Flamme&Co - 1 personnalité, 1 flammée
Vous avez déjà entendu parler du Flamme&Co? C'est un restaurant de tartes flambées, classiques et moins classiques. Il y a 2 adresses, à Kayersberg et à Strasbourg.
Olivier Nasti fondateur de ce concept (qui a d'autres délicieux restaurants) a choisi, en plus des Flammenkueche, nos traditionnelles tartes flambées alsaciennes, de faire des tartes flammées où le fond de tarte sert d'assiette pour garnir ces flammées de 1001 façons.
Ces tartes flambées/flammées restent tout de même très traditionnelles puisqu'elles sont cuites au feu de bois et non pas au gaz (et je vous assure que ça change tout).
Certes, j'entends déjà les critiques : "ce n'est pas une tarte flambée traditionnelle", "une bonne tarte flambée se mange dans la campagne mais pas au coeur de Strasbourg", "c'est une adresse pour les bobos" et bien d'autres, mais moi, j'ai bien aimé.
Finalement on a le choix entre la version classique et la version revisitée et même si en effet les versions revisitées ne sont plus de vraies Flammekueche, j'ai beaucoup aimé ces nouvelles associations.
Et puis, ce n'est pas parce que ce n'est pas traditionnel que ce n'est pas bon, bien au contraire, et comme on dit souvent, il en faut pour tous les goûts et ici, chacun devrait en trouver une à son goût.
Tout au long du mois de mars, vous pouvez trouver au Flamme&Co une "collection" de tartes flammées signées Cédric Moulot, qui mettent à l'honneur son restaurant Au Crocodile (1 étoile au Michelin, à Strasbourg). Cet évenement, c'est 1 personnalité, 1 flammée.
Nous avons donc eu la chance de goûter, en plus de la classique, une tarte flammée au foie gras de canard poêlé avec fruits du Berawecka et pomme Granny, une autre aux cuisse de grenouilles et à la persillade et pour terminer dans le salé, une tarte flammée au pied de porc et truffe noire.
Et pour terminer avec une touche de douceur, il y avait une version dessert façon forêt-noire (mais je n'ai pas eu le temps d'y goûter, sinon mon train serait parti sans moi)
Le mois prochain, une autre personnalité sera invitée, il s'agira de Julien Binz.
Ce menu est proposé à 27€.