Moon Asia, restaurant thaï à Sélestat (67)

Publié le par AurélieW

 

La semaine dernière, nous avions le repas de fin d’année avec le Judo Club. A cette occasion nous nous sommes rendus au restaurant thaïlandais Moon Asia à Sélestat, place Vanolles (à côté du cinéma), tenu par un ancien judoka, papa de judokas.

J’aime beaucoup ce restaurant et quand j’ai envie de manger asiatique, je me rends presque toujours ici. La déco intérieure me plaît beaucoup, les sets de table sont en verre, la vaisselle est personnalisée. Même les toilettes valent le détour J. Le seul bémol, c’est qu’il y a 3 écrans de télé dans le restaurant, diffusant des reportages en thème avec le restaurant, mais ça me perturbe, je n’apprécie pas de manger la télé allumée.

Ce soir-là, nous avions mangé en terrasse, terrasse originale aussi de par ses parasols que je dirais inversés. Du coup, comme nous avions mangés une fois qu’il faisait nuit et que j’étais tout près du néon rouge de l’enseigne, à part la photo de l’entrée, je trouve les autres un peu bizarre, et ce n’est pas faute d’avoir fait des dizaines de photos avec et sans flash et différents réglages (bon j’avoue, comme je ne suis pas douée en photo, ça n’aide pas)

 

Voici ce que moi j’ai mangé ce soir-là :

 

Une salade de bœuf, avec des oignons, des germes de haricots mungo. Cette salade était très pimentée, mais j'ai tout de même apprécié sa fraîcheur

 SDC16498.JPG

 

 

Du poulet thaï accompagné de riz gluant : j’adore ce plat en sauce, la viande et les légumes (poivrons, bambous, oignons) qui baignent dans la sauce légèrement relevée à base de lait de coco

 SDC16501.JPG

 

 

Des perles de coco (pâte à base de farine de riz je crois, fourré d’arachide, cuite à la vapeur) accompagnées d’un morceau de pastèque et d’une boule de glace coco

SDC16507.JPG

 

Je m’y suis déjà rendue bien souvent comme je vous l’ai dit et j’ai bien aimé les menus, toujours pour 2 ou l’on goûte 2 entrées et 2 plats ainsi qu’un dessert. Je craque pour les assiettes de nems et de samossas, parfumés juste comme il faut et de petite taille. Ils servent aussi une drôle de salade avec de la coriandre, de l’oignon, du pain de mie et ce que je crois être de la viande cuite, salade très spéciale mais délicieuse. Ils servent différentes viandes, dont un bœuf au basilic délicieusement parfumé. J’y ai déjà gouté un poulet au litchi en plat du jour

Et mon dessert favori, qui ressemble quand même aux perles de coco, c’est le gâteau Moon Asia cuit dans une feuille de bananier… un vrai délice. Ils servent aussi une belle assiette de fruits, avec entre autre du tamarin, ça en fait un dessert léger.

Bref, je crois que je n’ai encore jamais été déçue dans ce restaurant

 

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

W
Vraiment agréable de voir ce blog.i suis suivez régulièrement ce blog et essayer faire les items.thanks donnant à donner cette idées et s'il vous plaît envoyer un nouveau idées
Répondre
P
Merci pour l'info !
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est vraiment mon délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous avez du vous régaler, j'adore cette cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne connais pas ce restaurant, je le testerai à l'occasion<br /> <br /> Je participe au concours muffins en folie. Peux-tu voter pour moi ?<br /> J’ai le n°12. Je te mets le lien. Merci<br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> Tu peux voter jusqu’au 13 juillet<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un très beau restaurant ! J'ai une petite préférence pour le dessert mais c'est parce que je suis gourmande lol !<br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir très belles assiette tout ceci me mets en appétit miam bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ces plats ont l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime toutes ces saveurs d'Asie. Moi, c'est hier qu'elle m'a inspirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh tu as dû te régaler ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ooh figure toi que je viens de parler de sélestat voila 10 minutes avec mon mari .... j'y ai mangé une de ces choucroute .. un régal ..<br /> tu habite un endrroit magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ça a l'air delicieux !!<br /> bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Kikou<br /> avec les enfants on mange souvent le buffet à volonté à coté du intermarché...<br /> alors cette fête des chevaliers???<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben tu vois, moi j'y étéis une fois, un soir certes, on était gelé et pourtant à côté du radiateur et notre viande n'avait pas été servie en même temps que le riz, du coup je n'y ai plus<br /> jamais remis les pieds, alors que ça fait au moins 10 ans que j'y étais<br /> <br /> <br /> J'ai pu y aller à la fête des chevaliers, ce sont les animaux qui plaisent le plus aux enfants et forcément le stand d'armures en bois ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh je pense que j'aurais bien aimé aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je prends les perles de coco<br /> <br /> <br />
Répondre