulé<br /> hummmmmmm tes 3 versions me plaisent<br /> bisous
Répondre
C
C'est vrai que c'est une excellente recette bien appréciée!
Répondre
K
Recette à tester !
Répondre
A
avant les fêtes, c est bien de prévoir!!! visuellement c 'est top..et c est tres bon également .. donc à retenir!!! bon mardi+
Répondre
A
Sympas ces petits roulés! Et très bonne idée: je sens qu'on va aussi les trouver chez moi au prochain apéritif ;-)
Répondre
P
Hum, un régal et c'est super beau!
Répondre
S
une bien belle présentation !
Répondre
A
ils son superbes tes roulés!!<br /> bisous
Répondre
B
Je me régale des yeux en regardant tes roulés!!
Répondre
F
Hummm... j'aime bien ces roulés. Le vert je le connais mais jamais testé à la tomate.. Il va falloir. bises
Répondre
L
une bonne idée d'apéritif!merci
Répondre
P
Très beau tes roulés. A déguster avec plaisir !<br /> Bises, Patricia
Répondre
P
il est superbe... (je n'ai pas oublié que je dois tenter la recette qui est juste à côté sur ta photo... ;) )<br /> merci pour le clin d'oeil (et pour la photo ;) )<br /> gros bisous
Répondre
S
tres bonne soirée ma belle , bises
Répondre
P
C'est beau et en plus ça doit être trop bon !!!<br /> :o)<br /> Bisous
Répondre
M
hum il va falloir que je tente l'expérience !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
L
coucou,<br /> oui ces roulés sont super,moi aussi suis en crise roulé!!hi,hi..j'ai changé la lettre ,je n'avais meme pas vu escuse moi,et merci de me l'avoir signalé!bisous
Répondre
C
il n'y a que l'embarras du choix..
Répondre
M
ça donne méga envie!! J'adore!
Répondre
L
que de couleurs! ils sont bien beaux ces roulés! bisous bisous
Répondre
C
tu mes souffles de bonnes idées pour les fêtes de fin d'année
Répondre
D
superbe ce roulé !
Répondre
C
en voilà un plat tout en couleurs pour un apéro gourmand.....
Répondre
S
Tes roulés sont sublimes. Bravo!!!<br /> J'espère que j'aurais la chance de te compter parmis nous pour le concours que j'organise sur les sujets en pain d'épices de Noël. Bizzz
Répondre
A
Miam c'est super appétissant et ça m'a l'air bien frais!<br /> bises, bon lundi
Répondre
C
j'adore ce genre de roulé, bonne journée
Répondre
F
Pour un apéro un peu chic, parfait !
Répondre
L
j'en ai fais un ce matin de roulé!! bonne journée
Répondre
L
Un roulé très sympa, qui a toujours beaucoup de succès chez nous ;)
Répondre
A
j'adoooore ça à l'apéro
Répondre
K
Très tentante cette version là aussi !! .. Humm et puis c'est très joli !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
P
ça donne très envie!
Répondre
V
Tant de roulés côte à côte avec des couleurs différentes, c'est du plus bel effet! Bisous
Répondre
E
Super beau ! J'adore !
Répondre
M
C'est visuellement très beau, et ça a l'air délicieux!
Répondre
L
Très sympa ces belles couleurs!!!! Bises a toi
Répondre
S
Tes roulés sont magnifiques!
Répondre