Mini-cakes au thon, champignons & mozzarella

Publié le par AurélieWa

Le thème de la culinoversion de ce mois est le pique-nique et plus précisément, les quiches ou les cakes. J’ai choisi de faire des mini-cakes, car ils sont bien plus pratiques à manger en pique nique, puisqu’on n’aura pas besoin d’emmener un couteau avec pour les trancher. Comme toujours je suis partie de la recette de base des Cakes de Sophie.

 mini-cakes-champignons-thon-mozzarella.jpg

3 œufs

150 g de farine

½ sachet de levure chimique

100 ml d’huile de tournesol

125 ml de lait

1 boule de mozzarella

150 g de thon

200 g de champignons de Paris tranchés

Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les œufs, la farine, la levure, l’huile et le lait. Saler et poivrer. Ajouter le thon émietté, la mozzarella coupée en dés et les champignons.

 

Verser cette préparation dans des moules individuels puis enfourner 20 mn environ.

 

Commenter cet article

W
Mon partenaire et moi en tirer du plaisir de bombardements temps de partager avec vous cette volonté, je crois fermement à ce genre de donc absolument comprendre l'amour supplémentaire sur un tel sujet. Continuer sur la grande.
Répondre
F
Une belle tarte salée !<br /> <br /> note ma nouvelle adresse : http://florianecuisine.com/<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
tes minis-cakes , miam , miam !!!!
Répondre
C
hum de merveilleux petits cake pour mon retour de vacance ça donne tres envie j'espere que tes vacances ont été bonnes ou seront agreable si elles ne sont pas encore arrivées bon week end
Répondre
B
Les cakes de Sophie! THE référence qui m'a donné envie de cuisine quand j'étais ado :)
Répondre
M
Ils sont chouettes ces mini cakes ! Voilà qui me semble parfait pour un dîner sur la terrasse par ce beau temps !<br /> Bon vendredi.
Répondre
J
De délicieux cakes salés! J'adore! Bises!
Répondre
M
Très sympa comme recette !!
Répondre
L
on est jamais déçu avec les cakes de Sophie.<br /> Tes petits cakes sont bien appétissants.<br /> bises
Répondre
K
idéal comme taille, on en ferai que quelques bouchées !<br /> participation validée pour Culino Versions :-)<br /> rendez-vous le 05 Août pour la belle surprise :-)<br /> j'espère que tu seras là ! bisous Aurélie :*
Répondre
K
excellent pour un apéro
Répondre
K
Excellent ces mini-cakes.<br /> Bis
Répondre
M
les cakes de Sophie sont toujours un succès, miam<br /> <br /> manue :))
Répondre
A
bonne idée
Répondre
P
Très joli ^^
Répondre
D
Parfait pour le pique nique ! Bon après midi
Répondre
L
je ne peux plus me passer de la base des cakes de Sophie, en sucré et en salé d'ailleurs !
Répondre
B
recette de base excellente<br /> donc miam!
Répondre