Tresse aux épinards et à la mozzarella

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Le printemps s'installe, et ça commence à se voir dans le panier de légumes de l'AMAP. Les épinards sont de retour, et ça fait 2 semaines consécutives que je fais cette tresse ultra simple, qui plaît (ou pas) à tout le monde. Elle a quand même plutôt du succès, il faut dire que le feuilletage associé au fromage fondant, c'est un duo gagnant qui ferait presque oublier la verdure.

Tresse feuilletée aux épinards et à la mozzarella

Tresse feuilletée aux épinards et à la mozzarella

1 kg d'épinards crus
250 g de mozzarella
1 gros oignon
500 g de pâte feuilletée maison
sel, poivre

Nettoyer les épinards et ciseler grossièrement. Eplucher et émincer l'oignon. Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon dans un peu de matière grasse, puis ajouter les épinards. poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les épinards aient réduit. Assaisonner selon votre goût.
Etaler la pâte feuilletée en rectangle. Au centre et sur toute la longueur, déposer les épinards. Répartir la mozzarella coupée en tranches sur les épinards.
A l'aide d'un couteau, entailler la pâte feuilletée tout autour des épinards et jusqu'au bord, en lanières d'environ 1 cm de large.
Rabattre la pâte restant aux extrémités sur les épinards. Badigeonner d'œuf battu. Rabattre les lanières les unes après les autres en les croisant par dessus les épinards. Badigeonner la tresse avec l'œuf battu.
Enfourner 30 à 40 mn environ dans un four préchauffé à 190°C.

Commenter cet article

C
Terriblement appétissante !
Répondre
N
Mmmh très joli, j'en connais quelques uns à la maison qui vont se réconcilier avec les épinards!
Répondre
B
magnifique bravo
Répondre
B
elle est magnifique bravo
Répondre
M
top avec ta pâte feuilletée, ici ça plairait !!! miamm

manue !)
Répondre
B
Une belle association bien gourmande. Et chez moi, on aime la verdure ! Bizz
Répondre