Pommes de terre Hasselback (Suède)

Publié le par AurélieW

 

Les pommes de terre Hasselback ou pommes de terre rôties à la suédoise, je pense que vous les avez toutes et tous déjà vues. On en voit partout en ce moment. Je ne pensais pas en faire, à force d’en voir partout justement. Mais comme j’ai ressorti mon livre de cuisine suédoise Ikéa il y a peu, et que j’ai cuisiné des Kötbullar sauce à la crème (boulettes de viandes), je trouvais que ces pommes de terre feraient un accompagnement parfait. Par contre, couper les pommes de terre en tranche jusqu’à 5 mm du bas, ça demande beaucoup de patience et un peu de dextérité, mais Anne de Papilles&Pupilles a trouvé le truc … Allez voir chez elle

 pommes-de-terre-hasselback-suede.jpg

10 pommes de terre

2 cs de beurre fondu

2 cs d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 200°C. Nettoyer les pommes de terre (éplucher les pommes de terre si la peau est épaisse) et trancher les pommes de terre tous les 5 mm environ, en de coupant pas jusqu’au bout (voir ici l’astuce d’Anne)

Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu, l’huile, le sel, le poivre puis badigeonner les pommes de terre de ce mélange à l’aide d’un pinceau. Ranger les pommes de terre dans un plat à gratin puis enfourner 40 mn environ.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

M
j'ai fait ces pommes de terre jeudi soir en accompagnement d'une fondue à la viande, excellent, vraiment ça jette!!!!!à refaire, bon dimanche
Répondre
I
Hummmmm vlà une idée épatante de patates !<br /> Bravo ! Dommage on a déjà préparé des lasagnes pour ce soir, j'les auré fait sinon ! Pas grave demain peut être !<br /> <br /> Bisous et merci pour le partage !
Répondre
C
cela doit etre super bon! j'ai vu ce genre de pommes de terre sur plein de blogs.; il n'y a plus qu'a ...
Répondre
P
elles sont jolies, bien grillées !
Répondre
L
Miam ! Moi qui adore les pommes de terre ! Ça me donne bien envie ...
Répondre
M
J'ai fait une recette comme toi ! C'est super bon !<br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
M
miamm elles doivent être super bonnes tes pommes de terre =)
Répondre
K
j'ai déjà vu cette recette sur les blogs et je trouve l'idée très bonne, bravo tes pommes de terre sont bien coupée !
Répondre
S
ca doit etre trop bon
Répondre
F
Hummm... je l'ai vu passer mais jamais tenter. Elles sont bien réussies. bises
Répondre
M
je les ai vues sur pas mal de blogs... ça a l'air vraiment simple à faire, faut que je mette ta recette de coté!
Répondre
P
Très sympa ces pommes de terre!
Répondre
C
c'est trop mimi...au départ j'ai cru à du pain tranché !!! lol<br /> Douce nuit à toi<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> ma fille aussi pensait que c'était des minis pains tranchés<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elles sont trop mignonnes tes pommes de terre comme ça et originales.
Répondre
H
c'est un e découverte cela a lair trés sympa et beau
Répondre
P
depuis le temps que je veux la tester cette recette.. il faut vraiment que je m'y mette...
Répondre
V
Ah oui je les ai déjà vu et ça m'a l'air trop bon...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Il faut absolument que j'essaie...
Répondre
L
un vrai délice!bonne soirée
Répondre
A
c'est super simple et super bon
Répondre
K
Une super idée ces pommes de terre :-)<br /> Bis
Répondre
A
Il faudra que je teste, à chaque fois ça me donne envie ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
J'imagine qu'elles ont parfaitement bien accompagnées tes boulettes! Elles ont l'air délicieuses!
Répondre
N
wahouu tu as succombé aussi!<br /> j'ai trop adoré cette facon de faire les patates!
Répondre
A
ça c'est un régal..à la maison,on adore ;-)<br /> bisous ma belle
Répondre
C
C'est vrai qu'on en voit partout mais sincèrement le résultat est tellement beau que je ne m'en lasse pas.... Je vais finir par les faire, c'est certain !!! mais quand ???<br /> Bisous. Capu
Répondre
S
hum !! j'adore !
Répondre
P
il va falloir que je teste !
Répondre
K
Avec une cuillère en bois en guise de guide, ça fonctionne super bien pour éviter les couper jusqu'au bout, en tous cas, moi c'est l'astuce que j'ai chipé à Lady Milonguera quand j'ai eu envie d'en<br /> faire .. hihihi<br /> tu me fais bien envie à nouveau !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben c'est quasi la même astuce, mais avec des pics à brochettes lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
trop belles et gourmandes, j'adore et c'est facile à faire!! Bonne soirée
Répondre
S
Il faut que je les teste moi aussi ; je connaissais l'astuce des baguettes .Elles sont réussies en tout cas miam
Répondre
L
recette testée et approuvée !! je te souhaite une douce soirée, bises<br /> Lou
Répondre
S
Elles sont trés jolies ces pommes de terre, bravo et merci
Répondre
R
Hmm il faudra que je teste cette version !
Répondre
P
Ahah on dirait des petits verres :D ou chenillles... non sans rire, c'est très jolie elles ont l'air très bien cuite ! Je ne connaissais pas le nom "Hasselback" !<br /> <br /> Merci du partage, bises
Répondre
N
une decouverte pour moi aussi!!!!!!!
Répondre
C
Génial ! C'est super joli, tout simple et doit être très bon ! A essayer ! Bisou
Répondre
B
Pas encore testé surement bientôt! Pas mal l'astuce pour couper les pommes de terre.
Répondre
C
cela donne envie d'oublier les légumes d eprintemps qui arrivent....et de repartir pour un tour sur les pommes de terre...fabuleux....biz
Répondre
C
J'aime beaucoup!!<br /> Bises!
Répondre
C
J'ai déjà repéré cette recette sur différents blogs, va falloir que je teste ^ - ^
Répondre
P
la classe ces pommes de terre
Répondre
M
une bonne pomme de terre un agréable accompagnement plein de saveur bisous
Répondre
K
c'est un vrai délice ces pommes de terre !<br /> mon astuce est de mettre 2 baguettes chinoises de chaque côté de la pomme de terre et comme ça on est sur de pas couper le fond :-)<br /> bonne après-midi, bisous :-*
Répondre
A
<br /> <br /> c'est la même astuce que celle que j'ai chipé à Anne alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo<br /> très belle realisation j ai ete voir le truc et je note pour tester<br /> bises<br /> bonne journee
Répondre
O
effectivement ça a l'air délicieux!très belle idée, joliment présentée ;tout est là pour nous faire saliver!bises et bonne journée
Répondre
S
coucou ma belle !!<br /> j'adore ces pomme de terre j'en fais souvent, pour les couper c simple tu pose la pomme de terre entre 2 cuilleres en bois ds les extremites et hop le tour est joue ca va tout seule c genial !!la<br /> porchaine fois je les accomapgne de Kotbullar !!!<br /> bizzzz
Répondre
A
pour avoir testé, c'est très bon!bonne journée!
Répondre
C
original ces pommes de terres, bisous
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil :)
Répondre